Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

il y a 49 minutes, Ze bass a dit :

Bon je crois que je suis en train de regarder un des matchs les plus chiants de l’histoire …

La fin était bonne !

il y a 6 minutes, ruletia a dit :

YESSSS !!!!! 

Dans la gueule les rosbifs !

J'ai jamais pu sacquer les rosbeefs (surtout a l'époque de Wilkilson, le footballeur masqué), je supporte d'habitude les Wallibis, mais toute la matinée j'ai rêvé de vivre cette finale dans un pub a Londres : pdepuis que j'y suis allé, j'ai bien changé mon fusil d'épaule ! :)

ah cette odeur de bière !

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Ze bass a dit :

Bon je crois que je suis en train de regarder un des matchs les plus chiants de l’histoire …

Ceci dit, le pire match de rugby ne sera jamais plus chiant que la meilleure course de Formule 1.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dmonweb a dit :

La fin était bonne !

C’est vrai. Mais il a fallu attendre qu’ils aient un peu d’avance dans les points pour que les Sud-africains ouvrent un peu le jeu. Avec un peu de recul, quand tu vois que tu gagnes 3 points à chaque mêlée dans le camp adverse, ce serait un peu bête de jouer autrement.

il y a 5 minutes, Mister K a dit :

Ceci dit, le pire match de rugby ne sera jamais plus chiant que la meilleure course de Formule 1.

C’est pas faux !

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dmonweb a dit :

La fin était bonne !

J'ai jamais pu sacquer les rosbeefs (surtout a l'époque de Wilkilson, le footballeur masqué), je supporte d'habitude les Wallibis, mais toute la matinée j'ai rêvé de vivre cette finale dans un pub a Londres : pdepuis que j'y suis allé, j'ai bien changé mon fusil d'épaule ! :)

ah cette odeur de bière !

Ça c’est la bière qui parle  :D

Les Anglais ont fait une coupe du monde extraordinaire. Ils méritaient la 1ère place. S’ils avaient gagné j’aurais dis « c’est mérité, bravo ».

Mais bravo à l’Afrique Du Sud 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Dommage pour les anglais mais les boks l'ont joué tactique, physique et ont fait déjoué les anglais que je donnais pourtant gagnants de la coupe... M'enfin, le truc surtout, c'est que ca va apporter un peu de répis et d'unité à un pays qui en a grandement besoin.

Perso, c'est pour ce reve de nouvelle afrique du sud, parfaitement incarné par l'hymne sudaf, qué je supporte les boks. L'ideal incarné par l'equipe est beau, bien plus que certains qui ne veulent que la domination ou le titre. Suffit d'ecouter la conference d'avant-match pour comprendre a quel point le rugby arrive a unir les sudafs, quand il n'etait que moyen de les separer avant.

Bref. Belle victoire face aux anglais.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Chapeau les Springboks, quel match ! Avec deux essais d'ailiers en plus, c'est tout de même assez savoureux pour des bouchers/charcutiers, Kobus Wiese a dû faire un AVC :D:D.

Rien que pour le vent de Kolbe sur Farrel sur l'essai, ça vaut son pesant de cacahuètes :ohyeah:

Par contre, petite déception de voir ce même Farrel encore entier à la fin du match, je comptais beaucoup sur les Boks pour lui fermer définitivement sa grande gueule et je suis un peu resté sur ma faim la du coup ... Par contre, Eddie Jones va peut-être enfin fermer la sienne (de grande gueule)  et ça c'est pas dommage !

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tonio a dit :

Par contre, petite déception de voir ce même Farrel encore entier à la fin du match, je comptais beaucoup sur les Boks pour lui fermer définitivement sa grande gueule et je suis un peu resté sur ma faim la du coup ...

@tonio un homme de goût. Appréciable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Nuf a dit :

Y'a eu une sacree defense coté boks, ca c'est clair... Meme si les anglais n'ont pas été extremement menacants...

Il est toujours difficile d'apprécier si les Anglais ont été mauvais parce que les Boks étaient bons où si les Boks étaient bons parce que les Anglais étaient mauvais ... C'est d'ailleurs la question que doivent se poser tous les entraineurs du monde à la fin d'un match : "est-ce qu'on a bien joué ?" "que valait l'opposition en face ?", c'est tellement difficile d'avoir une jugement objectif là-dessus !

Pour ma part, j'ai l'impression que les Anglais étaient bien armés pour contrer le rugby moderne: ballon rapide sur les ailes, vitesse d'exécution, mêlée par forcément ultra-dominatrice, on joue les turn-over à fond en venant contester le ballon au sol , des troisièmes lignes avec 3 poumons qui courent partout ... etc .... Là, avec les Boks, ils sont revenus au niveau du plancher des vaches et les Boks ont commencé par leur défoncer la gueule en défense & dans le petit périmètre et ils ne s'attendaient apparemment pas à ça ... Ce qui est tout de même surprenant parce que les anglais ont joué comme ça pendant je ne sais combien de temps et les Springboks n'ont jamais su/voulu/pu jouer autrement. Sur ce terrain là, les anglais n'ont pas fait la différence, loin de là et sur la vitesse non plus d'ailleurs car les Boks ont très bien défendu.

Il n'est pas impossible que les Anglais aient laissé quelques plumes dans le matchs contre les Blacks ...

Un point important aussi: il semble que les anglais avaient un point faible à droite de la mêlée. Sinckler est sorti et il s'avère que le remplaçant n'était pas du tout (mais alors pas du tout du tout) au niveau ! Du coup, les anglais ont pris très cher en mêlée et je pense que ça devait piquer sévère après. Quand tu manges à ce point là devant et que t'as pas l'habitude, c'est pas évident de réagir ... J'en veux pour preuve ce petit merdeux de Ben Youngs qui faisait bien le farfu devant les blacks mais qui, étonnamment, était moins brillant derrière un pack qui recule autant. En général, on reconnait les grands 9, à leur capacité à être bons même quand leur pack recule => Ben Youngs est un demi de mêlée très normal, n'est pas Aaron Smith ou Antoine Dupont qui veut.

Il y a 3 heures, geomath a dit :

@tonio un homme de goût. Appréciable.

Les grands esprits se rencontrent :wink:

 

Il y a 1 heure, Ze bass a dit :

Bouarf, dans 20 ans on s’inquiétera mollement des morts suspectes et précoces des membres de l’équipe championne du monde en 2019 ...

En l’occurrence, la mode de la créatine, c'est plutôt les anglais qui l'ont lancée au début du professionnalisme, suffit de regarder une photo de Castaignède avant et après son passage aux Sarries pour s'en rendre compte. De nos jours, je pense que les stocks de Créatine sont au même niveau chez tout le monde. Les Boks ont sûrement passé plus de temps que les autres à la salle de muscu par contre mais ils ont eu raison car c'est eux les champions et c'est la troisième fois que ça arrive :wink: .

Quand je vois les commentaires de nos dirigeants et/ou du staff de l'équipe de France après notre défaite en quart, je suis juste affligé : "Il y a de bons jeunes", "il y a eu de belles choses sur ce quart de finale", "on n'est pas loin de gagner le match", "on est en quart, l'objectif est atteint" et le fameux "Vahaamahina précipite la défaite de l'équipe de France". Pour mémoire, ce dernier commentaire vient du président de la fédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mec croit vraiment qu'on fait un mondiale de merde à cause d'un mec qui colle une manchette ??? Sans rire, il ne le croit pas ce qu'il dit là  si ? Malheureusement, il sait très bien que ce n'est pas la raison mais il est surtout incapable de reconnaître qu'il a semé un tel bordel dans le rugby Français en l'espace de 4 ans, qu'il était impossible que ça finisse autrement ! On dit souvent pour les alcooliques que le premier pas vers la guérison, c'est de reconnaître qu'on est malade et ben je peux vous dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces et qu'on va se réveiller avec la gueule de bois pendant encore longtemps ...

Edited by tonio
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai été agréablement surpris par le jeu SudAf, nettement moins fermé qu'à l'accoutumée. Mais je reste dégouté pour plusieurs raisons:

- ce rugby là, à base de charges, je ne l'aime pas. Or, comme ils ont gagné, tout un tas d'équipes vont y voir "le rugby qui gagne" vs "le rugby joli à voir mais qui ne gagne pas" (celui des AB ou des Anglois).

- On est passé des "All Backs" aux "All Front", avec une équipe de 12 avants (+ 6 en remplacants). Pas glop.

- du coup, pour contre-balancer, il va falloir se mettre à soutenir Toulouse qui joue à la main, et ca va m'énerver encore ca :D

- je ne suis pas convaincu du tout par nos jeunes. En particulier en 1ere et 2nde lignes. Et si on n'assure pas là, inutile d'avoir des 9,10 ou ailiers de talent (bon, de toutes manières ca ne se bouscule pas au portillon...)

Bref, côté matchs internationaux, les 4 prochaines années me semblent parties pour être longues.....

Par contre il faut saluer les japonais qui nous ont proposé une superbe compétition, OK il y a eu 2 ou 3 matchs annulés mais ils ont eu plus de 70 morts donc faut pas pousser...

Pas de grosses erreurs d'arbitrage, pas tant de mauvais gestes que ca (ils ont été vite calmés), quelques belles surprises, bref hormis un champion moche (non, je ne m'en remettrai pas :D ) c'était vraiment plaisant :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djom a dit :

J'ai été agréablement surpris par le jeu SudAf, nettement moins fermé qu'à l'accoutumée. Mais je reste dégouté pour plusieurs raisons:

- ce rugby là, à base de charges, je ne l'aime pas. Or, comme ils ont gagné, tout un tas d'équipes vont y voir "le rugby qui gagne" vs "le rugby joli à voir mais qui ne gagne pas" (celui des AB ou des Anglois).

- On est passé des "All Backs" aux "All Front", avec une équipe de 12 avants (+ 6 en remplacants). Pas glop.

Salut,

cela fait quelques années que l’impact des avants et des centres est devenue un des éléments du rugby moderne. Et je suis comme toi, je n’aime pas vraiment, indépendamment des conséquences à long terme sur la santé des joueurs pros. Lors de cette coupe du monde, j’ai vu l’Urugay jouer un peu à l’ancienne sans forcément chercher l’impact et en se faisant des passes, mais ils se sont fait éclater en terminant dernier de leur poule.

Bref, bravo aux Sud-africains !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vos impressions sur la liste des 42?

 

 

 

 

Joueur Club
Première ligne Dorian ALDEGHERI Stade Toulousain
Cyril BAILLE Stade Toulousain
Demba BAMBA Lyon OU
Camille CHAT Racing 92
Anthony ETRILLARD RC Toulon
Jean-Baptiste GROS RC Toulon
Mohamed HAOUAS Montpellier HR
Julien MARCHAND Stade Toulousain
Jefferson POIROT Union Bordeaux-Bègles
     
Deuxième ligne Cyril CAZEAUX Union Bordeaux-Bègles
Killian GERACI Lyon OU
Bernard LE ROUX Racing 92
Boris PALU Racing 92
Romain TAOFIFENUA RC Toulon
Paul WILLEMSE Montpellier HR
     
Troisième ligne Grégory ALLDRITT Stade Rochelais
Dylan CRETIN Lyon OU
François CROS Stade Toulousain
Alexandre FISCHER ASM Clermont
Sekou MACALOU Stade Français
Charles OLLIVON RC Toulon
Selevasio TOLOFUA Stade Toulousain
Cameron WOKI Union Bordeaux-Bègles
     
Demi de mêlée Antoine DUPONT Stade Toulousain
Maxime LUCU Union Bordeaux-Bègles
Baptiste SERIN RC Toulon
     
Demi d’ouverture Louis CARBONEL RC Toulon
Matthieu JALIBERT Union Bordeaux-Bègles
Romain NTAMACK Stade Toulousain
     
Centre Gaël FICKOU Stade Français
Julien HERITEAU RC Toulon
Virimi VAKATAWA Racing 92
Arthur VINCENT Montpellier HR
     
Ailier Gervais CORDIN RC Toulon
Lester ETIEN Stade Français
Gabriel NGANDEBE Montpellier HR
Damian PENAUD ASM Clermont
Vincent RATTEZ Stade Rochelais
Teddy THOMAS Racing 92
     
Arrière Anthony BOUTHIER Montpellier HR
Kylan HAMDAOUI Stade Français
Thomas RAMOS Stade Toulousain
Link to comment
Share on other sites

C'est très bien.

Ca donne envie aux ptits jeunes prometteurs, ceux qui sont dans la liste, ceux qui joueront et ceux qui n'ont pas encore été sélectionnés.

Ca rappelle aux "anciens" que rien ni personne n'a une place acquise (c'est une liste pour le tournoi, donc clairement pas définitive).

Au final les sélectionnés seront principalement des "expérimentés", mais c'est bien d'ouvrir la porte en grand.

Et mine de rien, il y a du très beau monde. On peut toujours débattre du fait qu'il n'y a pas machin ni bidule moi j'aurais mis untel etc, mais elle a belle allure cette liste :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même été surpris par l'absence d'Iturria : L"EDF demande à son club de la faire descendre en 3ième ligne  car c'est là qu'elle a besoin de lui et maintenant on le laisse sur le bord de la route ... Je n'ai rien contre Woki ou Cretin mais Iturria aurait dû être à la place d'un de ces deux là, au moins ... Idem pour Raka, je ne comprends pas comment il peut être sur le bord à la place de Etien ou Cordin ..;

Pareil pour Barassi, on l'appelle à la rescousse pour la coupe du monde et il n'est pas dans la liste des 42, je ne comprends pas là. Certes, il est blessé à la pommette mais je ne vois pas en quoi ça l'empêche d'être dans cette liste.

Globalement, y'a un gros excès de jeunisme que je trouve complètement débile (où sont Guitoune et Jedraziak, vu le merdier que c'est en Deuxième latte, on aurait peut-être pu lui donner sa chance ?), m'enfin si Galletier était connu pour sa délicatesse, ça se saurait. Un fois de plus, le nouveau sélectionneur se place en "rupture" par rapport au précédent, on se croirait à une élection présidentielle. C'est dommage parce qu'il y a des mecs qui font les frais de cela alors qu'ils n'y sont pour rien ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, tonio a dit :

J'ai quand même été surpris par l'absence d'Iturria : L"EDF demande à son club de la faire descendre en 3ième ligne  car c'est là qu'elle a besoin de lui et maintenant on le laisse sur le bord de la route ... Je n'ai rien contre Woki ou Cretin mais Iturria aurait dû être à la place d'un de ces deux là, au moins ... Idem pour Raka, je ne comprends pas comment il peut être sur le bord à la place de Etien ou Cordin ..;

Pareil pour Barassi, on l'appelle à la rescousse pour la coupe du monde et il n'est pas dans la liste des 42, je ne comprends pas là. Certes, il est blessé à la pommette mais je ne vois pas en quoi ça l'empêche d'être dans cette liste.

Globalement, y'a un gros excès de jeunisme que je trouve complètement débile (où sont Guitoune et Jedraziak, vu le merdier que c'est en Deuxième latte, on aurait peut-être pu lui donner sa chance ?), m'enfin si Galletier était connu pour sa délicatesse, ça se saurait. Un fois de plus, le nouveau sélectionneur se place en "rupture" par rapport au précédent, on se croirait à une élection présidentielle. C'est dommage parce qu'il y a des mecs qui font les frais de cela alors qu'ils n'y sont pour rien ...

 

Pas mieux. 

Espérons que le tournoi donne raison à cette liste, qui sent déjà 2023. 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2020 à 15:00, tonio a dit :

J'ai quand même été surpris par l'absence d'Iturria : L"EDF demande à son club de la faire descendre en 3ième ligne  car c'est là qu'elle a besoin de lui et maintenant on le laisse sur le bord de la route ... Je n'ai rien contre Woki ou Cretin mais Iturria aurait dû être à la place d'un de ces deux là, au moins ... Idem pour Raka, je ne comprends pas comment il peut être sur le bord à la place de Etien ou Cordin ..;

Pareil pour Barassi, on l'appelle à la rescousse pour la coupe du monde et il n'est pas dans la liste des 42, je ne comprends pas là. Certes, il est blessé à la pommette mais je ne vois pas en quoi ça l'empêche d'être dans cette liste.

Globalement, y'a un gros excès de jeunisme que je trouve complètement débile (où sont Guitoune et Jedraziak, vu le merdier que c'est en Deuxième latte, on aurait peut-être pu lui donner sa chance ?), m'enfin si Galletier était connu pour sa délicatesse, ça se saurait. Un fois de plus, le nouveau sélectionneur se place en "rupture" par rapport au précédent, on se croirait à une élection présidentielle. C'est dommage parce qu'il y a des mecs qui font les frais de cela alors qu'ils n'y sont pour rien ...

 

 

Ithurria pioche ces temps ci. Comme les clermontois, qui ne survivent que grace à leur neo zed en 3/4. L'equipe fait encore illusion en Champions Cup, mais en championnat ca fait pas rever. Etant supporter clermontois, j'espere le depart d'Azema, dont le discours à fait son temps. Quant à Raka, excuse, mai sje me demande encore comment Azema le préfère à un Remy Grosso, alors en équipe de France je sais pas ce qu'il y foutrait encore.

Barassi est blessé assez serieusement, voila tout. Vu son niveau stratosphérique à Lyon, je m'inquiete pas pour lui, il est pas loin.

Moi cette équipe me botte pas mal. Oui ca me fait mal de plus voir Médard ou Slimani (non là je deconne) mais le temps est assassin pour tous. Il me tarde de voir un axe 9-10-12 Serin Jalibert N'Tamak, ou Hamdaoui (qui je trouve énorme dans le jeu)!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...