Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

il y a 14 minutes, ruletia a dit :

Y en a marre de ce putain d’arbitrage ! 

Tu regardes la coupe d'europe de temps en temps ? Alors tu connais déjà cette sensation très désagréable de se faire enfler copieusement...
Inutile que l'équipe se prenne la tête à faire de la vidéo pour chercher les détails, à se demander où est-ce qu'ils peuvent progresser ou pas... le match est, comme en novembre, perdu sur des décisions comme la pénalité imaginaire à 7-7 (elle aurait du être retournée...) et sur l'essai à la fin.

J'espère juste que M.Brace, QUI AVAIT DEJA ETE MIS DE COTE EN COUPE D'EUROPE, sera relégué en ligue anglaise. Manifestement il aime l'Angleterre, il doit probablement chercher du taf là bas non ? Bon, qu'il arbitre les matchs en Premiership il sera content..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à pester aussi contre l'arbitrage. Trop énervé pour être objectif.

 

 

Mais encore une fois, on est perdants contre eux. Chier chier et chier encore....

 

On est même plus en position de gagner le tournoi avec un goal average plutôt défavorable face au Gallois ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, fbassman a dit :

On est même plus en position de gagner le tournoi avec un goal average plutôt défavorable face au Gallois ?

Non c'est mort.

On terminera au mieux seconds, enfin ca dépendra surtout des "intérêts majeurs du rugby britannique" (comme la Commission de Champions Cup le rappelle souvent).

Et, accessoirement, il faudrait gagner à l'aise (= avec une grande différence de points) des écossais forts cette année, et surtout le PdG !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder de plus près.

 

Il nous reste deux matchs.

Le prochain, contre les Gallois, qu'il faut gagner à tout prix pour rester en course.

Puis les Scotish.

Le tout, chez nous, même si c'est assez limité comme avantage.

 

On est en déficit de 24 points face aux Gallois.

C'est donc pas impossible à faire. Mais il faudra scorer avec en moyenne +13 à chaque match.

 

On en est capables sur ce que je vois. Il faut y croire.

 

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai trouvé l'arbitrage de Brace catastrophique de manière générale et son arbitrage du jeu au sol inadmissible en particulier => une bonne fois pour toute, est-ce que oui ou non Itoje a le droit de faire ce qu'il veut quand Brace arbitre ??  Un arbitre pareil à ce niveau là, je ne comprends pas, c'est une ineptie et en plus, à l'inverse d'un Pascal Gaüzere, il ne reconnait même pas ses erreurs !

Putain de dieu ! il fait un match de merde en finale de la coupe d'automne sur un France Angleterre ou on se fait fourrer du début à la fin et ils nous le refoutent en arbitre sur le même match 4 mois après !! Mais combien de temps on va accepter qu'on nous traite comme de la merde à ce point là ????

Ceci étant dit, sur l'essai litigieux du même Itoje, accorder l'essai me semble assez logique dans "l'esprit". On est dominé à ce moment là (euphémisme) et c'est assez logique qu'ils marquent ... Même si on est bien d'accord que la même action pour la France, l'essai n'est pas accordé ! je ne sais pas si vous avez remarqué mais Itoje lui-même n'y croit pas quand l'essai est accordé, c'est dire ...

Après, j'ai l'impression que le Covid 19 ne nous a pas aidé (merci au déchireur de bulle) et que les mecs ont vraiment manqué de rythme à certains moments ... Mais alors pourquoi avoir laisser trois remplaçants sur le bancs ?? Il me semble que Jelonch, Serin et N'Tamack ne sont pas rentrés non ? Dupont était à la rue sur les 15 dernières minutes, Serin aurait  surement fait le boulot. Pourquoi se passer d'un Jelonch qui a 3 poumons alors que Olivon était clairement moins a son avantage que d'habitude ? Vaka était au bout de sa vie, pourquoi ne pas faire entrer N'Tamack en 12 pour décaler Fickou en 13 ? N'Tamack joue aussi 12 à Toulouse ... Il me semble qu'il y a une énorme erreur de coaching ...

Jaja a vraiment été très bon avec une bonne alternance et des prises d'initiative payante, chapeau le type. On a vraiment deux F1 à ce poste ! De même, le grand Tao et Marchand m'ont semblé super bons (plus pénible que Marchand dans les rucks, je ne vois pas !).

Fallait-il titulariser Vakatawa ? là encore, pas sûr ... après son début de match en trombe, il a un peu disparu des radars et c'était d'autant plus marquant que l'ami Fickou a été exceptionnel du début à la fin. C'est la diférence entre un centre en canne et un autre qui revient de blessure.

Faudrait vraiment qu'on apprenne à nos ailiers à défendre par contre => Thomas et Penaud dans une moindre mesure n'ont pas été bons sur ce point là. Marquer des essais c'est bien mais y'a un moment ou il faut aussi aller au mastic. Les montées défensive de Thomas, c'est juste surréaliste ! quand à celles de Penaud, il arrive tellement vite qu'il prend un vent à tous les voyages ... Ne parlons pas des chandelles sur Thomas, les Anglais avaient bien compris, ils ont tout envoyé sur lui :ohyeah: ... Et à chaque fois tu voyais arriver Dulin avec la sirène pour se jeter dessous et éviter un énième fiasco ! C'était trop drôle ...

 

C'est vraiment dommage car c'était pas une grande équipe d'Angleterre (sérieux, y'a pas mieux que Ben Youngs à la mélée ?) qui est arrivé à marquer sur le peu d'occaz qu'elle a eues. Sans un manque de densité physique, on doit gagner un doigt dans le nez et l'autre dans le cul ... c'est pas la fin du monde mais ça fait chier de voir ce tocard d'Eddy Jones avec le sourire encore une fois ...:butcher:

Edited by tonio
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

 C'est vrai que Vakatawa, hormis l'excellent départ, je me suis demandé ou il était tout le reste du match...

Les ailiers sont à la rue en défense, c'est criant. Thomas à la trouille sur les chandelles, à tel point qu'il n'y va même pas, c'est net. On ne peut pas lui enlever ses qualités offensives surnaturelles. Sa botte secrète (le coup de pied par dessus pour lui même), amène le premier essai, et au final sans doute un bonus.

 

L'essai d'Itoje, au départ, il est refusé par Brace, mais au final validé par celui devant ses écrans ?

 

Coaching effectivement étonnant, voir inefficace.

On peut encore le gagner ce tournoi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fbassman a dit :

L'essai d'Itoje, au départ, il est refusé par Brace, mais au final validé par celui devant ses écrans ?

Oui c'est ça il me semble, c'est d'ailleurs assez rare que la décision change comme ça. Pour le coup, ce n'est pas de la faute de Brace puisqu'il ne l'aurait pas accordé en première intention. Cet essai est mérité honnêtement, ce n'est pas là qu'on perd le match de toute façon.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le PdG a eu un essai très similaire refusé (à la vidéo) 2h plus tôt ! Dans l'esprit, il y était aussi, mais si on commence à accorder des essais "dans l'esprit"...

Un peu comme la notion "être sur ses appuis" lors des contests. Les coudes ou les avant-bras anglais sont manifestement des appuis légitimes. La hanche aussi.

Quand au fait de bien relâcher le joueur par une action claire avant d'aller sur la balle, c'est une blague....

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Djom a dit :

Un peu comme la notion "être sur ses appuis" lors des contests. Les coudes ou les avant-bras anglais sont manifestement des appuis légitimes. La hanche aussi.

Non mais ça m'a rendu dingue ça ! la dernière action ou il siffle contre nous et puis finalement il se déjuge tellement il a dû entendre gueuler au bord du terrain !!! Il a dû se dire "non là merde, je peux pas siffler celle-là, ça va se voir que je leur ai mis bien profond". je peux t'assurer qu'Itoje doit avoir les coudes bien irrités à la fin du match ... vu qu'il passe les deux tiers de son temps appuyés dessus dans les rucks !

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...