Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Quel match !!

Franchement vu le match de la semaine dernière j'aurais jamais parié sur ce résultat.

J'ai été surpris par le niveau des blacks, autant de fautes de main et d'imprécisions c'est vraiment pas tout les jours avec eux. S'il ne leur coûte peut-être pas le match,Jordie Barrett ne les a pas aidé...

En tout cas , c'est cool pour cette équipe de France ! On doit pouvoir parler de match de référence !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, sacré match, mention spéciale à Ntamack qui a débloqué le badge "grosse paire de corones" avec sa relance depuis son enbut en étant sous pression :dingue:

Bon match de tous les joueurs en général, j'ai eu peur également au début de la 2nde periode, mis il y a quelque chose avec cette équipe, ça ne lâche pas même quand ça va mal, et finalement ça paye derrière. Avec cette part de chance qui, comme le dit le dicton, sourit aux audacieux. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas vu le match, j'étais en soirée... mais vl'a pas ma déception quand en rentrant je vois que France 2 ne propose pas à 1h du mat le replay !!

J'ai pas pu résister et j'ai jeté un œil au score, puis à un résumé.

Difficile donc de me faire une opinion globale bien entendu mais quelle fierté en tout cas. Là ou les Irlandais ont bien peiné à faire l'exploit, nous on leur passe 15 points.

Match référence en tout cas, on le sait que cette équipe peut faire de grands trucs, ça se confirme.

Mais comme l'année dernière à pareille époque, il faudrait bien un tournoi quand même. On l'a pas fait, quid de 2022 ?

Les exploits et coups d'éclats, c'est super, mais la régularité dans le résultat, ça sera le challenge à venir.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2021 à 22:55, TFPK a dit :

Édit : j'ai pas compris pourquoi les NZ ont pris un jaune, si quelqu'un a l'explication. 

Édit 2 : j'ai trouvé : ballon enterré...

Savea (un des meilleurs côté NZ) fait une faute volontaire/utile pour empêcher le bleus de sortir le ballon rapidement. S'il ne la fait pas, ça sent bon l'essai ... Il prend un jaune, c'est 10000 fois mérité mais j'ai quand même été surpris de voir cet en***ré de Barnes le sortir aussi vite, ça ne lui ressemble pas ! La situation n'est pas assez critique pour qu'il donne un essai de pénalité mais par contre, il aurait pu laisser jouer l'avantage plus longtemps et permettre un potentiel essai des bleus (et revenir ensuite vers Savea pour lui mettre un jaune pour anti-jeu).

Bien entendu, vous aurez remarqué que les Black ont profité de période d'avantage beaucoup plus longue (mais alors vraiment plsu longgue) que les Français, histoire de leur donner un max de chance de nous en planter un (comme s'ils avaient besoin de ça ...). Et bien entendu, on ne va pas parler de la touche 50:22 accordé au black alors que le ballon va directement en touche. On prend un essai juste derrière, j'étais fou !!

Bref, ceci mis à part, Quel pied non de dieu de putain de bordel de merde !

Y'a de la densité à presque tous les postes (franchement, tu mets Jaja à la place du petit Tamack, je suis pratiquement sur que ça fait la même chose, vu l'entrée de ouf que fait Jaja ...). Danty a fait le boulot d'un vrai centre qui carbure et ça s'est vu. Cerise sur le gateau, avec des ailiers pareils, on n'entendra plus jamais parler de Teddy Thomas !!! :mdrwave: .

Oh Oh, je crois avoir vu un Jaminet ! le type est énorme et derrière, y'a encore Ramos, Bouthier et Dulin ... Même Lucu qui rentre derrière DUpont fait une super entrée, c'est que tu bonheur. Quel pied de ne plus voir Cane (le Farrel NZ) avec son sourire de connard vissé sur la gueule :D:mf_dribble::mf_dribble:

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ha oui les avantages interminables côté AB... en ca le 7 a du bon, après 2 ou 3 passes on considère l'avantage terminé et basta.

J'espère juste que cette génération ne sera pas prête "trop tôt", car d'ici 2023 le soufflé pourrait retomber (la bise aux Anglais, coutumiers du fait).

Enfin c'était le WE de l'Europe, avec les victoires de l'Ecosse, de l'Italie (oui, oui !!), de l'Angleterre, du PdGalles et de la France contre des équipes majeures du Sud (sauf le Japon...).

Bon, l'Angleterre a eu beaucoup de chance avec l'arbitrage... mais quand même ! Il ne manque plus que les Irlandais contre l'Argentine et ca pourrait être un carton plein du T6N vs 4 Nations !

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé ce match là.

Oui, bien aidés par l'arbitrage les Anglais.

Ceci dit, le boks ont pas bien joué le coup. Ils avaient deux pénalités faciles qu'ils n'ont pas tenté en seconde mi temps.(sont allés en touche, ou melée) et ont tentés deux difficiles qui sont passées à coté.

Ok, ils étaient en train de pulvériser les bifs devant, ça pouvait se tenter la pénaltouche, mais quand le score est serré, si tu as des points faciles à prendre, ben faut y aller quoi. Grosse erreur tactique; Ils se sont vus trop beaux et trop forts, et ça a pas payé.

Avec des Anglais qui n'avaient pas complétement abdiqués et un arbitrage qui les favorisaient, fallait pas jouer aux cons et prendre les points.

 

S'en tirent bien les Anglais, je ne les avais jamais vu se faire autant bouffer devant depuis des lustres; En deuxième mi temps, c'était un vrai calvaire pour eux.

Ils ont fait une bonne première mi temps par contre, mais n'ont pas tenu après.

Ce sont surtout les boks qui ont perdu leur match.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Celui là je l'ai regardé, effectivement les Anglois s'en sorte vraiment bien, ils se sont fait exploser et marché dessus lors de la seconde mi temps avec un essai refusé au SA et rendu au anglais fort discutable.

A decharge des beefs, il avait une équipe plutôt jeune à l'image de l'EDF d'il n'y a pas longtemps, du potentiel mais des coups de creux ou une certazine "peur" d'y aller franco.

La prochaine rencontre s'annonce bien bien tendue en tout cas vu comme ils se chauffaient.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi l'arbitrage a merdé à la 53ème quand Dupont se fait secouer par un type (Savea, déjà lui) qui arrive dans son dos et l'envoie valser par terre 3 secondes après le sifflet de la pénalité en faveur des Bleus (début d'accrochages ensuite entre les avants). Les arbitres ont même pas cherché à savoir pourquoi les Français se sont excités d'un coup.

J'ai calé la vidéo au bon endroit 

 

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Effectivement...

Viens juste de regarder le match, quel plaisir. On le dit à chaque fois, mais toujours l'impression que rien ne peut arriver à cette équipe là.

Quelle défense ! Et quel talent encore (Jaminet !!!  Ntamack !!!).

Par contre, les Blacks... bof bof quand même, fatigués sans doute, mais pas leur plus belle équipe et de loin.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2021 à 17:35, TFPK a dit :

Pour moi l'arbitrage a merdé à la 53ème quand Dupont se fait secouer par un type (Savea, déjà lui) qui arrive dans son dos et l'envoie valser par terre 3 secondes après le sifflet de la pénalité en faveur des Bleus (début d'accrochages ensuite entre les avants). Les arbitres ont même pas cherché à savoir pourquoi les Français se sont excités d'un coup.

J'ai calé la vidéo au bon endroit 

 

T'as pas tout tort mais honnêtement, je trouve ça plutôt bien arbitré, je m'explique :

C'est plus une petite chamaillerie qu'autre chose, ce n'est pas dangereux et ce n'est pas un chambrage pour faire péter les plombs (Joe Marler si tu m'entends). Les Français ont répondu présents en allant secouer les puces du fautif.:

- On passe trois points sur la pénalité qui suit

- On n'est pas sanctionné en retour par Barnes (heureusement !)

- Akira Ioane a compris qu'il n'était pas chez Mamie ;-)

Tout ne peut pas se régler par l'arbitre, c'est bien aussi quand on peut faire sans lui :wink:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 14:02, tonio a dit :

Tout ne peut pas se régler par l'arbitre, c'est bien aussi quand on peut faire sans lui :wink:

ça c'est bien vrai, il est où le temps ou les 2nd lignes te remettaient une mêlée dans l'axe à grand coup d'uppercut dans la tronche de la première ligne anglaise adverse :) (je suis un grand nostalgique du 1/8 de finale Toulon Bègles de 91, un chef d'oeuvre de combat collectif :ohyeah:)

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 14:37, Joel a dit :

ça c'est bien vrai, il est où le temps ou les 2nd lignes te remettaient une mêlée dans l'axe à grand coup d'uppercut dans la tronche de la première ligne anglaise adverse :) (je suis un grand nostalgique du 1/8 de finale Toulon Bègles de 91, un chef d'oeuvre de combat collectif :ohyeah:)

ALors je n'irai pas jusque-là mais disons qu'on peut surement trouver un juste milieu (sauf pour les anglais bien entendu).

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Globalement il ne se passe plus rien sous les mêlées internationales depuis l'arrivée de l'arbitre vidéo. Et personne ne s'en plaindra (sauf probablement Zemmour).

Pour l'action sur Dupont, il n'y a rien à siffler (Tonio l'a bien expliqué, ainsi que la réaction française), mais réagir était important pour éviter le syndrome McCaw qui pouvait faire tout et principalement n'importe quoi en toute impunité. Genre, et alors là vraiment à tout hasard, rentrer sur le côté des regroupements et déblayer les poings en avant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 08/01/2022 à 18:27, Joel a dit :

Quand tu joues au rugby en janvier dans le nord ouest :D

https://zupimages.net/up/22/01/sdg0.jpg

J'dois avoir des photos d'un match où on avaient tous fini avec le même maillot marron... C'était à Andrézieux, vers Saint Etienne. 

En un mot? Infernal! Le bus avait même dû être tiré par le tracteur du paysan local... Je me souvient avoir fait marquer le seul essai du match :mf_rosetinted:.

 

Bon c'est pas tout ça mais vivement le Tournois des 5 Nations et demie!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux ans mon fils à jour un match à Brest c'était l'apocalypse un vent à décorner les boeufs et des trombes d'eau, terrain littéralement inondé les mouettes se posaient dessus :)

par endroits ils avaient de l'eau jusqu'au chevilles, du coup pour se réchauffer ils se sont fait une p'tite générale en fin de match les p'tits.

et oui vivement le tournoi

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...