Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Jones mange sa race dans les média. Farell est hors forme et semble bouffi oui. Ça ressemble à de la prise de produits disons.... Non tolérés. Ça me fait penser à Michalak de retour d'af sud. 

Ça sent l'heure de Ford. 

 

Sinon bien les petits bleus. Et bien les italiens aussi. Parce que sans notre veine insolente ils peuvent arriver à la mi temps quasi à égalité avec nous. La charnière italienne est prometteuse. Este à mettre de l'ordre dans le système défensif. Ça leur ferait du bien honnêtement de partir une paire d'année dans le tournoi B pour emmagasiner de la confiance. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djom a dit :

Le problème étant que s'ils rejoignent le B, ils risquent d'y rester un moment. Soit parce qu'ils ne progresseront pas tant que ca (leur championnat domestique le permet-il ?), soit parce qu'un autre pays aura saisi l'opportunité :unknw:

 

Je suis pas si sûr que toi. Ils ont deux clubs en ligue celte et sont de plus en plus pro. Alors oui, leur championnat domestique est pauvre. Mais quand on regarde ce que font les argentins qui ont passé des décennies sans championnat du tout, on peut garder espoir pour les azzuri. 

Link to comment
Share on other sites

Roooooh la laaaaaa.... Je termine le replay Galles Irlande... Qu’est ce que C’est chiant à regarder! Autant se claquer devant une vitrine de boucherie! On entend les cerveaux des gars faire floc  floc à chaque impact (y’a qu’à regarder le jeu dans les 10 dernières minutes, on a l’impression que les gars n’ont plus les fils qui se touchent, ils font n’importe quoi...) . 1 passe,  1 impact, 1 passe,  1impact, etc... oh! Un coup de pied! Pfffff...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'en ai vu jusqu'à présent,le plus beau match potentiel risque d'etre France Ecosse...

Les rosbeefs sont aux fraises (mais ne les sous estimons pas... ils sont toujours aussi pervers) 

Les autres franchement, du jeu à une passe et de la découpe en veux-tu en voilà... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2021 à 00:24, Djom a dit :

Le problème étant que s'ils rejoignent le B, ils risquent d'y rester un moment. Soit parce qu'ils ne progresseront pas tant que ca (leur championnat domestique le permet-il ?), soit parce qu'un autre pays aura saisi l'opportunité :unknw:

 

Tiens, au fait, parce que moi je suis le rugby de loin, mon Alsace natale ne plaidant pas vraiment pour une éducation ovalisque; Il y a un tournoi B???  (en dehors des under20 et féminines)

Quels sont les pays qui potentiellement pourraient entrer/faire partie du Tournoi?

 

Link to comment
Share on other sites

@Bassvador https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_international_d'Europe_de_rugby_à_XV

Actuellement, dans ce qu'on nomme le "6 Nations B" mais qui en fait est la plus haute division de ce championnat (qui en compte 5, je savais pas), il y a Belgique, Espagne, Géorgie, Portugal, Roumanie, Russie.

Officiellement pas de règle pour "entrer" au tournoi. Y a eu une idée d'avoir une montée/relégation possible avec un "Super championnat d'Europe" mais ça a été abandonné.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que le maroc a l'immense majorité de ses joueurs qui sont en fait des europeens aux origines marocaines, c'est pas trop compliqué! (Benazzi a d'abord ete international marocain pour la ptite histoire).

 

Pour ceux qui ont pas suivi, Gros est blessé, remplacé par Atonio (pour faire vite).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...