Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Vraiment pas impressionné par les anglois.... et surtout, quel arbitrage !!!

Bon, je suis de très mauvaise foi lorsqu'il s'agit des anglais, mais sur le second essai j'ai (cru ?) voir à minima 2 en-avant, sur le premier j'aurais donné mélée à 5, une bonne paire de spéciales McCaw, ces bonnes vieilles entrées par le côté, des grattages illicites (non, vraiment non, les genoux ne sont pas "des appuis" Mr Itoje !)

Bon et puis Farrell, il faut qu'on parle. Moi aussi j'aime bien manger des burgers et m'envoyer des pintes, mais quand on est pro il faut savoir s'arrêter hein ! 3 en-avants de cadets (et encore, on leur aurait donné une tape derrière la tête), des pénalités ratées, un "placage" (sans les bras...) à retardement qui aurait mérité un jaune, un comportement indigne d'un capitaine, bref la misère...

A contrario le match Ecosse-PdG était très plaisant à voir :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, fbassman a dit :

J'ai pas vu les bifs, mais j'ai regardé Ecosse Galles, et je m'y suis bien fait chier...

Que du combat de gros, ou presque.

Non au contraire, c'était assez plaisant j'ai trouvé.

 

Les gallois ne sont pas au mieux, mais réussissent à gagner grâce aux gros justement. Les écossais sont en forme, c'est encore limite pour tenir le très très haut niveau pendant 82minutes (il n'y a qu'à voir les dernières percées des 3/4, 15m et ils s'écroulaient par terre, plus un ml d'essence dans le moteur sans doute), mais ça fait plaisir à voir.

Ce n'est plus un adversaire à prendre à la légère, même si l'équipe de France est plus vaillante qu'il y a quelques années...

Bon, les anglais, strict minimum... respect à Eddy Jones, réussir à aussi bien brouiller les pistes en proposant un tel jeu de m**de, c'est du grand art.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tous les préparateurs mentaux te le diront: pour bien préparer une échéance, pour aborder une CdM dans les meilleures conditions, rien de tel que 2 ans de défaites, d'échecs et de gamberge. C'est bien connu.

La confiance en soi, la sérénité, être affuté physiquement, croire au projet, c'est surfait tout ca, et l'ami Eddy l'a bien compris ! :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Non non, rien ne peut nous arriver je vous dis !!

Franchement, on a pas fait un match terrible, mais on gagne chez les Irish quoi !

Des fautes, des ballons vendangés, conquête bien fébrile parfois... défense solide, mais maladresses aussi...

 

J'ai quand même eu bien peur sur la faute bête de Cretin à 89 minutes.

 

Et pourtant, on est vainqueurs.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Purée quel match de bonshommes ! 

Quand on regarde les stats défensives du paquet d'avant c'est proprement bluffant. La paire Le Roux Willemse, c'est monstrueux. On est de toute façon dominants de partout. 

Face à un arbitre complaisant dans le jeu au sol, des 2 côtés, à aidé les irlandais à pas plonger quand les français avaient la balle. Bref, y a beaucoup de choses à parfaire, mais bordel, qu'est ce que c'est bon ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Du moment que t'arrives à faire 3 temps de jeu, la défense irlandaise lâche de toute part. Dans un bon jour, ils prennent 35 perles sans fantasmer. 

L'arbitre laxiste dans le jeu au sol les a avantagé, même si sur une charge de Marchand ça nous profite. Et n'oublions pas que, sauf en début de partie ou Lauw marqué en étant en touche, ils n'ont pas une seule occaz. Leur essai est un coup de bol digne de la frenchatte à Dédé. 

 

Beef, on fait un litre d'huile avec une olive à force de serrer les fesses en fin de match, mais on est jamais en danger (merci Dulin). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, TFPK a dit :

Et physiquement à la hauteur, malgré un coaching tardif.

(j'édite j'ai revu le match cette nuit)

 

On avait pas vraiment besoin de coaching, les gars étaient en bourre, et Galthier dans interview le dit. Il n'avait pas prévu de changer de 3/4 sauf coup d'pompe. C'est pour ça que Thomas est rentré, car Penaud reste encore un peu court il a repris y a pas si longtemps.  Entre nous, ça donne un message très clair à Serin et autres : les mecs va falloir cravacher. Ahouas sort parce qu'il s'énerve vite et qu'on ne peut se permettre de prendre un carton. Antonio fait une rentrée sérieuse en passant. Jelonch sort pour crétin qui est meilleur en touche. Le reste... 

 

Honnêtement dans le combat tu peux te passer de la paire Baille Marchand ? Clairement non. Y a un monde entre eux et les autres.  Et purée je me répète mais que c'est bon d'avoir un 5 dominant dans le jeu.

 

Après avoir revu le match, je persiste et je signe, les irlandais marque un essai casquette, et franchissent une fois pour sortir en touche, le reste? Ils rebondissent sur notre rideau défensif, et leur stratégie de bombardement des lignes arrières a échouée. Si Willemse fait pas 2 erreurs grossière il va à dame 2 fois. Et les p'tits verts prennent une valise.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment un beau match dans le dur du début à la fin ... Match que nous aurions perdu à coup sûr il y a 2 ans !

Je suis d'accord avec certains commentaires plus hauts, y'a une certaine sérénité qui se dégage de cette équipe, même si c'est pas encore parfait (la poussette de cours d'école de Cretin, on en parle ?). 

- Même si on a eu quelques difficultés en mélée parfois, j'ai été bluffé par la prestation de Bail (aka le gros panda) qui était ultra disponible dans le jeu courant. C'est une remarque valable pour l'ensemble de la première ligne d'ailleurs. Mais j'ai trouvé que Bail avait passé un cran sur ce match.

- Vous je ne sais pas, mais Fickou me fait de plus en plus penser à Jauzion ou Conrad Smith : le centre discret et efficace qui défend comme un mort de faim et qui fait briller les autres en attaque (CF le off load sur l'essai d'Olivon après avoir reçu une brique de la part de Jaja).

- Dupont était moins à son aise que d'habitude mais faut dire qu'avec 3 irlandais 100% dédiés à défendre sur ta gueule, c'est moins facile de briller. Après faut garder en tête qu'un mec comme ça attire tellement l'attention des défenseurs que ça laisse de la place pour les autres autours. Il a encore quelques coups de génie et il a des capacités physiques hors-normes, même quand il est dans la merde avec 3 rouquins sur le râble, il arrive à tenir debout suffisamment longtemps pour attendre le soutien. Serin aurait pu entrer sur la fin car Dupont m'a semblé baisser en intensité?

- Marchand est fabuleux, pour moi il est le titulaire indiscutable. par contre ya des trucs à régler en touche là même si ce n'est surement pas tout de sa faute.

- Aldritt ... ben voilà quoi ... le type a des roues à godets à la place des crampons, y'a rien qui l'arrêtent et en plus c'est un sécateur en défense. Je pense que La Rochelle va devoir casser le PEL pour le garder.

- Sinon les bouchers de la deuxième ligne ont fait le boulot. Y'a eu des conneries. Willemse doit marquer cet essai mais je ne sais pas vraiment à qui c'est la faute : Dupont qui ne le voit pas ou Willemse qui ne s'annonce pas ? Je ne sais pas. Par contre le jaune de Le Roux est très très très sévère. Pénalité OK, mais rien de plus ... Willemse, je le sens bien. IL fait malheureusement ces deux en avant, mais quand il prend la balle, il pèse vraiment sur le jeu. Comparé y'a deux/trois ans, il est affuté comme un poignard de combat !

- Mais Dulin quoi !!! Il se fait contrer en début de match et puis après, c'est le match parfait.

Ah tiens, au fait, Teddy Thomas de m'a pas manqué perso ... J'dis ça j'dis rien ... Il rentre, et il est à la rue sur trois ballons hauts offensifs ! Ils montent les mains dans les poches, ça me rend dingue !

 

En tout cas, gagner ce match avec une touche aussi pourrie, ça laisse imaginer la marge de progrès énorme de cette équipe. Le jour où on aura tous nos ballons de conquêtes statiques propres, ça va envoyer du pâté plein les murs (si les Anglais pouvaient être le long du mur ce jour-là, ça m'arrangerait).

  • +1 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...