Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 27/04/2022 à 12:43, Bassvador a dit :

Puisqu'on est au chapitre bulldozer et autre rhino, qq'un a des nouvelles de Sophie N'Diaye? Je ne crois pas l'avoir vu du tournoi cette année...

 

Il me semble l'avoir vu entrer en tant que remplaçante au cours de ce tournoi 2022. M'étonnerait que j'ai rêvé, elle est relativement reconnaissable !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pu regardé qu'une mi-temps des féminines contre l'Angleterre et j'ai suivi le reste à la radio. Bon, y'a encore une petite division d'écart entre les deux équipes il me semble. 

les anglaises sont venues 3 fois dans les 22 des bleues et elles sont reparties avec 7 points à chaque fois. Elle sont absolument parfaites au pied et dans les tirs au but. Après s'être fait cueillir à froid en début de match, elles ont accéléré 3 fois et ça a suffis. Après, elle ont géré leur avance comme toute équipe Anglaise sait le faire. Je ne les ai jamais senti en danger.

Les Françaises envoient beaucoup de jeu et n'ont malheureusment pas scoré sur leurs occaz'. Derrière, elles me semblent plus créatives que les Anglaises mais devant, y'a un gros manque de puissance qui n'est pas rattrapé par le mouvement malheureusement.

Ca va le faire mais c'est pas encore pour tout de suite ;-).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu regarder le match ce weekend mais je l'ai enregistré...

Pas de souci, vous n'avez pas spolié le résultat, j'avais entendu le score malgré moi à la radio. J'avais regardé un match des anglaises il y a une petite quinzaine et je me faisais un peu de souci... Je les voyais vraiment fortes.

Bourrines, sans imagination, mais terriblement efficaces et solides.

Tonio, tu ne fais que confirmer mes impressions... malheureusement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé, de très bonnes intentions mais un "gap" comme dans le rugby masculin il y a  encore 3/4 ans, tenez bon les filles ça va payer !

au moins TFPK, il y a maintient des tradition avec des biefs qui proposent....un jeu chiant mais gagnant :D (si côté hommes ils peuvent attendre encore 18 mois avant de vouloir faire évoluer leur philosophie de jeu) ça nous arrangerait:icon_humm:.

Et hop un smiley sexiste cisgenre queer binaire bispirituel en loose day ).

allez le beau jeu !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la France a bien régresse depuis 2 ou 3 saisons. 

Et le staff y est pas pour rien. Ça m'a tout l'air de manquer de qualité. Heyraud tourne en rond. Et si la fédé veut gagner pas le choix, faut resserrer l'élite a 8 ou 10 club max. Y a trop d'écart. Les joueuses peuvent progresser, regardez Drouin.

Mais c'est à 7 qu'on avance. Et c'est devant qu'on pêche. Forlani avance pas, sochat lance pas droit et notre première ligne en général ne pèse plus  comme il y a quelques années. 

Le temps de l'amateurisme glorieux est terminé. Comme pour les hommes on prend du retard. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la France a bien régresse depuis 2 ou 3 saisons. 

Et le staff y est pas pour rien. Ça m'a tout l'air de manquer de qualité. Heyraud tourne en rond. Et si la fédé veut gagner pas le choix, faut resserrer l'élite a 8 ou 10 club max. Y a trop d'écart. Les joueuses peuvent progresser, regardez Drouin.

Mais c'est à 7 qu'on avance. Et c'est devant qu'on pêche. Forlani avance pas, sochat lance pas droit et notre première ligne en général ne pèse plus  comme il y a quelques années. 

Le temps de l'amateurisme glorieux est terminé. Comme pour les hommes on prend du retard. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2022 à 22:38, Emile a dit :

Je trouve que la France a bien régresse depuis 2 ou 3 saisons. 

Et le staff y est pas pour rien. Ça m'a tout l'air de manquer de qualité. Heyraud tourne en rond. Et si la fédé veut gagner pas le choix, faut resserrer l'élite a 8 ou 10 club max. Y a trop d'écart. Les joueuses peuvent progresser, regardez Drouin.

Mais c'est à 7 qu'on avance. Et c'est devant qu'on pêche. Forlani avance pas, sochat lance pas droit et notre première ligne en général ne pèse plus  comme il y a quelques années. 

Le temps de l'amateurisme glorieux est terminé. Comme pour les hommes on prend du retard. Dommage.

La petite numéro 9 envoie bien la purée par contre, qu'est-ce qu'elle est rapide !! Les anglaises la surveillaient comme le lait sur le feu et elles avaient raison :ohyeah:

Le 02/05/2022 à 15:45, fbassman a dit :

En gros, tu résumes des décennies de France/Angleterre chez les hommes !

Pas mieux !! Rappelle-toi de Jonathan Webb en 15, l'homme qui finissait le match avec un maillot tout blanc ! A part enquiller des pénalités, il ne branlait rien ...

Bon ben chez les nanas, Webb s'appelle Emily Scarratt ... Sauf que Scarratt joue quand même beaucoup mieux que Webb :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2022 à 08:25, fbassman a dit :

Sale période pour nous bleus...

Ah ben là, faut dire que c'était le festival des connards en face aussi : Carling, Moore ... Pas la peine d'en rajouter, ça suffit déjà rien qu'avec ces deux là ! :butcher:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que Guscott qui trouvait grace à mes yeux. Il émanait de ce type une certaine élégance qui le rendait moins antipathique que les autres ... Bon après tout est une question de référence parce que par rapport à Carling qui était juste à côté, c'était difficile d'être plus antipathique ! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...