Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Mouais, satisfait du résultat, moins de la forme, surtout quand derrière c'est Nouvelle Zélande - Afrique du Sud, on voit clairement qu'on a (aura) aucune chance... mais bref.

Le traitement des médias m’insupporte, ça y est, la France est déjà "en 1/4".... attendons déjà de gagner les Tonga et les USA avant de crier de joie, avec cette équipe qui est capable du meilleur comme du pire... Je ne parle volontairement pas des anglais, ceux-ci se feront un plaisir de nous montrer comment on joue bien au rugby.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Djom a dit :

On s'en tape de la seconde mi-temps. On a gagné, point.

Tu résumes un match comme ça ? Un match de la France en plus, connu pour ses gros passages à vide. Tu penses gagner tout Les matchs ainsi ?

il y a 6 minutes, Djom a dit :

Alors certes c'est récurrent, mais cette fois on a gagné

Ce n’est pas la première fois et ça ne veut absolument rien dire.

il y a 7 minutes, Djom a dit :

Donc tout va bien.

En première oui mais en deuxième pas du tout.

En tout cas, pour moi, ils sont capables de battre n’importe qui mais pour ça faut être constant.

il y a 14 minutes, Djom a dit :

Les AB ont également eu plusieurs gros passages à vide, les SudAfs aussi, toutes les équipes en fait :)

Pour moi ça n’est pas des («Gros») passages à vide ça, en tous cas pas pour les Blacks.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop quoi encore penser de notre équipe.

On s'en sort face à une équipe chiante à jouer qui traditionnellement nous pose des problèmes.

J'aurais préféré qu'on joue les Anglais plus tard, en élimination direct genre en quarts ou demi.

Comme il y a 8 ans quoi. On était pas favoris, on se qualifie dans la douleur pour jouer les Anglais en quart, qu'on surclasse à la grande surprise de tous.

Pour éliminer en demi miraculeusement les Gallois en demi, et échouer d'un point face aux Blacks chez eux.

Tout est possible avec nous...

Il faudra monter en intensité sur deux mi temps, peut on le faire ? Un gros morceaux sera en face de nous en quart (les Boks visiblement ?), c'est une autre histoire, on a du mal contre eux.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, fbassman a dit :

Tout est possible avec nous...

C’est ça ! Le meilleur comme le pire, et on peut voir tout ça dans un seul match.

Moi j’y crois... mais on est sensé arriver en coupe du monde bien préparé et la y’a encore du taf. Quand on voit le match des Blacks et des Sud Af c’est quand même du Maxi Level. 

En tout cas j’ai pris plaisir à les voir jouer aujourd’hui même si c’était la merde en seconde.

Edited by ruletia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

He bah moi on a beau avoir perdu (les sudafs, on se refait pas), jai trouvé qu'on a sorti un gros niveau face au all blacks, redoutables d'efficacité et de réalisme. Physiquement ça a été énorme, et techniquement, malgré les quelques fautes, ça me fait plaisir de revoir les sudafs à un tel niveau... :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ruletia a dit :

Tu résumes un match comme ça ? Un match de la France en plus, connu pour ses gros passages à vide. Tu penses gagner tout Les matchs ainsi ?

C'est surtout du dépit, et un peu de nostalgie...

Je résume le match ainsi, un peu comme on résumerait un match en Amateurs, il n'y a pas grand chose à dire tellement c'est pollué par des événements "random" qu'on ne doit pas voir en pro. J'ai vécu la 1/2 de 1999 donc ca m'énerve de le reconnaitre mais la France joue depuis quelques années comme une équipe moyenne de D2 mondiale.

Ca fait bien 4 ans que notre équipe joue comme ca. Je pense que tout a été dit, on a essayé d'analyser ce problème d'inconstance pendant les matches (et d'un match à l'autre) sous tous les angles, les joueurs ont changé, le staff a changé, et malgré tout ca continue. Et ce qui m'inquiète c'est que c'est vrai pour toutes les équipes du Nord.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Djom a dit :

...

Ca fait bien 4 ans que notre équipe joue comme ca. Je pense que tout a été dit, on a essayé d'analyser ce problème d'inconstance pendant les matches (et d'un match à l'autre) sous tous les angles, les joueurs ont changé, le staff a changé, et malgré tout ca continue ...

J'avoue que ça reste une énigme pour moi ! je n'arrive pas à expliquer ça autrement que par un défaut de physique criant qui les empêche d'être au performant tout un match, ou au moins de gérer correctement un moment plus faible ... Psychologiquement parlant, je ne peux pas imaginer qu'ils ne soient pas préparés à un tel passage à vide car ça leur arrive pratiquement systématiquement ! Je me dis que le préparateur physique doit se poser des questions quand même ... Le petit Dupont était complètement cramé à la 50 ième, il n'y voyait plus clair et son jeu au pied est devenu merdique => je pense que Machenaud aurait peut-être dû entrer plus tôt. Pareil pour Ntamack.

Comme ils ne sont pas suffisamment efficaces sur leur temps forts, c'est à dire qu'ils ne marquent pas tous les points qu'ils devraient (exemple : Penaud qui fait un en avant alors qu'il y a un essai au bout), l'avance qu'ils prennent n'est pas suffisante et ils ont les fesses qui font "bravo" jusqu'à la dernière minute.

Par opposition, pour ceux qui ont regardé Boks Vs All Blacks, comme le dit Nuf, les deux équipes ont marquées tous les points qu'elle devaient mettre (c'est peut être un peu moins vrai pour les boks). Les Blacks ont eu deux occaz d'essais et ils ont planté les deux, ça suffit pour gagner ! Les Boks ont une ouverture pour marquer sur une faute de défense des Blacks sur un ruck => Du Toit qui part dans l'axe => essai ! C'est réglé comme du papier à musique. Du coup, les Boks savent très bien que sur ce match, ils ont perdu contre plus fort et ils ont fait de leur mieux. Nous on se bouffe les couilles parce qu'on a oublié de jouer pendant 30 minutes et personne n'est capable de dire pourquoi, ça n'aide pas à avoir confiance en soi, ç;a doit même être super flippant ...

les gros + (quand même): Penaud est "on Fire", Ntamack n'est pas flamboyant dans le jeu mais il a porté ses couilles devant les perches, Lopez est vexé jusqu'au trou du cul de ne pas être titulaire et il a bien porté ses couilles lui aussi (drop + très solide en défense). La troisième ligne me semble très très solide. Fickou a été très bon en 12. Vakatawa m'a agréablement surpris. Médard en patron derrière, pas une seule faute, très sécurisant. Vahaamahina fait un bon match tout en réussissant à ne pas mettre son point dans la gueule d'un argentin

 

les gros -: Huget, sérieux, ça va durer encore combien de temps ? Je rappelle qu'il y a Raka et Guitoune sur le banc ... La première ligne ne m'a pas semblé encore super sereine. On est à la rue en touche

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien voir Guitoune rentrer.

Il a de l'allure et beaucoup à donner à cette équipe. Sa dernière saison est top.

Qui plus est, c'est un joueur de chez moi (Vierzon) ou il  fait ses armes avant d'être repéré.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2019 à 09:39, Djom a dit :

C'est surtout du dépit, et un peu de nostalgie...

Je résume le match ainsi, un peu comme on résumerait un match en Amateurs, il n'y a pas grand chose à dire tellement c'est pollué par des événements "random" qu'on ne doit pas voir en pro. J'ai vécu la 1/2 de 1999 donc ca m'énerve de le reconnaitre mais la France joue depuis quelques années comme une équipe moyenne de D2 mondiale.

Ca fait bien 4 ans que notre équipe joue comme ca. Je pense que tout a été dit, on a essayé d'analyser ce problème d'inconstance pendant les matches (et d'un match à l'autre) sous tous les angles, les joueurs ont changé, le staff a changé, et malgré tout ca continue. Et ce qui m'inquiète c'est que c'est vrai pour toutes les équipes du Nord.

 

 

 

Totalement faux. C'est vrai uniquement pour la France et l'Italie.

D'ailleurs le leitmotiv anglo saxon contre nous est simple : tu mets de l'intensité, et la France explose à la 50°. Et c'est toujours vrai. Simplement parce que notre soit disant "meilleur championnat du monde" va à 2 à l'heure la moitié du temps (et ca a progressé, avant c'etait 90% du temps). Resultat t'as des mecs qui trottinent à 14km/h quand en face ca depasse les 18. Et c'est pas moi qui le dit, ca sort de la bouche du preparateur actuel de l'equipe de France.

Le problème est donc simple : tu surjoues, donc t'es obligé de te mettre dans le rouge et tu es en retard, certes de peu, mais suffisemment pour subir, pas pouvoir ralentir l'attaque adverse, et pas pouvoir mettre de placage offensif. Tu subis, et les gars en face ont une telle qualité de conservation que tu les regarde jouer pendants des 10n de minutes sans pouvoir rien faire. Et quand t'as le ballon, t'es moins lucide...

 

Ajoute à cela un 5 de devant plus que médiocre. Guirado est cuit, Poirot est un faux pilier (il a un profil de talon) et Slimani est la plus grande esbrouffe made In France depuis Raphael Ibanez. Du point de vue physique seul Vahaamina tient la route face aux top nations. mais tu vois que lui et donc il se fait sanctionner.

Le seul point ou clairement il y a du mieux, c'est au niveau de la 3° ligne. Tu enleves Pica qui est rôti depuis 3 saison (au moins), et tu as trouvé ta perle en la présence d'Olivon. Lauret est selectionné uniquement parce que ton 5 de devant est aux fraises. Parce que si ca n'avait pas été le cas, Cros, Macalou ou autre auraient ete preferé, quand on connait la philosophie de Galthié (papy moustache n'etant là que pour repondre à TF1). Et puis, rendons à Cesar ce qui est à NOves.... Qui a voulu mettre un plan de jeu à trois numeros 8 en son temps pour donenr du volume de jeu à l'equipe?

C'est d'ailleurs aussi pour cela que Le Roux est dans le groupe, et que je mets une piece dessus, il sera titulaire face aux Tonga et pour la suite (la France va faire tourner face aux angliches si nous sommes qualifiés). Comme Lauret il est rustre techniquement (mais moins, quand même, 2 manchots dans la meme equipe...). Mais il plaque comme une brute, fait mal dans les ruck et surtout il a une VMA de marathonien Kenyan. C'est pas pour rien qu'il est le choix n°1 du Racing aux dires de son coach.

 

 

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, fbassman a dit :

Qui plus est, c'est un joueur de chez moi (Vierzon) ou il  fait ses armes avant d'être repéré.

Ouh putain, Vierzon, les parties de gifles là-bas ! ça me rajeunit pas là ;-)

il y a 29 minutes, Miliouz a dit :

C'est d'ailleurs aussi pour cela que Le Roux est dans le groupe, et que je mets une piece dessus, il sera titulaire face aux Tonga et pour la suite (la France va faire tourner face aux angliches si nous sommes qualifiés). Comme Lauret il est rustre techniquement (mais moins, quand même, 2 manchots dans la meme equipe...). Mais il plaque comme une brute, fait mal dans les ruck et surtout il a une VMA de marathonien Kenyan. C'est pas pour rien qu'il est le choix n°1 du Racing aux dires de son coach.

Je ne suis pas sûr de te suivre concernant Leroux et Lauret. Tu as raison, ce sont plutôt de bons défenseurs et leur VMA de marathonien a plutôt été utilisée pour cela d'ailleurs. Le soucis de ces deux joueurs, c'est qu'ils ne créent pas de danger offensif et je n'ai pas non plus l'impression qu'ils soient le type de troisième latte toujours au soutien à relayer le ballon pour le faire vivre (Magne, Cros, Macalou, Iturria récemment). Combien de fois a-t-on fait la différence au milieu du terrain pour s'arrêter à 5 mètres de la ligne d'embut faute de soutien ? C'est ça qui nous manque je trouve aujourd'hui, pour être enfin capable de marquer des points à chaque fois qu'on le devrait.

Quand on a la chance d'avoir un Dupont ou un Penaud dans l'équipe, il faut aussi des types capables de leur coller au cul et être capable de les soutenir quand ils vont en avoir besoin. Je vois plus Aldritt ou Olivon que Leroux pour ce boulot.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tonio a dit :

Ouh putain, Vierzon, les parties de gifles là-bas ! ça me rajeunit pas là ;-)

Je ne suis pas sûr de te suivre concernant Leroux et Lauret. Tu as raison, ce sont plutôt de bons défenseurs et leur VMA de marathonien a plutôt été utilisée pour cela d'ailleurs. Le soucis de ces deux joueurs, c'est qu'ils ne créent pas de danger offensif et je n'ai pas non plus l'impression qu'ils soient le type de troisième latte toujours au soutien à relayer le ballon pour le faire vivre (Magne, Cros, Macalou, Iturria récemment). Combien de fois a-t-on fait la différence au milieu du terrain pour s'arrêter à 5 mètres de la ligne d'embut faute de soutien ? C'est ça qui nous manque je trouve aujourd'hui, pour être enfin capable de marquer des points à chaque fois qu'on le devrait.

Quand on a la chance d'avoir un Dupont ou un Penaud dans l'équipe, il faut aussi des types capables de leur coller au cul et être capable de les soutenir quand ils vont en avoir besoin. Je vois plus Aldritt ou Olivon que Leroux pour ce boulot.

 

Tu as raison sur la continuité du jeu qui est primordiale. On a longtemps ete à la recherche d'un3° ligne de "rupture" comme disait Lievremont. Ouedraogo devait etre celui la, mais il etait bien trop leger à l'impact et dans le jeu en general.

Lauret (et Le Roux) sont là pour colmater les fuites d'un 5 de devant trop tendre.Si Chat était moins maladroit et Ben Arous moins fragile (et nul en mélée) le problème serait différent. Mais là, tu dois faire avec un fantôme (Slimani), un mec cuit comme une rave (Guirado) et un athlète avec des mains en mousse (Poirot). En plus, désolé de les accabler autant, mais en mélée c'est très moyen (mention ultra médiocre pour Poirot). Vahaamina n'etant pas clonable (c'est interdit, les Black ont essayé avec les Barrett, ça pose des soucis ), Ithurria a été placé dans la cage pour aller dans ton sens de la continuité du jeu. Sauf que, si c'est excellent joueur, il reste un peu leger, surtout qu'il faudrait un vrai tronc d'arbre pour caler Poirot. C'est là que Le Roux a sa carte à jouer. Il est très mobile, très puissant, bon en touche. Ok c'est pas Carlos Spencer dans le jeu (plus Carlos en vrai) mais quand tu vois les match du Racing, tu te rends compte qu'il est impressionnant au soutient. Et là, tu rééquilibre ta mélée, et ta continuite dans le jeu.

Reste que Lauret dans le rôle de boucher est au dessus d'Ithurria. Et j'ai bien peur qu'il garde sa place, sur le fond du fantasme du bouffeur d'angliche à la mode Serge Betsen.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Vous avez quoi après Huget ?

Je ne suis pas du tout le Championnat, et ne regarde que parfois l'équipe de France depuis quelques années (un match sur deux quoi entre le 6 Nations et les test match).

J'ai dû louper pas mal d'épisodes car à chaque fois que je l'ai vu jouer, il a fait une bonne partie...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, fbassman a dit :

Tu as joué quelques match dans le secteur toi ?

Un des rares clubs du centre avec un esprit de clocher.

Ils sont tombés bas maintenant, chute de F2 à honneur, ça fait mal.

Y'a 20 ans, pratiquement tous les ans, on allait jouer à Vierzon, soit en F2 soit ne F3, en fonction des divisions où se trouvait mon club et Vierzon. C'était du temps où y'avait deux frangins en première lignes qui ne cherchaient qu'à se défendre quand ils n'attaquaient pas :butcher:. Perso, je jouait plutôt en réserve à cette époque.

Il y a 6 heures, Miliouz a dit :

 

Tu as raison sur la continuité du jeu qui est primordiale. On a longtemps ete à la recherche d'un3° ligne de "rupture" comme disait Lievremont. Ouedraogo devait etre celui la, mais il etait bien trop leger à l'impact et dans le jeu en general.

Lauret (et Le Roux) sont là pour colmater les fuites d'un 5 de devant trop tendre.Si Chat était moins maladroit et Ben Arous moins fragile (et nul en mélée) le problème serait différent. Mais là, tu dois faire avec un fantôme (Slimani), un mec cuit comme une rave (Guirado) et un athlète avec des mains en mousse (Poirot). En plus, désolé de les accabler autant, mais en mélée c'est très moyen (mention ultra médiocre pour Poirot). Vahaamina n'etant pas clonable (c'est interdit, les Black ont essayé avec les Barrett, ça pose des soucis ), Ithurria a été placé dans la cage pour aller dans ton sens de la continuité du jeu. Sauf que, si c'est excellent joueur, il reste un peu leger, surtout qu'il faudrait un vrai tronc d'arbre pour caler Poirot. C'est là que Le Roux a sa carte à jouer. Il est très mobile, très puissant, bon en touche. Ok c'est pas Carlos Spencer dans le jeu (plus Carlos en vrai) mais quand tu vois les match du Racing, tu te rends compte qu'il est impressionnant au soutient. Et là, tu rééquilibre ta mélée, et ta continuite dans le jeu.

Reste que Lauret dans le rôle de boucher est au dessus d'Ithurria. Et j'ai bien peur qu'il garde sa place, sur le fond du fantasme du bouffeur d'angliche à la mode Serge Betsen.

Betsen mérite une statue pour le nombre d'anglais qu'il a défoncés, un grand homme.

Il n'est pas pourri le frère Barrett quand même (putain, qu'est-ce qu'il a l'air bas du front quand même), bon on voit bien qu'il n'a pas la lumière à tous les étages mais on ne peut pas avoir que des artistes dans la fratrie non plus :mdrwave:

Je serai moins sévère que toi concernant la mêlée : C'est vrai que Chat a "la maladie des mains ouvertes" ("mais qui m'a mis un quadriceps à la place du coup merde !") et que Guirado semble en tantinet usé, mais je pense que c'est plus une fatigue morale que physique. Il peut se refaire la cerise avec quelque victoire car je le soupçonne d'être très résilient ce type (oui je sais, c'est le mot victoire qui pose problème). On n'a peut être pas les piliers les plus athlétiques du monde mais pour peu qu'ils arrivent à se trouver, ils peuvent arriver à faire une mélée honorable (je n'ai pas dit conquérante) qui tient. Ça peut suffire, regarde, combien de branlées a-t-on pris par les blacks alors qu'on était des tueurs en mélée ?? => beaucoup ! :wink:

En fait, tu vois plutôt Leroux jouer en Deuxième ligne ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Vous avez quoi après Huget ?

Je ne suis pas du tout le Championnat, et ne regarde que parfois l'équipe de France depuis quelques années (un match sur deux quoi entre le 6 Nations et les test match).

J'ai dû louper pas mal d'épisodes car à chaque fois que je l'ai vu jouer, il a fait une bonne partie...

Boh rien, c'est juste qu'il est tellement moyen, depuis tellement longtemps, que je finis par me demander quand il va partir ...

Il suffit qu'il fasse un jour un miracle avec Toulouse pour qu'il reparte pour 5 matchs avec le XV de France. Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France / Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France / Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France / Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France / Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France / Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France / Quand il arrive là, il est moyen (comme d'habitûûûûûûûdeeeeeuuuuuuuh) et on ne le rappelle plus pendant 3 matchs / et puis il fait un miracle avec Toulouse / et il repart pour matchs avec le XV de France  ..... (Ad Lib) => Il me fatigue

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

A Vierzon, tu parles des frères Main, Eric et Thierry. Je vois qu'ils t'on laissé un souvenir... coquasse. Un était pilier gauche et l'autre talonneur. On avait un paquet vraiment redouté, ceux qui venaient à Barran (le stade) y venaient avec la trouille au ventre. Citadelle imprenable... Et avec un butteur qui avait fini une saison meilleur marqueur de la fédérale 2 (Jean Claude Décherat). Bref, pile poil ce qu'il faillait en F2 : un gros pack et un buteur.

 

Tu jouais ou ?

J'y ai joué moi même même jusqu'en cadets quelques années avant.

J'ai bien connu cette époque, j'allais au stade tous les dimanche pour soutenir l'équipe. Une grande épopée ou on avais failli monter en F1, mais Thierry Main avait calotté un joueur de Metz ce qui avait couté la montée sur tapis vert.

Ça fait un bail maintenant mais j'ai adoré voir toute ma ville derrière son équipe; Un ville ouvrière qui n'avait que cette équipe pour fierté.

Cette belle époque est révolue. Maintenant, même en F3, pour faire venir des joueurs, si tu les payes pas grassement, il vont au club à coté... A Vierzon le boulot c'est la misère.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les 3 frères Barrett à leur postes sont des monstres, Bauden etant un extraterrestre. Ce type est un regal à voir jouer. Un peu comme Penaud, t'as l'impression qu'à un moment il se dit "tiens, si j'allais planter un essai", et pouf, fastoche. Le seul balle en main qui m'a fait encore plus rever etait Carlos Spencer, surtout qu'à l'epoque la mode etait aux 10 gestionnaires chiants. Bref.

Conceranant notre premiere ligne, si tu veux la caler Baille est une solution, comme Chat, mais Poirot est très mobile et interressant dans le jeu. Si il avait les reins de Baille, il serait comparable au dernier grand gaucher qu'on aie eu en France : Olivier Milloud, qui alliait des reins phénoménaux et une activité defensive impressionnante. A droite Slimani est la par défaut, Atonio a été jugé trop empaté et Bemba est trop tendre encore. Chat ca me désole mais en touche bordel... Un petit Marchand, là oui, mais blessé, et ca reste l'avenir.

Le Roux je le voit seconde ligne pour caler le coté gauche. Gabriallgue c'est la meme histoire qu'Ithurria le talent en moins. Parce que tu n'as pas un vrai rude dispo à ce poste façon Nallet ou Papé (oui oui, eux au moins y s'effacaient pas). En 6 ou 7 ca te libèrerait un peu plus dans le jeu, et Lauret serait moins indispensable. Je suis d'ailleurs bien désolé que Cros ne soit pas pris.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, fbassman a dit :

A Vierzon, tu parles des frères Main, Eric et Thierry. Je vois qu'ils t'on laissé un souvenir... coquasse. Un était pilier gauche et l'autre talonneur. On avait un paquet vraiment redouté, ceux qui venaient à Barran (le stade) y venaient avec la trouille au ventre. Citadelle imprenable... Et avec un butteur qui avait fini une saison meilleur marqueur de la fédérale 2 (Jean Claude Décherat). Bref, pile poil ce qu'il faillait en F2 : un gros pack et un buteur.

 

Tu jouais ou ?

J'y ai joué moi même même jusqu'en cadets quelques années avant.

J'ai bien connu cette époque, j'allais au stade tous les dimanche pour soutenir l'équipe. Une grande épopée ou on avais failli monter en F1, mais Thierry Main avait calotté un joueur de Metz ce qui avait couté la montée sur tapis vert.

Ça fait un bail maintenant mais j'ai adoré voir toute ma ville derrière son équipe; Un ville ouvrière qui n'avait que cette équipe pour fierté.

Cette belle époque est révolue. Maintenant, même en F3, pour faire venir des joueurs, si tu les payes pas grassement, il vont au club à coté... A Vierzon le boulot c'est la misère.

 

C'est ça, les frères Main ! Je jouais à la JA Isle mais je n'ai pas souvenir d'avoir jouer contre Vierzon chez les jeunes par contre.

 

Il y a 23 heures, Miliouz a dit :

Les 3 frères Barrett à leur postes sont des monstres, Bauden etant un extraterrestre. Ce type est un regal à voir jouer. Un peu comme Penaud, t'as l'impression qu'à un moment il se dit "tiens, si j'allais planter un essai", et pouf, fastoche. Le seul balle en main qui m'a fait encore plus rever etait Carlos Spencer, surtout qu'à l'epoque la mode etait aux 10 gestionnaires chiants. Bref.

Conceranant notre premiere ligne, si tu veux la caler Baille est une solution, comme Chat, mais Poirot est très mobile et interressant dans le jeu. Si il avait les reins de Baille, il serait comparable au dernier grand gaucher qu'on aie eu en France : Olivier Milloud, qui alliait des reins phénoménaux et une activité defensive impressionnante. A droite Slimani est la par défaut, Atonio a été jugé trop empaté et Bemba est trop tendre encore. Chat ca me désole mais en touche bordel... Un petit Marchand, là oui, mais blessé, et ca reste l'avenir.

Le Roux je le voit seconde ligne pour caler le coté gauche. Gabriallgue c'est la meme histoire qu'Ithurria le talent en moins. Parce que tu n'as pas un vrai rude dispo à ce poste façon Nallet ou Papé (oui oui, eux au moins y s'effacaient pas). En 6 ou 7 ca te libèrerait un peu plus dans le jeu, et Lauret serait moins indispensable. Je suis d'ailleurs bien désolé que Cros ne soit pas pris.

J'adorais Spencer mais à l'époque c'était vraiment un OVNI dans la galaxie all Blacks => beaucoup trop fantaisiste pour l'équipe de l'époque mais ce type était un vrai génie du jeu. Merthens était vraiment chiant comme la pluie à coté mais c'était un métronome au devant les pagelles.

J'ai été surpris que Cros ne soit pas pris car sur le premier match de prépa (contre la B de l'écosse), le trio avec Olivon et Aldritt était diabolique ...

Link to comment
Share on other sites

Cros est resté à quai pour permettre à Pica de prendre l'avion. Il etait certain qu'ils utiliseraient Olivon en 6 ou 7,car c'est le seul qui soit complet, puissant, aerien, joueur et avec une enorme activité. Le "Joyaux de la Couronne" made in France (le vrai etai Richard Hille, champion du monde 2003). 

Quitte à remonter Ithurria dans la cage, je me passais de Gabrillague et je gardais Cros. Mais bon, ce sont des specialistes bien plus que moi, les Galthié et compères. Cros a été bon contre une équipe bis d'Ecosse ne l'oubions pas. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, tonio a dit :

C'est ça, les frères Main ! Je jouais à la JA Isle mais je n'ai pas souvenir d'avoir jouer contre Vierzon chez les jeunes par contre.

 

J'adorais Spencer mais à l'époque c'était vraiment un OVNI dans la galaxie all Blacks => beaucoup trop fantaisiste pour l'équipe de l'époque mais ce type était un vrai génie du jeu. Merthens était vraiment chiant comme la pluie à coté mais c'était un métronome au devant les pagelles.

J'ai été surpris que Cros ne soit pas pris car sur le premier match de prépa (contre la B de l'écosse), le trio avec Olivon et Aldritt était diabolique ...

Ah ben oui Isle sur Vienne de bons souvenirs de matchs ça  !  Thierry Main joué un moment à Tulle avant de revenir à Vierzon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le plaisir de regarder Japon-Irlande  et j'espère ne pas avoir été le seul, c'etait un super match et les Japonais meritent amplement leur victoire ! Ils étaient au dessus dans quasiment tous les secteurs de jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, il parait que seules la France et l'Italie ne tiennent qu'une mi-temps avant d'être cramés. N'est-ce pas ce qui vient d'arriver à l'Irlande ?

Et bravo aux Japonnais, qui, bien qu'au Nord, jouent comme dans le Sud :D Finalement prendre aux jambes c'est bien aussi, plutôt que s'échiner à plaquer aux épaules pour éviter les offlaods...

Link to comment
Share on other sites

Une bonne partie de l’équipe japonaise est composée de joueur du pacifique, ceci peut expliquer cela en partie.

je n’ai malheureusement pas vu le match mais il semble que la victoire est bien méritée effectivement.

australie vs Pays de Galles était magnifique aussi paraît-il.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...