Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Intéressant le match Japon-Boks ! Déjà, ca permet de rappeler que:

- la France n'a pas le monopole des fautes de main : les Boks en ont fait énormément !!

- on n'est pas non plus les seuls à tenir une MT avant d'exploser: les Japs étaient vraiment trop courts au retour des vestiaires

- le jeu des sudafs est laid à mourir. Ou plutôt, disons qu'il n'est pas spécialement enthousiasmant

- en 1ère MT, les japonais devaient avoir du café au RedBull dans leurs gourdes, parce que même au ralenti leurs passes étaient rapides et précises !!!

Pour le match de la France, je suis partagé. D'un côté sur ce qu'ils ont montré les francais méritaient vraiment mieux, ils ont fait le boulot et n'ont jamais abdiqué. De l'autre, si on avait gagné on aurait eu droit au laïus de Nanar qui nous aurait expliqué que les politiques mises en oeuvre depuis son arrivée commencent à porter leurs fruits et bla bla et patati et ca m'aurait énervé :D

Link to comment
Share on other sites

Je dirai que cette defaite est un mal pour un bien. Parce qu'on sait desormais ce qu'il faut faire : de la vitesse de la vitesse de la vitesse, point. Quand les clubs auront compris que la preparation de titans de l'EDF doit etre la leur... Donc quand on alegera un peu les calendriers..; En gros accepter de faire un top 12 voir 10 -ou bien de faire un top à 2 poules- , on aura le debut d'une reponse coherente. 

 

Mais j'ai ete fier de nos bleus, et puree ca fait du bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, geomath a dit :

D'ailleurs pourquoi les boks transpiraient autant alors que les japs non ? Excès de créatine ? 

Excès peut être pas, mais c'est clair que la créatine fait transpirer... D'où le fait qu'il faut boire beaucoup quand on en prend...

Après, cette remarque est aussi valable pour les fougères et les kangourous... :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, cet arbitre là prend à chaque fois un vrai vice à nous pénaliser plus que nos adversaires... pas étonnant quoi.

Quoi dire d'autre ? Passé la frustration de cette défaite, tant mieux pour les Gallois, ils tutoient le sommet du rugby depuis de nombreuses années. Ils méritent bien sur l'ensemble de leur travail et résultats d'aller en demi.

Sur ce match là, c'est paradoxal, mais on les tenait vraiment, partout ou presque, et je n'avais pas vu autant d'inquiétude sur leur visages depuis longtemps.

Il a fallu 5 points laissés en route (une transformation et une pénalité), un expulsé (justifié),  et un essai accordé "a la gueule du client" pour qu'ils passent.

Bon, il y a 8 ans, c'était nous miraculeusement, il y une justice, et pas de surprise, les 4 meilleurs sont là.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Bassdom a dit :

J'aurai bien voté les Gallois en finale ... j'attends avec impatience ce choc entre les anglais et les blacks !

Je vois bien les anglais se faire défoncer la gueule contre les blacks. Ces derniers m'ont donné l'impression d'un tueur froid et appliqué qui ne laisse absolument aucune chance à sa proie. Ils sont d'une efficacité et d'une précision à faire passer un horloger suisse pour un branleur. Ces pauvres Irlandais ont été vraiment braves et n'ont pas démérité mais la moindre brèche laissée aux All Blacks s'est systématiquement terminée par un essai, c'est dur la vie ...

Les Gallois, s'ils arrivent à faire preuve d'un peu de folie et de romantisme peuvent battre les Boks. Les lignes arrières Galloises me semblent plus créatives que celles des Sud-Africains (Kolbe mis à part bien entendu :ohyeah:). Surtout maintenant qu'ils sont libérés de la pression qu'ils avaient sur les épaules (putain, ils étaient tendus comme des ficelles de string contre les Français !).

Quand à nous, nous sommes à la place qu'on mérite. Sur le long terme, c'est une bonne chose d'avoir perdu car personne (comprenez Laporte) ne pourra dire qu'une quelconque décision à permis à l'équipe de France de mieux jouer ... Maintenant qu'on a le nez suffisamment prés de la merde, on va peut-être commencer à la nettoyer.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Tonio, en tout cas il n'y a plus que cette demi finale qui "m’excite", certainement le dernier match de cette coupe que je regarderai

Pour en revenir à l'EDF, tant que Laporte sera là.....et il sera là encore longtemps vu la politique hyper clientéliste qu'il mène auprès des clubs, j'ai bien peur que l'odeur ne soit pas encore assez forte

Link to comment
Share on other sites

Ca commence deja de partout à parler de l'après. Entre les departs à a retraite, les mises en reserve de la republique (ceuxc qui ont 28-30 ans) et ceux qui arrivent... Entre les joueurs et la designation du capitaine, qui doit arriver rapidos, le Tournoi c'est demain, moi j'suis comme un foufou ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2019 à 07:52, Bassdom a dit :

J'aurai bien voté les Gallois en finale ... j'attends avec impatience ce choc entre les anglais et les blacks !

J'ai regardé les Blacks vs les Irlandais... avec retard, je n'étais pas chez moi ce weekend...

Pauvres irlandais... 

J'en suis presque à soutenir les rosbifs... tellement les AB sont "insolents" 

Link to comment
Share on other sites

Hansen a joué, il a perdu. J'avoue que son coups d'bluff d'avoir pas selectionné Francks m'a paru bizarre. Et de positionner Barrett, ton meilleur 10, le meilleur tout court, en 15, et se priver de Ben Smith par la même occasion, tout ça pour avoir un Laumappé (je crois) qui a un pied, oui, mais qui pese si peu en comparaison de Bauden...

En plus, Read et Retallick ont été transparents, faut dre qu ele pari de les aligné vu la saison qu'ils ont fait...

 

Bref, l'Angleterre etait au dessus, de beaucoups!

Link to comment
Share on other sites

J'ai raté le match car j'étais sur la route, et la radio c'est pas mon truc. Une fois arrivé, je vais vite sur l'appli de la coupe du monde pour voir combien les AB ont mis aux anglais ... Et là, l'improbable, faut vite que je trouve un replay !!!! :blink:

Du coup, ce serait bien une finale 100% hémisphère nord !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Miliouz a dit :

 tout ça pour avoir un Laumappé (je crois)

Tu parles de Mo'Unga ?

J'ai trouvé que Retallick avait été l'un de ceux qui étaient sorti du lot côté NZ, ainsi que  Savea  et Goodhue (qui aura au moins reçu l'oscar Franck Provost de la coupe du monde).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...