Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Jouer à 14 contre 16, c'est toujours compliqué...

Il faudra vraiment faire comme eux contre l'Irlande: parler, parler encore à l'arbitre, lui mettre la pression, et ne surtout pas être fair-play au niveau de la réalisation télé.

Bon et sinon on voit qu'on est encore fragiles, l'organisation du jeu est vraiment faite sur-mesure en fonction des joueurs, et du coup au moindre coup dur l"équipe prend l'eau. On manque peut être aussi un peu d'adaptabilité, l'effet de surprise de notre jeu s'estompe :/

Mais bon, vu d'où on vient, on peut l'accepter sans problème !!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Miliouz a dit :

On pourra ergoter sur ceraines decisions de compo. Mais en tout cas, j'aime le fait qu'il n'y ait pas de barons. Thomas, Poirot eu importe, t'es pas bon, le maillot ne 'appartient pas. Et c'est bonnard, parce que les Guirado, les Michalak, et plus loin les Pelous et Ibanez ont tous eu 20 voir plus de selections de trop. Là, c'est pas pari pour etre la meme philosophie.

Ca, c'est l'inspiration des All Blacks, qui sont une des très (trop) rares équipes à pouvoir/savoir dégager un SBW ou un Carter s'il n'est pas à niveau.

Au début du Tournoi, on entendait encore des voix réclamer des Parra, Lopez, Fall, Picamoles.... la question ne se pose plus dorénavant, mais attention à ce qu'elle ne retrouve pas de la vigueur si on enchaine 2 ou 3 défaites !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Match frustrant, l'équipe est jeune avec les défauts et les qualités qui vont avec. Aujourd'hui, c'était les défauts qui ont vraiment fait surface, avec l'indiscipline totale.

Haouas était dans l'objectif des équipes Anglo Saxons pour le faire disjoncter, il a tenu 3 matchs mais pas le 4ème. Faute de jeunesse, mais chapeau aussi là l'équipe tv écossaise, très fair play...

On peut faire ex aequo avec les bif pour la première place qui joueront l'Italie en dernier match (ou d'ailleurs... ?), si toutefois on se gaufre pas face aux Irlandais.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Peut importe qu'on gagne ou pas contre les irlandais je dirai. L'equipe en est à ses débuts, et nous partons des trèèèèès loin. 3 victoires, dont deux de prestige, c'est quasi inespéré. L'Ecosse est la piqure de rappel de notre rémission. Haouas, connaissant le Gars Galthié a perdu gros ce soir. Très gros même. Après je ne pense pas que la défaite aurait été évitée à 15. Voir les ecossais plonger de partout jouer au sol, tenir les gars au coups sans être inquiétés outre mesure, j'ai cru voir un bon vieux match des 80-90's ou on se faisait triturer la rondelle par le corps arbitral, avec le sourire en prime.

 

Bref, soyons patients, les prémices sont quand même super encourageants. Meme si notre fond de jeu reste pauvre et que l'équipe avec un coups de moins bien n'arrive pas à compenser par une strategie d'équipe.

 

Là par exemple, on l'a vu par moment, mais il fallait cogner au centre. Et en défense, vu la profondeur ahurissante prise par le 10 écossais, il fallait passer à la défense glissée. mais bon, avec des scies on coupe du bois!

Link to comment
Share on other sites

Je dirai pas que c'est l'arbitrage qui a fait perdre le match, mais les rucks étaient franchement dégueulasses et y a que les bleus qui ont été sifflés, ça m'a rappelé la finale en NZ et McCaw qui avait un laisser passer pour les côtés !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, l'arbitrage ne m'a pas choqué plus que ça à part sur le bourre-pif d'Haouas ou il est vraiment naïf (c'est bien de garder une certaine forme d'innocence mais faut pas pousser non plus). Sur cette action, son collègue de combat écossais doit au moins prendre une biscotte.

Pour le reste, les analystes vidéo écossais ont fait du bon boulot et l'effet de surprise XV de France "avê les jeunes" ne jouait plus. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils plaquaient presque systématiquement haut et souvent à deux pour couper la transmission et créer un maule, quitte à le faire à l'excès. ils ont aussi beaucoup utilisé le "jeu au pied" par dessus pour forcer les défenseurs Français à se calmer sur la rush defense. Le père Miliouz a raison il aurait peut-être fallu commencer à glisser  sur l'exter histoire d'avoir une chance de quincher ce coquin de Hogg contre un poteau de touche :butcher:.

Les écossais avaient un bon plan mais on n'a pas su s'adapter. COmpte tenu de la jeunesse de tout le monde, c'est grave et on fera mieux la prochaine fois, c'est pas ça qui m'inquiète.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est la réaction de Galthié (vu la gueule qu'il tirait à la fin du match, s'il n'y avait pas eu les caméras, il aurait bouffer ses Oakley). A priori, le type est sympathique quand il gagne mais là il a perdu et tout le monde s'accorde a reconnaître qu'il n'a rien à envier à Kim Jong-un lorsqu'il s'agit de pourrir ses joueurs. C'est là qu'on va voir si l'encadrement tient la route. Vu le nombre qu'ils sont, ils sont autant là pour faire passer le message de Galthié que pour l’empêcher de faire n'importe quoi sur la question des ressources humaines. L'homme clef dans les semaines à venir, c'est Raphaël Ibanez ...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je pourrais presque mettre ça dans la section "craquage" :

ma fille de 8 ans, on regardant son frère en compèt de rugby la semaine dernière, a décidé de s'y mettre : peu nombreuses, certaines jouaient avec les garçons, premier entraînement mardi soir dernier, elle a passé son aprem avec ses frangins a faire des passes et du placage !

(Et celui du milieu regarde pour remixer des OST des mangas, ça gravite sévère autour du Pc et de mon Synthé, l'anniversaire qui approche).

Trop cool ! :raton: :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Belle presta des bleus (ça y est je suis amoureux de Dupont, meme s'il doit parler de "chocolatine" pour designer un pain au chocolat...). Mais il y a de quoi faire mieux. 

Par contre chez les gallois... Aie aie aie le Dan Biggar... Il n'a plus les yeux en face des trous. L'abus de commotion cérébrale on dirait... 

Link to comment
Share on other sites

Ouais beau match avec plein d'essais, on ne s'ennuie pas au moins (en plus j'avais regardé ASM Vs Section Paloise, je te dis pas l'orgie !).

A un moment, je me suis demandé combien il y avait de Aldritt et de Leroux sur le Terrain, ils étaient partout, tout le temps ! Par contre, qu'est-ce qu'on a été pénalisés, au milieu de la première mi-temps, y'avait 9-1 sur les pénalités, ce qui n'est vraiment pas courant dans un match de ce niveau et c'était principalement dû a des soutiens au sol trop lent voir carrément inexistant qui obligeaient le mec au sol à garder la balle. On s'est un peu repris en deuxième mais il y a clairement des progrès à faire de ce côté là.

Autre bon point, c'est Rattez, étonnamment il n'a pas eu beaucoup d'occaz de briller mais il a littéralement muselé Georges North alors que le Gallois doit lui rendre 20 Kg. Il s'y ait vraiment filé en défense pour le coup, chapeau le type. Haous aka "el Bad Boy" en a mis quelques uns sur le cul aussi et globalement, j'ai trouvé nos premières lignes (titulaires et remplaçants) vraiment bons et je n'avais jamais remarqué Gros avant ce match.

Je me mets à la place des Gallois devant, quand tu vois sortir Haouas et l'autre pénible de Marchand et que tu vois arriver Bamba et Chat ... Déjà tu te demandes si t'es pas au salon de l'agriculture devant le concours de boeufs Limousin et puis ensuite tu dois te dire que ça va être long jusqu'à la fin du match :showoff:.

Le truc qui m'emmerde un peu par contre, c'est que Teddy Thomas a fait une action d'éclat et une passe correcte donc du coup, il a gagné le droit d'être sélectionné pour les 4 prochaines rencontres :D:butcher:

L'ami Biggar (qui semble vraiment au bout de sa vie) a quand même laissé beaucoup de points en route qui était tout à fait à sa portée. Si il les met, ce n'est pas le même match, on va donc rester prudent et attentif :wink:.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ah ! Tu l''aimes pas ce Teddy !

A prendre avec ses défauts et ses qualités.

Sur ce match là, sans être irréprochable, sa folie était belle.

Et d'accord sur Rattez, la défense de malade ! Je ne connais pas vraiment le joueur, et j'aimerais bien voir ses qualités offensives prochainement. Beau match des gars, presque partout.

Mais oui, les fautes, les fautes !! A corriger, le soutien en première mi temps aussi.

Globalement, cette équipe à un bel avenir j'espère. C'est plaisant à voir et c'est déjà beaucoup. Le reste arrivera ou pas, mais c'est bien.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Thomas c'est une blague... pas une fois il ne va au contact ni ne prend une chandelle. "Il lui faut des espaces pour bien jouer" qu'ils disent, ben moi aussi je mets des essais avec personne pour m'empêcher de le faire !

 Serin c'est l'autre point faible : ralentissement direct de la sortie de balle histoire que l'équipe adverse se replace correctement.

par contre on a un très bon capitaine et un Dupont au top

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, samdav a dit :

Thomas c'est une blague... pas une fois il ne va au contact ni ne prend une chandelle. "Il lui faut des espaces pour bien jouer" qu'ils disent, ben moi aussi je mets des essais avec personnes pour m'empêcher de le faire !

 Serin c'est l'autre point faible : ralentissement direct de la sortie de balle histoire que l'équipe adverse se replace correctement.

par contre on a un très bon capitaine et un Dupont au top

Rooo la mauvaise foi, on dirai moi ^^

Rien que pour son essai, ça valait le coup, ce petit coup de pied par dessus pour lui mêmec etait un regal.

J ai laché un peu.le rugby c est dernier temps et franchement, il y a quelques garçons qui m ont impressioné.

L accélération sur 10 mètre et vision de jeu de Dupont, cest impressionnant.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Mouais, Dupont excellent si on oublie les 20 premières minutes, où il partait cueillir des fraises au lieu de sortir la balle. Au moins 2 fois les Gallois l'ont récupéré bêtement, faute de demi de notre côté :angry2:

Mais bon, sur ces 20 minutes c'est toute l'équipe qui était encore en mode "le soleil vient de se lever, voici l'ami Ricorée" donc il n'est pas plus fautif que les autres :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et c'est ça qui est intéressant  ! Je donnais pas cher de notre jeune équipe avant ces 20 mn.

La jeunesse, l'absence de repères ensemble, les Gallois de l'autre coté, pas de public...

Bref, il fallait trouver vite des ressources morales et une certaine virtuosité pour renverser la vapeur. Ce qu'ils ont sû faire finalement le reste de la première grosso modo.

Et la deuxième était jouissive.

Belle maturité pour ce jeune équipe.

Link to comment
Share on other sites

Thomas rassurez vous, quand Penaud va revenir et mettre tout le mon d'accord. 

Au final ça tient à quoi le beau rugby? Un pack de bouchers, Haouas et Baille et mode concasseur, Marchand en Mr Propre, et une 2 et 3eme ligne qui bouffent  tout ce qui passe... Chicorée (Le Roux) s'est encore fait greffer un poumon durant le confinement... Ça lui en fait 9...

Derriere c'est un 9 qui accélère, et 2 centre rapide et qui dominent. NTamak tu le remplace par un 10 de promotion d'honneur, tu vois pas la différence... Bon si, il a fait un bon match. 

 

Sinon oui, les ballons hauts on est pas bons. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...