Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Yep, je confirme!

D'autant que je n'ai pas pu le voir en direct... Je l'ai enregistré et regardé dimanche soir...

Et Argllll et bordel de m... , je laisse toujours un petit quart d'heure en rab, histoire d'être sûr de tout avoir...

et là, enfer et damnation, 2 mi-temps de prolongation.... je crois que j'ai dû voir çà une fois dans ma vie (de télé supporter)

On (ma femme et moi) s'est jetés sur la tablette pour regarder la redif....

Ouf de soulagement, il était dispo... Ok c'est pas pareil sur un petit écran mais la tension était palpable dans la baraque...

Link to comment
Share on other sites

C'est la première fois que je voyais des tirs au but au rugby.

Carbery a du se manger les doigts car dans le temps règlementaire il laisse 6 points. Commentaire de Lartot sur le coup : "Ca peut compter ces points laissés en route", il ne croyait pas si bien dire à ce moment là !

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2022 à 13:48, TFPK a dit :

C'est la première fois que je voyais des tirs au but au rugby.

Carbery a du se manger les doigts car dans le temps règlementaire il laisse 6 points. Commentaire de Lartot sur le coup : "Ca peut compter ces points laissés en route", il ne croyait pas si bien dire à ce moment là !

Moi j'ai déjà vu ça sur un match de playoff pour la  montée en Fedérale 1 (de mémoire) entre Orléans et Vannes.

Ça doit bien dater de 25 ans.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de regarder le match de remontée en Top14 de Biarritz, l'année dernière, pour voir le combo prolongations/tirs au but (avec le but de la gagne par Stefon Armitage !!!).

Ca laisse un gout particulier ces séances de tir, avec toujours beaucoup de regrets à posteriori, mais au bout d'un moment il va bien falloir un gagnant...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

MATCH NUL EN ELIMINATOIRE

 

Article 332

Cet article s’applique aux matches de phase finale de 1ère et 2ème division et le cas échéant à toutes les autres phases de compétition disputées sur un match unique (sans aller-retour, sur terrain neutre ou celui de l’un des deux clubs.

 

5.1. S'il y a match nul à la fin de la durée réglementaire d'un match éliminatoire, l'arbitre doit, après un repos de cinq minutes, prolonger la partie de vingt minutes (dix minutes de chaque côté) sans repos au changement de camp.

 

5.2. Si, après cette prolongation, le match est toujours nul, il ne sera pas rejoué : l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :

• Marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match ;

• Réussi le plus grand nombre de buts de pénalité au cours du match ;

• Réussi le plus grand nombre de drops au cours du match ;

• Eu le moins de personnes inscrites sur la feuille de match exclues définitivement au cours du match ;

• Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans la Règle du Jeu n°9 (Dispositions spécifiques FFR – Règles du jeu).

 

RÈGLE 8 - ETABLISSEMENT DU SCORE

 

 

Attention : Ces dispositions sont applicables en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire et dans les conditions définies par les articles 454 et 455 des Règlements généraux F.F.R.

 

1 - TIRS AU BUT

Avant le début des tirs au but, l’arbitre doit procéder à un tirage au sort entre les deux capitaines : le gagnant choisira le côté des tirs, le perdant (ou son équipier) commencera les tirs.

  • 1ère série : 5 coups de pied placés sur la ligne des 22 mètres, face aux poteaux de but.

 

  • 2ème série : Toujours 22 mètres face aux poteaux de but, avec autant de coups de pied supplémentaires que nécessaire, selon le principe de la « mort subite ». La première équipe qui prend l'avantage est déclarée vainqueur, cela à nombre égal de coups de pied tentés par les deux équipes.

 

2 - LES JOUEURS

  1. Les tentatives de coups de pied de la première série indiquée au paragraphe 1 ci-dessus doivent être effectuées pour chaque équipe par cinq joueurs désignés par les capitaines :
  • Immédiatement après le coup de sifflet final et
  • Parmi les joueurs présents sur le terrain à ce moment-là.

Les cinq joueurs en question doivent botter à tour de rôle dans un ordre alterné : équipe A, équipe B, équipe A, équipe B, etc.

 

  1. Les tentatives de coups de pied de la deuxième série du paragraphe 1 ci-dessus doivent être effectuées pour chaque équipe par un joueur différent ne figurant pas parmi les cinq premiers tireurs mais toujours présent sur le terrain au coup de sifflet final.

 

  1. Si un joueur, retenu parmi les tireurs, se trouve pour une raison quelconque dans l'impossibilité de botter, il sera remplacé par un autre botteur choisi dans les conditions réglementaires ci-dessus et n'ayant pas déjà participé aux tirs aux buts.

 

Ce que j'en comprend c'est qu'en phase finale de championnat les tirs au but n'arrive qu'à la fin. Et donc dans le cas de Toulouse en champion's cup ce se serait passé comme au foot avec des tirs jusqu'à ce que mort s'en suive (et là ça devient marrant de voir des premières lignes botter :) ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ce matin j'ai regardé nos bleus.

Équipe mixte, entre seconds couteaux, jeunes prometteurs et retours de grands anciens.

 

Pas dégueu au final.  Quelques confirmations comme Moefana Penaud Crétin, Flament Mauvaka. 

De belles Découvertes comme Tanga au four et au moulin, Bourgarit surpuissant et gratteur.

Et puis les déceptions.

-Jaminet, pas vitesse, pas de vision du jeu, pas rassurant en l'air. Lui, il a un dossier sur Galtier, c'est sûr.

-Bamba. Alors c'est une montagne. Sauf qu'en mêlée... Il est mauvais. Et balle en main pareil. Et il est pas intelligent dans le jeu. On comprend mieux PQ il est sorti des feuilles de match durant le Tournoi.

Lucy. Lent. Pas autant que Yachvili mais quand même. Les 9 gestionnaires ne servent décidément plus qu'à poser pour Pétrole Ahn. Dommage, en plus il a pas de tifs. Couilloud a gagné des points.

 

Jolmes. Alors lui, génétiquement, il est gâté. Neuveu d'Olivier Brouzet ça augure pas mal. . . . Ouai sauf qu'un deuxième qui papillone et qui trotine côté fermé pour pas se salir, a ce niveau ça fait tâche. Rabbah Slimani était admiratif devant tant de "planquitude". Reste que Petrol Ahn l'aurait appelé.

 

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai vu que la deuxième mais je te trouve très très sévère avec Lucu. Je trouve qu’il de bon marché en équipe de France notamment quand il entre derrière Dupont. 
 

Bon Jolmes, c’est sans doute le plus gros gâchis du rugby français de ces 5 dernières années, je suis entièrement d’accord avec toi. Il est rapidement sorti en deuxième et il a été plutôt actif mais j’imagine qu’en première il a fait son feignant somme d’hab …

sur la deuxième mi-temps, globalement même si c’était brouillon, dès que les bleus enchaînaient un peu, ca allait tout de suite un peu vite pour les japonais …

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En première ils voulaient mettre la charrue avant les bœufs et les japonais solides en défense n'avaient qu'à rester patients pour chopper le français trop gourmand isolé et récupérer la balle. Heureusement qu'ils jouent mal au pied sinon on aurait usé notre ligne des 22... en seconde ils ont pris juste le temps de construire plus proprement les points de fixation avant de lancer les attaques et tout de suite les nippons se sont fait rouler dessus à chaque contact. J'ai bien aimé la présence de Tanga que je connaissais pas, il était partout ! 

+1 avec Tonio pour Lucu qui a rarement fait les mauvais choix. Jalibert discret en première a été dans tous les bons coups de la seconde.

Je trouve que t'es dur avec Jaminet qui marque quand même 17 points sur 20 tentés et pas de mauvais choix hyper dangereux comme il a pu faire par le passé. 

Édit : Bourgarit aussi a marqué des points ! Son entrée a pesé tout de suite dans le sens du jeu, quel bulldozer !

Edited by TFPK
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt tendance à voir le positif... pour le négatif, les joueurs eux-mêmes savent ce qu'il faut bosser.

Jalibert revient à un niveau qui lui permet d'envisager d'autres sélections, Vakatawa clairement en manque de rythme (mais ca on le savait déjà vu la saison du Racing) mais qui est de mieux en mieux placé et très juste techniquement, j'ai trouvé Jaminet solide et assez propre (et oui, c'est le taf des arrières d'initier des relances audacieuses, qui parfois ne passent pas), bref pas mal de cohérence et d'homogéneité.

Et pour reprendre Emile, Lucu je n'ai rien contre lui. Il est bon. Et aujourd'hui, il a sa place en EdF :D:drinks:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème d'un type comme Lucu ou de n'importe quel autre 9 qui arrive en équipe de France, c'est que le point de référence est Dupont ... Que tu prennes Lucu, Serin ou Couilloud, ce sont tous d'excellents numéro 9 mais ils ont la malchance d'avoir LE meilleur joueur de rugby du monde des deux dernières années en face d'eux, c'est con ... Y'a quelques années, on se serait coupé volontier un bras pour les avoir en EDF :butcher:. Tout est une question de référence et avec Dupont dans la musette, on commence à devenir exigeant sur les numéros 9 :wink:.

Concernant Jaminet, il fait aussi d'excellents matchs et quand il est un poil en dessous, on chicore un peu quoi ... Pour rappel, il a 23 ans et il jouait en PRO D2 y'a même pas deux ans ... A titre de comparaison, Dupont à déjà 25 ans ... Derrière, Jaminet, y'a Ramos (LE couteau suisse qui peut rentrer n'importe où) et Bouthier qui nous fait une fin de saison de ouf' !

Moi je vous le dis les gars, on devient bourgeois, on fait les fines bouches :ohyeah::D

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2022 à 11:17, fbassman a dit :

Donc, on va être champions du monde !

Et comment ! Et avec une telle manière que ce titre sera valable 8 ans au lieu de 4, les frères Barrett vont demander la nationalité française et Galthier sera déclaré "santo subito" par le Pape ! :winner_first_h4h:

Et encore, ca, c'est une vision plutôt modérée !

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Jaminet est tellement indiscutable que je vous parie un café virtuel que Ramos va lui faire cirer le banc toute la saison.

Et en lisant pas maln de papiers sur le toulousain, j'en serai presque à croire qu'il a prolongé exprès pour prouver a Gauthier qu'il se trompait.

Et je vous dis que Ramos sera titulaire en 15 a la cdm.

Link to comment
Share on other sites

Ben disons qu'il y a tout un monde entre "être indiscutable" et "pas vitesse, pas de vision du jeu, pas rassurant en l'air".

Jaminet remplacant typique (n°2, quoi) ca te choquerait ? Avec Bouthier en n°3, ca aurait une belle gueule :Just_Cuz_26:A moins que Spring ne se glisse entre ces 3 là ?

D'ailleurs au-delà du 15, cette tournée va vraiment permettre d'y voir plus clair sur les remplacants. Et (si la tournée est positive) de piquer un peu les titulaires pour qu'ils se souviennent que rien n'est acquis.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les Irish perdent 42 à 19 contre les Black, c'est cher payé avec deux essais refusés dont un autant litigieux que celui accordé aux Black plus tôt...

Et encore une commotion pour Sexton ! On le verra pas à la  CDM s'il continue comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Quelle plaie ce match. Comme dit plus haut... Il en ressort quand même les mêmes impressions.

-Bamba c'est décevant. Il est moyen en mêlée, et très très Maladroit. L'humidité n'explique pas tout. C'est toujours le cas.

-Jolmes. Il a bien fait d'ouvrir sa grande gu# cette semaine. Surtout quand on fait dans la figuration derrière. Inexistant. Pire. Risible. Au moins 4 plaquages loupe, aucun impact. Systématiquement en retard. Slimani en a versé sa larme.

-Cretin. Alors ça me fait mal de parler de lui comme cela. Mais là c'est simple... On se demande si il a pas une parenté avec l'homme invisible. Lui a des excuses, il a accumulé les match et qu'il soit rincé est compréhensible.

 

Lucu. Gestionnaire.... Incapable de donner le tempo face a des japonais déchaînés. Que de mauvais choix, de passes imprécises... A clairement pourri le rendement de la ligne de 3/4. La copie de Jalibert lui doit bcp.

Vakatawa. Où est le percé muraille, le génie capable de marquer a lui seul des essais impossibles? Souffre dans tous les secteurs et n'a pas la qualité technique pour compenser son désormais déficit physique. N'ira pas à la coupe du monde avec la féroce concurrence au poste. Parce que Fickou, Vincent, Moefana, Barassi et les autres....

 

Bref... On est la nation numéro une au classement IRB!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...