Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Villiere est impressionnant ! Il passe d'un match ou il marque 3 essais à un autre où il ne marque pas mais il défend comme un chien enragé !! Ce mec sait tout faire, il est impressionnant ! avec lui et Penaud sur l'autre aile (la vérité le tchic tchac qu'il met à son vis à vis en partant pratiquement à l'arrêt, je pense que l'irlandais a dû s'enrhumer rien qu'avec le courant d'air) même s'il est loin de défendre aussi bien que Villiere, on n'est pas prêt de revoir Teddy Thomas !!  Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :D.

J'ai bien aimé Cros aussi, que ça soit en défense ou balle en main, il est über solide le type.

Quand ils se mettent à jouer et à enchainer, ça va tellement vite que les Irlandais avaient vraiment du mal à suivre. Sans les baisses de concentration/attention après chaque renvoi (ils se sont mis en position difficile ou ont pris des points pratiquement à chaque fois), je me dis qu'ils auraient pu se rendre le match tellement plus facile ... Y'a eu aussi pas mal de ballons tombés (des deux côtés) et le jeu au pied a été parfois un peu approximatif (notamment celui de Dupont dans la boite, systématiquement trop long)

Côté Irlandais, J'ai trouvé ce Porter, pilier gauche, aussi pénible que mal coiffé !! Il était partout dans les rucks ! Il a commencé à souffrir en mélé face à Uini L'ourson mais il a quand même réussi à bien nous faire chier jusqu'au bout celui-là !

De même, la doublure de Sexton a été plutôt convaincante à un match de ce niveau : Joey Carbery. Il a bien animé offensivement et il a fait le boulot au pied. Agréablement surpris alors que tout le monde lui prédisait l'enfer.

je trépigne déjà de voir les prochains matchs !!!

Link to comment
Share on other sites

Aussi, j'ai trouvé l'arbitrage de cet Australien plutôt bon.

Pourvu que ça dure... Jaco pour les Anglais... je dis ça, je dis rien. Enfin si, si on est en position de grand chelem (ou tout simplement gagner le tournoi), les Anglais useront de leur arme favorite : la provocation. On en est pas là, mais bon...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

On a vraiment peu vu la seconde ligne hier. Après, ça n'est pas leur role d'entrer dans la lumière. Mais Tao en rentrant à amené une sacré plus value. Moins convaincu par Flament, qu'on monte à mon avis en mayonnaise pour des raisons qui m'échappent. Sa rentrée coûte cher d'ailleurs.

La troisième ligne a été monstrueuse. Pourtant pas fan de Cros,  il m'a fait fermé mon clapet, a mon grand plaisir.

Et quel partie de classe de Uini Atonio. Je ne l'avais jamais vu aussi rude, aussi intraitable en défense. Et en mêlée, quand j'ai vu le dos de Porter partir en vrille, j'ai eu mal pour son ostéopathe! Bref du très bon.

 

Derrière je suis fan de nos ailiers. Un stakhanoviste dope au nitromethane a gauche, un talent pur a droite, et Thomas a la retraite! Penaud a été absolument énorme hier. Il a mis une pression dingue sur les réception de coups de pied, il a systématiquement gagné ses duels. 

Moefana m'a bluffé. Ces crétins de l'Equipe lui mettent 6, comme Fickou, alors que lui créé le danger, créé des décalages. Bref, je persiste et signe, Fickou a un blanc seing anormal. Je le trouve très quelconque.

 

Viennent maintenant 3 Everest. l'Écosse qui a le don de nous casser les couilles, les gallois chez eux qui vont se réveiller exprès, et ces satanés anglais qui vont venir à 16 chez nous pour nous gratifier d'un "sorry good game" insupportable made in guerre de 100 ans .

Edited by Emile
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 13/02/2022 à 12:23, Emile a dit :

Viennent maintenant 3 Everest. l'Écosse qui a le don de nous casser les couilles, les gallois chez eux qui vont se réveiller exprès, et ces satanés anglais qui vont venir à 16 chez nous pour nous gratifier d'un "sorry good game" insupportable made in guerre de 100 ans .

Bon ben l'Everest, c'est fait:)

Restent les Gallois dans leur antre, jamais faciles à jouer. Quant à nos "meilleurs ennemis", j'espère qu'ils constitueront la cerise sur un joli gâteau. Wait & see...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi gros match, avec 2 a 3 joueurs pas dans leur assiettes hier.

Évidemment Jaminet qui apprend certes, mais qui surtout marque le pas. Après il nous a quand même sorti un 50/22 de classe et quelques autres actions pas mal. Mais Ramos fait une très bonne entrée. Il me tarde de les voir cohabiter la saison prochaine à Toulouse ! ... Avec en bonus Ange Capuozzo l'Italien, mais on s'égare.

Jelonch  aussi m'a déçu. Quand ça cogne moins, quand  c'est moins viril, il est plus dispensable.  Au contraire de Cros qui mets tout le monde d'accord.

Et enfin Atonio. Ça va très , trop vite pour lui contre les scottish. Son vis à vis a largement triché en baissant son épaule gauche, ça n'a jamais été sanctionné. En série ou en honneur, il aurait mouché rouge a la 3 ème mêlée. Il a semblé gêne par une guibole, un adducteur peut-être. D'ailleurs il grimacait en sortant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...