Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

il y a une heure, Djom a dit :

.... je suis curieux d'entendre quelle peut être l'argumentation pour cautionner un jeu SudAf aussi laid, pauvre techniquement (je prends la balle/ je charge/ je passe au sol/ je libère/ le pote prend la balle/ il charge/ il passe au sol/ il libère....) et monotype :blink:

En fait, c'est pas vraiment la question de mon point de vue. je dirais plutôt : est ce que ça gagne ? pour le moment, la réponse est oui :wink:. C'est un style de jeu parmi d'autre, c'est sûr que c'est sur que c'est moins flamboyant mais pour mémoire, les anglais ont joué comme ça pendant 30 ans et ils ont même gagné une coupe du monde ! Quand au Boks, ils ne savent jouer que comme ça et encore, je dirais que cette équipe comparée à certaines du passé, c'est vraiment des danseuses ... Là au moins, les ailiers ont une petite chance de toucher une balle et ça n' a pas toujours été le cas !

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Miliouz a dit :

Bakkies Botha sort de ce corps ^^

oui voilà, on pourrait rajouter quelques noms à la longue liste des boucher-charcutiers sud-africains: Schalk Burger aka "j'aime le sang", Os du Randt aka "gros cochon", Jaque Fourie aka "le coffre à ballon", Joost Van der Vesthuizen aka "le quatrième troisième ligne" (RIP)

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, tonio a dit :

oui voilà, on pourrait rajouter quelques noms à la longue liste des boucher-charcutiers sud-africains: Schalk Burger aka "j'aime le sang", Os du Randt aka "gros cochon", Jaque Fourie aka "le coffre à ballon", Joost Van der Vesthuizen aka "le quatrième troisième ligne" (RIP)

Os Du Randt <3

bon... Ca sent moyennement bon cette finale pour les sudafs... Mais depuis le debut de la coupe (et meme avant) les anglais sont trop forts... Je croise les doigts...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tonio a dit :

oui voilà, on pourrait rajouter quelques noms à la longue liste des boucher-charcutiers sud-africains: Schalk Burger aka "j'aime le sang", Os du Randt aka "gros cochon", Jaque Fourie aka "le coffre à ballon", Joost Van der Vesthuizen aka "le quatrième troisième ligne" (RIP)

Mark Andrews ... Et la on ne parle que des "monstres" récents. Les tournées des années 50 60 étaien pas des paquerettes party pour les français ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement pour ce genre de joueurs-phacochères que, depuis des années, on a toujours un peu de mal à s'emballer pour le jeu SudAf, que ce soit en sélection ou en club :rolleyes: D'ailleurs c'était vrai pour les anglais également, lorsqu'ils pratiquaient ce non-jeu. On a essayé en France, mais le physique ne suivait pas !

Quand au chambrage de Farrell, vous rigolez ou quoi ? C'est rien du tout comparé à Bakkies Botha qui envoyait des bisous :ohyeah:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

vous parlez des Sudaf' mais il ne faut pas oublier que Dusautoir (meilleur joueur de la coupe du monde 2011) était surnommé l'anesthésiste (Wiki dit que c'est Chabal qui était surnommé comme ça et Dusautoir le sécateur) par les anglais et Serge Betsen la faucheuse ou l’équarrisseur. Les plus anciens d'entre nous se rappellent aussi d'Olivier Merle appelé l'homme et demi.

Bref, pour la finale et pour la beauté du jeu, j'espère que les Anglais vont gagner. S'ils sortent le même match que face au Blacks, c'est largement possible. Sinon les sudaf' vont mettre la main sur le ballon et fermer le jeu. Un match de merde quoi.

Pour la demi Sadf'/Wales j'ai trouvé ces derniers cramés, incapables de trouver de la vitesse ou de modifier leur jeu face au pressing Sudaf' ... ce qu'avaient très bien fait les black en ouverture du tournoi ! Et en petite finale je plains d'avance le XV gallois cramé face aux blacks vexés de pas être en finale ...

Link to comment
Share on other sites

quand tu vois par exemple l'assassinat de Phil Vickery signé Bakkies Botha, on joue pas dans la même cours quand meme. Dusautoir etait un dur, mais réglo, Betsen un chien de terrier, mais idem, un type plus correct. Quant à Chabal je me souviens qu'il avait pris un rouge avec Sale en championnat en allant désintegrer le 10 adverse sur un placage... Une violence inouie, largement au dessus de son mythique caramel sur Masoe. Si je retrouve la video, je la posterai.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

la vieille définition du « sport de voyous joué par des gentlemen » est de moins en moins d’actualité.

Ça me rappelle une vieille histoire sur Robert Paparamborde qui sortant d’un match le maillot déchiré et avec une trace de crampons sur la joue aurait déclaré : « ce fut un match viril mais correct ».

a+

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle le rugby universitaire... Je m'etais fait sortir par l'arbitre, et j'ai demandé a mon capitaine pourquoi... Javais.la moitie droite du visage couverte de sang à cause d'un echange entre mon oreille et un crampon :D. J'avais rien senti :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...