Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Non de Dieu de putain de bordel de merde !!! 
Se faire fourrer comme ça par l’arbitrage, réussir à garder son calme et gagner ce match, là je dis chapeau les types !!!! Il se la sont pelée celle là et personne ne les a aidé ! 
 

Grande Corones !  J’en ai pleuré ! :dingue::icon_vachelove::mf_lustslow:

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tonio a dit :

Non de Dieu de putain de bordel de merde !!! 
Se faire fourrer comme ça par l’arbitrage, réussir à garder son calme et gagner ce match, là je dis chapeau les types !!!! Il se la sont pelée celle là et personne ne les a aidé ! 
 

Grande Corones !  J’en ai pleuré ! :dingue::icon_vachelove::mf_lustslow:

J'aurai pas dit mieux. A 2 min près cette cochonnerie d'arbitre partait le bus plein de galloises pas farouches et de caisse de whisky. Ça me gonfle ces arbitrages à la ouane again ou les mecs sont hors-jeu h24, gardent le ballon au sol 5 min, te plaquent au niveau de la glotte... Tout ça pour que toi tu prennes une pénalité parce que t'as oublié de lacer ta chaussure... 

Déjà la semaine dernière contre ces empapaoutés de rosebeef on se fait ecarteler le fondement bien correctement..bref ca va se jouer contre les scottish toussa. On récupère Bernard, mais on perd willemse et probablement Tao. Esteban et Zia sont sur les starting blocks. 

 

 

PS Jalibert... Prions pour qu'il tienne son poste ! 

Link to comment
Share on other sites

Et cette saleté de Biggard qui commençait à engrainer le 4ème arbitre alors qu'il etait sorti... J'aurais tellement voulu un gros plan sur sa tronche en fin de match... (c'est mon petit côté sadique) 

Du grand art ce match. Ça montre qu'il y a encore du boulot. Mais c'est tellement réjouissant. Il n'y a pas si longtemps les bleus se seraient effondrés devant cette muraille galloise. Et la non, ils ont préféré faire les sapeurs. 

C'est beau. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Miliouz a dit :

 On récupère Bernard, mais on perd willemse et probablement Tao. Esteban et Zia sont sur les starting blocks.

Celle-là va me faire la journée je pense  ! :mdrwave:

A partir de la 60 ième minute, c'est bien simple du côté Gallois, ils sont tous cramés et ils commencent à payer le début de match qui s'est joué à Mach 2 ! Du coup, dans les rucks, c'est la piscine, grand concours de plongeons !!! Ils sont partout, ils trainent partout dans notre camp, y'a 3 fautes par ruck ! C'est juste inadmissible qu'ils ne prennent que 2 jaunes alors qu'ils doivent en prendre au moins deux de plus (hors taxe) et surtout beaucoup plus tôt !

Forcément quand tu veux emballer le match et que tu as le dessus sur l'adversaire, tu dois faire en sorte que le ballon sorte vite des ruck, si l'arbitre ne fait pas le boulot en faisant régner l'ordre, ça entraîne forcément des déblayages plus "vigoureux" et fatalement, ça se finit par une faute Française (Willemse) ... Willemse prend un rouge qui est juste imaginaire ! le contact avec les yeux n'est absolument pas volontaire, c'est une évidence. Pénalité OK, Jaune à la limite puisque il a décidé de nous la mettre mais pas un rouge ! Et puis je rappelle quand même qu'avant ça, ce fumier d'arbitre, qui ne siffle rien sur le coup, a déjà signalé deux avantages pour les bleus ! AU passage, il parait que le pilier Gallois a reçu un oscar d'interprétation pour son rôle "du-type-qui-s'écroule-en-hurlant-en-se-tenant-le-visage". Neymar aurait dit :"je veux rencontrer ce mec, il a des choses à m'apprendre" ....

J'ai zappé le nom de l'arbitre vidéo mais celui-là, c'est une sacré pute (y'a rien d'autre qui me vient là, désolé) ! comment peut-il dire qu'il ne voit aucune raison de déjuger Pearce quand Cretin a clairement mis la main sous le ballon sur l'essai Gallois ??????????????? Tout le monde le voit bordel, c'est aussi visible que des sourcils sur la tronche de François Fillon  !!!! Il est malhonnête, je ne vois malheureusement aucune explication (à part un début de DMLA peut-être ?) !

Ce match m'a rendu complètement dingue. Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'arbitrage régresse pour revenir lentement à l'époque fin 80's/début 90's ou on se faisant enfler 80 minutes durant à chaque fois qu'on jouait contre cet enfoiré de Will Carling ... La différence, c'est qu'à l'époque, on n'avait au moins la satisfaction de voir les anglais ou les Gallois qui mouchaient rouge à la fin du match !

J'arrête là parce que je suis encore sur les nerfs et si je dérive sur la prestation de Thomas (T'étais où houhouhouhouuuuuu ??), je vais dire des gros mots ...

Edited by tonio
  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

L'arbitre video c'était Barnes, celui qui a refait faire la mêlée 50 milliards de fois lors du France écosse d'il ya 5ans...

Fallait s'y attendre quand tu sais que l'arbitre du match est irlangallois. 

Je n'ai jamais eu autant d'émotions devant un match de rugby, et pourtant j'en ai vu (le covid doit aider) ! 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'était Barnes.

Je sens aussi une résurgence dans l'arbitrage de "l'anti-Français"...

Vous savez, celle qui revient systématiquement quand on a une équipe qui tient la route.

Le parcours du rugby Français en est jonché, à toutes époques.

Sans vouloir jouer les conspirationnistes hein, mais je me demande si il n'est pas entendu dans les hautes sphères du rugby mondial, qu'on ne doit jamais gagner un gros titre. Et ce, depuis toujours.

 

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le carton rouge de Willemse, c'est une grosse blague quoi...  y a rien du tout d'intentionnel, tout comme l'essai Gallois  aplati sur une main...

 

Mais quelle enculade quand même. On a de la chance de s'en sortir avec ça (et du gros mental). Ça ne marchera pas toujours.

 

On va voir contre les Ecossais ce que l'arbitrage nous prépare. Je mets ma main au feu qu'on va nous faire chier sur nos essais marqués.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour l'arbitrage, je trouve qu'il y a eu aussi des décisions floues dans l'autre sens, j'aurais pas été surpris que le premier essai gallois soit validé. 

Sinon c'était le meilleur match du tournoi, j'y croyais vraiment plus après l'en avant à la 78ème. Les Gallois étaient cuits d'un coup à la 65ème, à partir du rouge contre Willemse, ils ont payé leur sélection de "vieux" qui ont cru pouvoir jouer à fond 80 minutes comme s'ils avaient 20ans.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après l'acceptation des nouveaux "appuis" anglais (par exemple les coudes, les fesses ou le ventre), voici les hors-jeu gallois et les trainards dans les rucks.

Je comprend qu'ils doivent récupérer, et rien dans le règlement n'interdit explicitement une sieste dans un regroupement, mais là c'était vraiment de l'abus !

Et le coup de coude (pardon, le "raffut gallois") qui amène la sortie de Jallibert alors ??? Pas de vidéo ???

Bon en revanche il va falloir revoir les montées défensives bleues. Certes on était in fine plus frais (ou moins cramés) que les gallois en fin de match, mais est-ce vraiment une tactique d'avenir que d'attendre statiquement que les gallois soient bien lancés pour les plaquer ?

Mais bon, un des gros maux du XV français semble corrigé: le mental de poulet. La résignation et le tourisme semblent avoir été remplacés par l'orgueil, la détermination et la hargne !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Djom a dit :

Et le coup de coude (pardon, le "raffut gallois") qui amène la sortie de Jallibert alors ??? Pas de vidéo ???

Bon en revanche il va falloir revoir les montées défensives bleues. Certes on était in fine plus frais (ou moins cramés) que les gallois en fin de match, mais est-ce vraiment une tactique d'avenir que d'attendre statiquement que les gallois soient bien lancés pour les plaquer ?

Excellente remarque concernant Jalibert ! Effectivement si Willemse prend un rouge pour ça, on peut se poser la question ! 
 

pour La Défense, j’ai l’impression que la consigne c’était : Pas de faute ! Du coup ça les a sûrement un peu bridé au départ. Ce n’est pas évident de régler le curseur agressivité/discipline. Sur ce plan la, ils ont été peu pénalisés ... problème, avec un arbitrage pareil, t’as intérêt à faire gaffe parce qu’il ne rate pas une occaz de te mettre à 10 mètres ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Pour l'arbitrage, je trouve qu'il y a eu aussi des décisions floues dans l'autre sens, j'aurais pas été surpris que le premier essai gallois soit validé. 

Sinon c'était le meilleur match du tournoi, j'y croyais vraiment plus après l'en avant à la 78ème. Les Gallois étaient cuits d'un coup à la 65ème, à partir du rouge contre Willemse, ils ont payé leur sélection de "vieux" qui ont cru pouvoir jouer à fond 80 minutes comme s'ils avaient 20ans.

Alun Wyn Jones sur le dernier quart d’heure, il est a la rue complet ! Sur la dernière action il me semble, y’a Serin qui ne peut même pas ouvrir parce qu’il est entre lui et le 10, hallucinant !! Et l’arbitre ne trouve rien à redire alors qu’il y a une phase de regroupement :butcher: ...

y’a effectivement un plaque haut sifflé sur Fickou en première qui est très sévère mais à par ça ... 

Link to comment
Share on other sites

Le coude gallois sur jalibert.. Tu fais ça à Farrell ... Tu est excommunié suspendu 122 semaines et ton PEL est confisqué. 

C'es arbitres sont des blagues. Avec toutes ces conneries la France doit faire +21 et BO... Alors que tu dois juste jouer le grand chelem avec un arbitrage honnête... 

 

PS rugby rama vient de m'envoyer LA newz pourrie du jour, Jalibert est forfait. Et meeerde

Link to comment
Share on other sites

Le coup de coude était limite à l'image, pour moi c'était volontaire le bras se relève alors que c'est celui qui porte le ballon.

@tonio sur les derniers rucks ils méritent deux sifflets de plus je suis d'accord ils traînaient des pieds !

Link to comment
Share on other sites

Je suis 2e barre à la fin du match, je prenais un rouge en fendant le crâne d'un gallois qui trainait de notre côté. Une attitude pareille au niveau amateur, ça finit en pugilat. 

C'est vraiment un sketch cet arbitrage ! La place des arbitres c'est À LA COUIZINE ! 

Link to comment
Share on other sites

J’ai un peu de mal à saisir le silence assourdissant des journalistes sur l’arbitrage

- rugbyrama : rien

- Stade 2 : rien

- l’Equipe : rien

- l’acturugby : rien

- les anciens internationaux/consultants : rien 

Souvenez vous du barouf qu’on fait les anglais lors du dernier Galles/Angleterre parce qu’ils étaient mécontent de l’arbitrage de Gauzere !!

Combien de temps va-t-on accepter de se faire marcher sur la gueule comme ça ? 
OK on a gagné mais on ne peut pas passer l’éponge comme ça, c’est pas possible la ...

 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, tonio a dit :

J’ai un peu de mal à saisir le silence assourdissant des journalistes sur l’arbitrage

- rugbyrama : rien

- Stade 2 : rien

- l’Equipe : rien

- l’acturugby : rien

- les anciens internationaux/consultants : rien 

Souvenez vous du barouf qu’on fait les anglais lors du dernier Galles/Angleterre parce qu’ils étaient mécontent de l’arbitrage de Gauzere !!

Combien de temps va-t-on accepter de se faire marcher sur la gueule comme ça ? 
OK on a gagné mais on ne peut pas passer l’éponge comme ça, c’est pas possible la ...

 

Il a fqit des erreurs certes, mais il a aussi sorti 2 jaunes coup sur coup à la fin. Il aurait voulu faire gagner les gallois, il ne mettait pas de carton aux wesh welsh et faisait rejouer la mêlée pendant 10 min. 

Link to comment
Share on other sites

Y avait déjà quelques minutes qu'il aurait dû sévir. A un moment donné, il ne pouvait vraiment plus faire autrement.

Mais ses cartons pour les rouges devaient sérieusement lui faire mal aux mains pour éviter à ce point de les sortir.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, fbassman a dit :

Peut être attendent ils la sanction pour le rouge ?

Pas bête effectivement ....

Il y a 3 heures, geomath a dit :

Il a fqit des erreurs certes, mais il a aussi sorti 2 jaunes coup sur coup à la fin. Il aurait voulu faire gagner les gallois, il ne mettait pas de carton aux wesh welsh et faisait rejouer la mêlée pendant 10 min. 

Pearce ne fait clairement pas un bon match, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est malhonnête. Pour mémoire, le premier jaune Gallois n'arrive qu'à la 72 ième minute !! Ce n'est pas normal ! à ce moment là, ça fait déjà 12 minutes que c'est n'importe quoi !

Je n'en dirais pas autant de Barnes (vidéo) qui s'est comporté réellement comme la dernière des putes ! Y'a pas d'autre mot ...

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...