Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Belle rentrée de Cretin à noter pour sa deuxième sélection, à la 33ème et sûrement pas prévu aussi tôt dans la rencontre, il a été très bon. J'ai passé un bon moment devant de match.

Je rejoins @tonio, j'avais trop peur de revivre un scenario déjà vu 100 fois où  l'avance au score s'erode petit à petit en même temps que la confiance pour finir par perdre 22-21... mais non ! Cette équipe n'est pas comme les précédentes et c'est tant mieux :) la qualité du banc y est aussi pour quelquechose, les Irlandais ont été plus secoués en mêlée par les remplaçants.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils font "trop" de fautes, puisqu'au final ils gagnent. Ca attaque et ca défend fort, ces fautes sont certainement le prix à payer pour l'engagement.

Pas spécialement emballé par Willemse, et que ceux qui trouvent Teddy Thomas friable en défense regardent ce qui s'est passé de son côté, sans lui :unsure:

En tous cas que c'est enthousiasmant de retrouver une équipe performante, soudée, qui a ses défauts mais qui produit des trucs incroyables. Je pense qu'on a retrouvé un peu de french flair !

Vivement les prochains matchs ! (ca fait combien de temps qu'on ne s'est pas dit ca avec optimisme ???)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Willemse à distribué les cachou et à cogne dans les rucks.

Arthur Vincent tonique, dynamique, en face Aki c'est un déménageur. 

 

Ah que j'ai aimé ces gamins ! 

 

Sinon oui la charnière régale, avec ce pack, c'est plus facile. Foutez moi serin dehors... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

huget-yoann-image.jpg

 

Les cheveux les plus soyeux ; le regard le plus velouté du championnat nous quitte à la fin de cette saison...

 

Yohann "Bubulle" Huget, victime favorite (avec Yonel Beauxis) d'Ovale Masqué raccroche à  la fin de la saison!

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec le contexte et le aka, ils devaient pas trop envie d ette là les pumas...

Perso, j aurais préféré qu ils fassent un truc plus cool, ils ont pas ça en stock un aka de l amour  ? Ou pas de aka du tout.

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

OUais j'ai regardé le match suite au dernier exploit des argentins mais là, ça a été très compliqué pour eux et ils ont complètement craqué sur la fin. le score fleuve n'est pas vraiment mérité.

D'après ce que j'ai compris, Ledesma avait fait beaucoup tourné pour avoir du gaz pour jouer l'australie. Mais j'ai quand même été surpris qu'ils soient autant dominés en mêlée par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pfiouiuuu cette première mi temps, ils avaient une sale tête.à.la sortie nos amis Anglais...

Esperont qu ils tiennent ce rythme en seconde, c est pas qu on les aiment pas.mais ça ferait du bien 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Frustrant... mais prometteur.

Pas fan des prolongations. Une petite voix en moi me dit qu'avec l'arbitrage d'un Anglo Saxon, on en gagnerait pas beaucoup...

Bon, il était bon cet Irlandais ceci dit.

C'est con quand même, on marque sur une des seules attaques du match, y avait peut être quelque chose à creuser là dedans plutôt que d'essayer de repousser au pied  les Anglais chez eux, ou d'envoyer systématiquement les poids lourds défoncer leur ligne.

Vivement Février avec l'équipe type. On va les bouffer.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

J'étais fou debout sur le canapé !!! Putain de dieu, on va les destroncher au tournoi des 6 nations :!!!!!

Pour une équipe de coiffeur, je les ai trouvé bien saignant quand même :wink:. Peut-être que ça fermera la gueule d'Eddy Jones pendant quelques jours (même pas sûr) !

Ultra solide en défense, bien agressifs, des joueurs de fou et parfois très inspirés, ça fait plaiz'. je regrette quand même une application très/trop sévère des consignes de Galthié => jeu pied d'occupation et on ne joue que dans les 30 mètres adverses et sur les ballons de récup' dans leur moitié de terrain ... je me demande s'il n'y avait pas la place pour un poil plus de folie quand même non ? Je dis pas de relancer tous les ballons de nos 22 m mais sur la fin, peut être que la solution était là ... Bon c'est un équipe avec un moyenne de sélection à 4 alors on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir assez osé ...

Les joueurs :

- Ben Dulin quoi ... Comment dire, est-ce qu'il a fait une seule erreur ? il tape une fois direct en touche depuis ses 22 mais il n'avait pas intuité que le ballon avait été rentré par les bleus ... Il est loin de l'action donc on peut considérer que c'est aux autres de lui dire ... => impérial ! Et je ne parle même pas de sa présence sous le jeu au pied des Glaouches, ils n'ont fait que ça toute la partie (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs). avec Ramos et Bouthier, on est blindé !

- Geraci/Pesenti : Boucherie/charcuterie bonjour ! Y'a des gros dossiers là quand même. Putain le boulot qu'ils abattent à eux deux !! je connaissais un peu Pesenti mais pas du tout Geraci mais là, je suis sur le cul, avec un attelage pareil, tu peux voyager tranquille !

- Jelonch : Il a combien de jumeaux sur le terrain ?? Il est partout ce type, c'est le Rémi Bricka du Rugby, au four et au moulin et il fait la caisse aussi .

- Jalibert s'est mis au niveau ce coup-ci, ça fait vraiment plaisir de la voir jouer comme à l'UBB même si je pense que si on lui lache un poil la bride, ça peut faire très mal.

- La touche : bien non ? ça faisait combien de temps qu'on avait pas fait chier le monde à ce point là en touche ??? merci Cameron Woki !!

- Moefana/Danty : ils ont des bras comme mes cuisses, c'est ultra solide en défense et ils n'ont aucun complexe. ça mérite peut-être de casser le duo pour un autre profil un peu plus "joueur" sur un des deux postes

- Villière : Y'a 2/3 ans, il jouait en F1 pour mémoire, ben voilà quoi ....

- Couilloud : je l'ai trouvé solide, très solide, mais il a manqué un peu de vista derrière les rucks parfois, rien de grave. Là par contre, je ne susi pas sur que Serin revois les bleus tout de suite ... Couilloud me semble devant avec Dupont non ?

- Raka : là par contre, je l'ai trouvé transparent, il choppe un balle ou il met un peu le feu mais rien de consistant quoi ... EN défense, c'est pas l'assurance tout risque non plus, sur la denière action, on peut considérer qu'il est un peu coupable aussi, il aurait peut-être pu/dû faire la passe à Dulin mais ça n'aurait pas été forcément mieux ... je suis partagé même si pour moi, il est meilleur que Teddy Thomas (pitié plus jamais)

- l'arbitre : si quelqu'un peut m'expliquer comment il a arbitré au sol, je suis preneur ????  Itoje a passé tout le match à faire des obstructions dans les rucks sous son nez et il n'a jamais rien dit, je ne comprends pas ...

 

Je pense que Galthié va s'arracher les cheveux pour la prochaine feuille de match à certain poste !! C'est du caviar :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...