Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Miliouz a dit :

Les australiens contre les anglais, ça va pas faire un plis. Leur mélée va pas tenir une mi temps, et leur ligne de 3/4 qui joue arretée 2 fois sur 3 (à la francaise quoi).

Les gallois sont biens plus problématiques que les aussies à mon avis.

Les Gallois, c'est pour nous.

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Mai sje reste persuadé qu'on peut les battre.

J'ose imaginer que le staff a joué un coups d'poker, en prevoyant le pic de forme justement autour des quarts de finale et non pour les poules. Je trouve que les joueurs étaient bien plus mâchés contre l'Argentine que contre les Tonga. 

De plus, je trouve que la gestion du turnover des joueurs est criante. Ils ont un probleme en seconde ligne, en 6 et au centre et en 9, pour le reste, c'est deja fixé. En particulier le cas Guirado, qui est un capitaine déchu.

 

Pour moi le XV type est le suivant : Poirot (Cap) Chat Slimani. Le Roux Vahaa. Aldritt Olivon et ???.  en 9 On sait pas, en 10 Lopez

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

 ... en 10 Lopez

Pour moi aussi mais je pense que le staff fera plutôt jouer N'tamack. En 9, je pense qu'ils sont aussi fixés sur Dupont en titulaire.

C'est vrai que pour le moment, ça tourne beaucoup (ça m'a même surpris) mais je n'avais pas pensé que cela pouvait être fait pour compenser un pic de forme "retardé" pour les 1/4, admettons ...

Link to comment
Share on other sites

Comprend les mecs... Ils sont la risée de l'Ovalie depuis des lustres. Le staff c'est du n'importe quoi (j'vais faire un petit recap' apres, juste pour le fun), et tout le monde leur prédit l'échaffaud contre les anglais, les argentins, les tongiens et les Iles Moustiques (heureusement qu'on a pas eu les russes face à nous!). T'arrives sans équipe type, fracassé par une préparationde décathlonnien. Ton staff fulmine un coups en douce pour avoir le scalp de ton capitaine... Ils ont déjà eu celui du vice capitaine (Bastaraud). Tu peux t'chier d'ssus pour moins que ça.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bamba c'etait un pari, raté. 

Doumeyrou c'est à l'entrainement sur un contact, Ramos contact face aux USA.

Fofana c'est l'homme de verre (idem Thomas et Fall^^)

Willemse etait tellement blessé qu'il a fait 2 ou 3 match en championnat, déjà. Il correspondait pas au profil, trop lourd.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai un pote qui m'a aussi sorti le coup du coup de poker avec un pic de forme pour les 1/4 ... j'en ris encore ! Le XV de France n'est simplement pas au niveau techniquement et physiquement (aaah la malédiction des 60 minutes). Et chercher encore sa charnière à ce niveau de la compétition, c'est juste suicidaire. Surtout quand tu vois les charnières des grosses équipes en face (et je ne parle pas des préretraités comme Sexton ou Farrell) qui sont quand même plus stables dans le temps et donc plus efficaces. Cela traduit aussi un gros problème de sourcing dans le top 14 qui ne permet pas d'avoir des joueurs français à niveau. On paie là plusieurs années de politique Laporte à la tête de la Ligue puis de la Fédé qui a favorisé les clubs et fait dégringolé une équipe qui a été 3 fois vice-championne du monde ... et à quand remonte le dernier chlem ?

Bref face à ce constat, j'ai décidé de suivre et soutenir le Japon ! C'est sympa, mais l'hymne est balèze à apprendre ...

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2019 à 13:14, Miliouz a dit :

2011 je suis moins sûr... On dit que les grognards ont pris les commandes devant l'indigence du staff. Faut dire que les trompettes N'Tamack Retiere et Lievremont étaient tellement compétents qu'ils n'ont jamais retrouvé le pré derrière...

Sauf erreur de ma part, on doit également le dernier grand chelem de 2010 à ces trompettes.

Et la dernière finale de coupe du monde aussi. Parce que de mémoire, on joue la demi et la finale avec 2 demi d'ouvertures (et pas d'ouvreur) et s'il y avait eu rébellion de la part des joueurs, il y aurait eu une autre compo (on ne joue pas au rugby sans numéro 10).
On peut ne pas aimer Lievremont, mais il a eu des résultats (avec de la chance d'accord).
Brunel, Laporte, St André, et les autres n'ont rien fait avec des joueurs qui ne sont pas pires qu'en 2011.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Miliouz a dit :

Farell en préretraite qu'est ce qu'y faut pas entendre...

T'as raison sur toute la ligne oupresque!

Merci … mais si on ne peut plus dire du mal des Anglais, à quoi ça sert de parler rugby ?

Pour le quart, que ce soit les gallois ou les wallabies, il va falloir qu’ils sortent le GROS match.

En regardant le tableau, on pourrait avoir une finale Pays de Galles / All Blacks … ce serait chouette ! (même s’il y a beaucoup de si dans cette hypothèse)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Miliouz a dit :

Perso j'ai beau pas les aimer, j'vois les anglais au bout, surtout si les conditions climatiques s'en melent.

Pas moi, ils vont se crouter la gueule. Je les trouve beaucoup trop prévisibles pour être champion du monde (et je confirme que je ne peux pas les blairer non plus).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

Lievremont couchait les noms sur la feuille point.

Le grand chelem qu'on gagne, c'est la methode degueu touche melee sous la flotte (avec un tres bon Parra en 9)

Les Blacks sont champions du monde en 2011 après une finale dégueue. On retient quoi ? Qu'ils sont champions. Pas "à moitié champions passkeu c'est dégueu", non.

Donc si on fait des Chelems avec des victoires 6 à 3 (drop de 50m suite à un maul raté qui recule, et pénalité sur un hors-jeu imaginaire), je signe de suite !

Pour Guirado je suis presque d'accord avec le staff... le faire jouer une mi-temps gros maximum, voire 30 minutes, ca me semble bien. On aurait d'ailleurs du faire ca pour Dussautoir à la fin également (genre ses 2 dernières années), mais en France on n'arrive pas à expliquer à un "cadre" qu'il est poussé vers la sortie par d'autres. Encore une fois, les AB ne s'encombrent pas de ces aspects. Il faut dire qu'ils ont un autre réservoir, aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...