Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

J'ai rarement vu une sélection nationale se faire bouffer en touche à ce point là !! faudrait vérifier les stats mais je pense que c'est dramatique ...

On s'est fait piqué un nombre de balles impressionnants et les touches qu'on a réussi à conserver, c'était toujours dans des conditions déplorables et des ballons pas propres ...

N'importe quel joueur de rugby pourra le confirmer, le meilleur lancement de jeu qui existe, c'est la touche parce que les 3/4 adverses sont obligés de rester à 10 mètres ...

On défend bien, très bien même, mais quand tu n'as pas de ballon, c'est difficile de marquer des points

Link to comment
Share on other sites

Constat cruel ouais.

Et la melée aussi, laminée en seconde période.

Maintenant, on est fixés, on est pas au niveau quoi. Notre melée était annoncée redoutable et on pensais s'appuyer là dessus. Ben non... On a donc plus grand chose.

Bref, encore condamnés à l'exploit contre les Blacks (qui ne m'ont pas encore impressionnés).

Link to comment
Share on other sites

Un match énorme. Un engagement de fou, des remplaçants au top ! Quelques blessés mais ça va le faire pour la suite.

En face par contre, les coqs ont pris cher ! :D

Plus sérieusement, l'Irlande est une équipe de fou, je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite de leur tournoi. L'équipe de France ne fera pas grand chose de mieux dans la compét.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un pro mais j'ai vu quelques points positifs: pas mal de bonnes idées, de bonnes libérations de balles rapides au sol, de bons joueurs physiques (Slimani, Picamoles, Bastareaud, Dusautoir).

Après des qu'on se fait mener, ça devient n'importe quoi

Link to comment
Share on other sites

Ah ben chez moi, France-Irlande c'est toujours un derby familial vu que ma femme est irlandaise... Là, ben, je me suis fait raillé. A juste titre, il faut le dire,les Irlandais ont été formidables sur tous les phases du jeu !

Tonio a bien résumé. Gros problème en touche, soutien pas assez rapide, pas assez agressif sur les rucks. On s'est fait gratté un nombre incroyable de ballons.

Alors, oui, on a une bonne défense mais ce sera loin d'être suffisant contre les Blacks qui n'ont encore rien eu besoin de montrer...

Bref, j'y ai cru une mi-temps.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Très déçu ! Comme toujours un bon match, un mauvais, un bon, un mauvais...

On peut perdre un match bien sur mais de cette façon c'est très limite quand même !

Donc le prochain sera...

enfin je l'espère!!!!

Plus sérieusement, difficile de trouver des excuses, à ce niveau là toutes les erreurs se paient cash!!

Touches approximatives, melée inexistante, déblayages tardifs, lancements poussifs et soutien très relatif.

Si on fait illusion en 1ere mi temps... la 2eme est dévastatrice!

En tout cas il y a eu de la casse...

et p... quels irlandais!! ils avaient une sacrée faim hier!!! Le fighting spirit n'était pas une vue de l'esprit... on a vu une belle démonstration.

Link to comment
Share on other sites

Je relève les mêmes problèmes que vous sur les touches, les rucks et la mêlée. Sinon on est solides. Si on se remobilise sur deux de ces points on peut espérer un peu face aux blaks.

Concernant les irlandais et leur fighting spirit indéniable, il ne faut pas oublier qu'ils jouaient à domicile. Chose assez important au Rugby !

Link to comment
Share on other sites

On paie 4 ans à tout miser sur le physique, sans développer plus que ca les skills et les mouvements.

C'est marrant 5 minutes d'envoyer des gros tout pêter, mais ca ne marche que quelques temps et ensuite on ne sait quoi faire de la balle. Et le ponpon c'est qu'à la mi-temps on ne change rien. On met Tales pour surtout que rien ne change au lieu d'entrer Kokott qui aurait pu, peut être, apporter un peu plus de fantaisie. Et on entre Le Roux qui est très bon certes, mais dans un registre Picamolien alors qu'on a du Nyanga et du Ouedraogo sur le banc qui sont un peu plus vifs....

Les Samoans, les Fidjiens jouent sur leur physique (et des exploits personnels mais individuels) --> ils sont dehors.

Les Argentins et les Blacks jouent plus au ballon en équipe --> ils avancent.

Bon OK le Japon joue aussi au ballon et ils sont dehors mais là c'est autre chose: il fallait qualifier l'Ecosse :p

Bref, un poulet sans tête c'est pas terrible pour le rugby, même s'il est musclé.

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai vraiment des pronostics sur les quarts... Compte tenu du niveau des équipes jusque là...

Je dirais que les blacks, l'Irlande et l'Australie passent pour sûr (sauf surprise)...

Pour ce qui est des Gallois contre les Sudafs... Là c'est plus problématique... Grosse équipe, les Gallois, mais pas mal de blessés, et quand même ENORMEMENT de fautes face aux grandes équipes... Les sudafs, on sent qu'ils ont fini de rigoler après la défaite contre les japonais, mais le reste de leur groupe n'était pas non plus oufissime... Donc à voir.

J'aimerais vraiment voir une finale Springboks / Wallabies, mais je sais pas trop.

En tout cas, les Wallabies ont l'air sacrément bien partis pour remporter le titre cette année. Je ne leur ai trouvé aucune faille. C'est fou, cette équipe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec djom, les français ont montré qu'ils avaient atteint les limites de leur choix de jeu.

j'espère qu'ils en tireront les conséquences pour les quart et qu'ils seront capable de présenter autre chose que ce rugby de bourrin ennuyeux au possible.

Bref, comme d'hab, une guerre de retard, avec ce jeu ils pourraient être champions du monde.....

en 2003 ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

On paie 4 ans à tout miser sur le physique, sans développer plus que ca les skills et les mouvements.

C'est marrant 5 minutes d'envoyer des gros tout pêter, mais ca ne marche que quelques temps et ensuite on ne sait quoi faire de la balle. Et le ponpon c'est qu'à la mi-temps on ne change rien. On met Tales pour surtout que rien ne change au lieu d'entrer Kokott qui aurait pu, peut être, apporter un peu plus de fantaisie. Et on entre Le Roux qui est très bon certes, mais dans un registre Picamolien alors qu'on a du Nyanga et du Ouedraogo sur le banc qui sont un peu plus vifs....

J'attendais aussi l'entrée de kockott pour mettre un peu plus de jeu et puis rien.

Link to comment
Share on other sites

On paie 4 ans à tout miser sur le physique, sans développer plus que ca les skills et les mouvements.

C'est marrant 5 minutes d'envoyer des gros tout pêter, mais ca ne marche que quelques temps et ensuite on ne sait quoi faire de la balle. Et le ponpon c'est qu'à la mi-temps on ne change rien. On met Tales pour surtout que rien ne change au lieu d'entrer Kokott qui aurait pu, peut être, apporter un peu plus de fantaisie. Et on entre Le Roux qui est très bon certes, mais dans un registre Picamolien alors qu'on a du Nyanga et du Ouedraogo sur le banc qui sont un peu plus vifs....

Les Samoans, les Fidjiens jouent sur leur physique (et des exploits personnels mais individuels) --> ils sont dehors.

Les Argentins et les Blacks jouent plus au ballon en équipe --> ils avancent.

Bon OK le Japon joue aussi au ballon et ils sont dehors mais là c'est autre chose: il fallait qualifier l'Ecosse :p

Bref, un poulet sans tête c'est pas terrible pour le rugby, même s'il est musclé.

Excellente la dernière phrase.

Penser à mettre une pièce sur le Japon dans 4 ans.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pas mal intéressé au Rugby il y a plusieurs années (coupe du monde 99 notamment) mais la j’ai coupé les ponts depuis.. allez 2007/2008 peut être ? Je crois que le fait que le rugby deviennent trop grand public me cassait les burnes, devoir supporter le playboy qui vient faire le beau parce que suivre le foot c’est beauf, le rugby c’est plus branché… bref. J’ai pas du revoir un match depuis celui d’hier.

Je critique pas l’aspect technique, parce que j’y connais rien, mais une curieuse sensation de malaise ne m’a pas quitté du match.

Sans déconner les mecs ressemblent plus a des bœufs de concours qu’a des bipèdes ils sont tellement bouffis qu’ils sont difformes !

Ah bah ouai, la mêlée est puissante, la défense est efficace, tu m’étonne…. Mais sans déconner le moindre gringalet aujourd’hui passe pour rambo a coté d’un deuxième ligne d’il y a 15 ans.

Alors bon, on va me sortir « ils font de la muscu maintenant, ils sont professionnels », parce que les mecs il y a 10 ans jouaient au bilboquet entre les matchs ?

Sans déconner j’ai la même impression de surréalisme abasourdi que quand on revoit aujourd’hui des images des armstrong / ullrich / pantani sur le tour de France

En étant pragmatique je me dis que oui, le rugby devient plus populaire, des gamins qui ont le physique qui va bien peuvent se tourner vers ce sport parce que il y a plus de clubs à coté de la maison, on voit les matchs à la télé, c’est vachement plus grand public. Je me rappelle avoir harcelé mes parents pour m’inscrire dans un club quand j’étais gamin, à l’époque le premier club était à 45km, aujourd’hui il y en a 3 dans un rayon de 15 bornes (peut être plus, je sais pas.. ?). Donc oui, on attire les talents

Oui, la préparation physique est surement plus poussée, ca d’accord. Mais plus poussé ca veut dire quoi ils ont triplé les charges d’entrainements ?

mais franchement, passer de ça….
http://www.memosport.fr/wp-content/uploads/2011/11/france-all-blacks-1999-thumb-550x327.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/00/ae/74/00ae749fdf30ccc8433d348f5a7fc8ed.jpg

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2453328.jpg

la j’ai l’impression d’avoir des types costauds, athlétiques

a ça….

http://static.sportetstyle.fr/article/grande/rugby_nouveaux_looks_pour_les_equipes_nationales_chapitre_741.jpg

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14382571.jpg

sans déconner le moindre trois quart aujourd’hui aurait largement eu le gabarit pour être en première ligne il y a quelques années !
je serai curieux de connaitre l’évolution du poids moyen des 15 mecs sur le terrain en sélection nationale entre 99 et aujourd’hui… sérieusement un +15/20% ne me parait pas exagéré !

Bref, au delà du fait que je trouve qu’on se fait vachement plus chier qu’avant, j’ai l’impression que toutes les phases de jeu sont les mêmes, putain les mecs, sans déconner …… faut qu'ils se calment la !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...