Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

En Normandie aussi ça fourmille de clubs. Pas impossible vu la situation du Havre que cette ville ait été une des premières oui.

L'émancipation du chemin de fer a apporter le rugby dans le centre, la construction des chemins de fer à fait venir pas mal de basques qui ont démocratisé ce sport dans le coin.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos commentaires très justes.  J'ai eu les mêmes sensations que vous hier, quel plaisir !

Archi d'accord sur le sort de Serin, Couilloud sort le ballon à une vitesse d'international lui et quelle hargne.

Dulin n'a jamais si bien joué en EDF

la défense sur la ligne en fin de première !!

Tout ça est excellent pour la suite

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Jimmy Marlu Sacré joueur!

 

Perso j'ai joué contres un ou deux bon joueurs, mais perso j'etais aussi mordu de rugby que ... médiocre.:D

 

J'ai joué gamin un peu avec Benjamin Boyer (10 de Bourgoin) mais il y a fort à parier qu'il ne se souvienne pas de moi ^^

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Karmacoma a dit :

Bon ben la nouvelle Zélande dans notre poule. C'est peut-être pas plus mal, si on les gagne dès le début ça peut donner des ailes à ces gamins !

Euh pour gagner la coupe on peut les retrouver en finale alors du coup ce n’est peut-être pas le premier match qu’il faut gagner :)

Link to comment
Share on other sites

Oui oui c'est sûr, dans ce cas quitte à en gagner un autant gagner le 2eme on est d'accord :p

Mais c'est juste que taper les all-blacks dès les phases de poules, ça peut donner ce supplément d'âme (comme disent les journalistes) à un groupe de jeunes joueurs qui feront pour la plupart leur première coupe du monde.

 

Bon sur le papier on va prendre...

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Karmacoma a dit :

Mais c'est juste que taper les all-blacks dès les phases de poules, ça peut donner ce supplément d'âme (comme disent les journalistes) à un groupe de jeunes joueurs qui feront pour la plupart leur première coupe du monde.

Bof, pour ce qu'on en a vu dernièrement, de l'âme il y en a. Ils semblent (mais la route est encore longue) savoir se mobiliser et ô miracle on dirait même qu'ils arrivent à ne plus craquer mentalement.
On a tendance à oublier que s'ils sont jeunes administrativement, un bon paquet à déjà une grosse expérience rugbystique: il y a pas mal de champions du monde (U20). Donc la pression, les matchs à enjeu, le dépassement pour l'équipe, ils connaissent certainement déjà plus qu'un Chabal qui avait débuté à 16 ans !

Link to comment
Share on other sites

On verra ce que l'avenir nous réserve. On tient une génération dorée, et sans doute on place beaucoup d'espoir dans cette équipe qui nous plait tant déjà. C'est bien.

On a déjà deux équipes qui tiennent la route, il faudra faire les bons choix, des évidences sur certains postes sont là pour le moment.

Gérer les blessures et les baisses de régime.

Faire un bon tournoi 2021, nous mettrais sur de bons rails (j'entends par là le gagner, à minima)

 Mais on est presque déjà trop bons, trop tôt, et sans être parfaits (beaucoup de fautes). C'est dans 3 ans la coupe du monde, c'est loin. Arriver dans notre coupe du monde, avec un statut fort (de gagnant potientiel quoi), je suis pas certain que ça nous réussisse non plus... par expérience... mais bon, c'est une nouvelle ère et y a longtemps que j'ai pas cru autant dans notre équipe.

Les blacks, on va les jouer à l'automne prochain.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super match, à tous points de vue:

- on gagne largement, mieux que l'année dernière (au score et sur la manière: on a maitrisé)

- de belles combinaisons, et aussi de l'opportunisme

- PAS DE BLESSES

- tout le monde a pu jouer et se remettre dans le groupe France

Impeccable pour préparer le prochain, qui sera vraiment d'un autre niveau contre l'Irlande

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, TFPK a dit :

Entame réussie mais je me suis un peu fait ch*er la deuxième mi-temps, les Italiens avaient lâché l'affaire. 

Mode fançais raleur on/ La première aussi, match sérieux de rentré, on va attendre le prochain avec de l enjeu et éspérons le un peu plus de "folie".

Raleur jamais content off

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...