Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Oh le petit veinard!

Je n'y étais qu'une fois au SDF, c'était il y a quelques années et contre les Gallois (on avait perdu!) mais quelle ambiance!!! un super souvenir!

Régale toi, moi je le regarderai à la télé, comme beaucoup, en espérant qu'il y aura du beau jeu... en tout ça, ça promet!

Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment cool. Par contre la première période était très inégale. On sentait que l'Irlande était plus forte, mais prenable. Ça manquait de précision de part et d'autre. Je pense que la pluie devait y etre pour quelque chose tout de même.

En deuxième, les bleus était plus conquérants et les verts un peu rincés. C'était très physique et force est de constater que la France a été plus forte à ce niveau. Les gros plaquages ont été nombreux, les blessés aussi.

La mêlée verte était énorme en première, avant que les bleus renverse la tendance par la suite. Et puis il y a cette phase offensive conduisant à l'essai. Là c'était énorme dans le stade !

Link to comment
Share on other sites

Yeah quel match!!

J'ai tremblé toute la 1ere mi-temps...

Ouais, ils m'ont bien fait plaisir là!

CA joue, ça fait des passes, ca entreprend... bref, on sent l'envie, même si c’était un peu brouillon par moment, y'a de la volonté, du combat...

Même si c’est pas encore ça, ca va viendre, c'est sûr.

J'aime beaucoup la façon dont Novès répond en interview... loin de la grosse tête de PSA!

Link to comment
Share on other sites

La surprise du match c'est quand les bleus bottent en touche deux fois de suite au lieu de prendre les 3 points. J'aurais jamais pensé Noves capable d'autoriser ça ! Match sympa la deuxième mi temps, la première avec le ballon glissant c'était quand même pas du grand spectacle mais on sentait l'envie et ça, ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien perdre de 9 points chez une des meilleures équipes au monde, y a vraiment pas de quoi rougir.

On est encore en rodage, alors que les Gallois, c'est huilé depuis longtemps.

Elle me plait bien cette équipe de France, y a des intentions nouvelles et on est déjà dans les bons starting blocks.

Link to comment
Share on other sites

y avait de la volonté, jusqu’à la dernière minute du match
une volonté qui a d'ailleurs payé, là ou d'autres auraient renoncé depuis un moment déjà en cette deuxième période, et l’essai à fini par être marqué
on voit que y a encore quelques tous petits couac, mais y déjà un très gros potentiel,
très impatient de voir la suite aussi

Link to comment
Share on other sites

Yep, ils faisaient plaisir à voir...

Certes, la défaite, mais face à des Gallois rodés et affutes depuis longtemps, ils n'ont pas à rougir...

Le potentiel est là, y'a aucun doute! la volonté aussi.

J'ai trouvé Plisson nettement à coté de son match... il aurait dû sortir plus tôt.

Mais bon, c'est tellement facile, assis sur son canapé...

Link to comment
Share on other sites

Avec un Picamoles en plus et pourquoi pas un Spedding, histoire de densifier, on n'aurait pas été loins du compte.

Pour Plisson, ne le brulons pas de suite. Un mauvais match ca arrive à tous, même s'il a déjà un précédent il faut lui laisser un peu de temps. Son poste n'est pas facile, très exposé et très "visible". Une bonne idée serait de le titulariser contre l'Ecosse avec FTD remplacant, et si ca ne se passe pas trop bien on inverse pour l'Angleterre.

Par contre il n'est pas normal que la performance tienne surtout à la prestation du talonneur. Notre 3ème ligne ne perce pas assez.

Mais bon, il faut voir qui était en face et d'où on vient ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...