Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Les Gallois, c'est vraiment solide. C'est complet dans toutes les lignes. La touche est une merveille.

Très beau match que celui avec les Australiens (qui ne m'ont pas mis sur le cul et n'ont bien joué que par intermittence).

L'un des deux sera notre adversaire en quarts, ça va être un vrai calvaire à moins qu'on sorte un match de fou comme on sait parfois le faire.

Notre histoire en coupe du monde le prouve.

J'espère qu'on jouera toutefois la première place fond contre les Anglais, mais après entre la peste et choléra, mon cœur balance...

En terminant deuxièmes, ce sera les Gallois mais le gagnant éviterais les black en demi (si j'ai tout suivi).

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, fbassman a dit :

Les Gallois, c'est vraiment solide. C'est complet dans toutes les lignes. La touche est une merveille.

Oui c'est du costaud à condition qu'ils n'aient pas trop de blessés car je ne suis pas sur qu'ils aient 30 joueurs de ce niveau là ...

Je ne pense pas qu'on joue les Anglais à fond parce que Australie ou Pays de Galles, ça ne sera pas "une soirée crêpes" dans les deux cas ! :ohyeah:

Après les Blacks, si tu veux être champion du monde, il faut se les fader, alors en demi ou en finale, c'est un peu la même je crois :Just_Cuz_26:. Si les Français en sont à faire des plans sur la comète pour voir quel est le meilleur chemin jusqu'à la finale, c'est qu'ils ont un très sérieux problème de "gestion de projet", la priorité n'est pas là pour le moment (ouh que non) !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon... 

Raka, Ramos et Machenaud vont avoir leur place réservée en tribune.

Presque 1h à pas être (baptiste) serein devant des américains certes volontaires mais très limités... ça sent pas bon. 

J'hésite : quel match sera interdit au moins de 16, celui face aux anglais ou le 1/4 ?!?! 

Si on arrive à battre le Tonga bien évidemment...

Link to comment
Share on other sites

Le pire ennemi des Français ce matin était les Français eux même.

Le gros point positif c'est la réaction lorsque les Américains sont revenu à trois points à l'heure de jeu. Ils auraient pu continuer à jouer en reculant encore plus qu'ils ne le faisaient depuis 45 minutes. Mais non, ils ont enfin mis la marche avant !

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Plutôt bien pour Lopez, qui n'a pas été aidé par un Machenaud que j'ai trouvé lent (mais lui même pas aidé par des avants pas nécessairement très efficaces/rapides pour déblayer et protéger la balle).

Je ne me souviens pas d'un gros raté de sa part dans l'orientation sur ce match. Plutôt solide, donc.

Link to comment
Share on other sites

Vu le match en partie (je finirai cet aprem).

En gros, Raka est à la ramasse, Machenaud va moins vite que moi. Picamoles est cuit, Setiano s'est fait bouger sur toutes les melees par un pilier de Pro D2 (de Vannes pour etre precis).HUget plutot bon, Lopez top, Guitoune y m'emmerde, Fickou joue a minima comme d'hab'.

Et me direz vous, mais il e ne parle pas de lui???? Mais si mais si, le meilleur pour la faim, the cheri onne ze caique, mon Bernard ne m'a pas fait mentir!!! Le Roux (avec Baille et Chat dans le 5 de devant dans une moindre mesure) a desossé, a mis le nez partout, a fait le tracteur dans le ruck (au moins un turn over pour lui). Meilleur plaqueur, 30 m de gagné balle en main, un offload. Picamoles a des stats fameliques à coté de lui, pourtant lui est positionné en 8. Bref, quand je dis que c'est le meilleur, on m'ecoute, je dis souvent des conneries, mais au rugby, c'est sérieux ^^.

 

D'ailleurs, la compo contre le sTonga vient de tomber. Equipe Jambon haricot. Bernard n'y est pas, on reserve "ze biste"  pour les angliches ^^

Link to comment
Share on other sites

En attendant, comme tous les 4 ans, je me fends de mon achat du maillot des Springboks, avec en plus un pull à capuche et un maillot des Sharks cette année... 

Décidément, je suis vraiment trop fan de cette équipe... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, fbassman a dit :

On dirait bien ! Tous les 4 ans tu nous en fait l'éloge.

C'est venu comment cet engouement pour le boks ? Un lien avec la Belgique peut être ?

Y avoir vécu 6 ans et avoir commencé le rugby la bas, c'est déjà pas mal ;)

Marrant, a force d'être en Belgique, on ma assimilé, tant ici que dans la vie de tous les jours. :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...