Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Alors, pour les non initiés, avant un match de rugby, surtout lrosque le match est important, il y a un moment ou le coach fait son "discours" d'avant match .......... un speech supposé donner le moral aux troupes, galvaniser le soldat pour un combat de 80 minutes viriles mais correctes "dans la limite de ce que les règles autorisent ...."

Certains entraineurs possèdent une verve toute particulière (ce phénomène s'accentue lorsqu'on va vers le Sud) et vous pouvez en voir ici un exemple assez parlant ........

C'est un grand moment de bonheur, une bouffée d'air pur, une sorte de "moment de grace" du bon mot et de l'argot français .......... Enjoy !

De rien ,

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Préparer la sauce, le museau, ...

On reconnait bien là l'esprit de terroir :vava::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Même moi, qui suis un nordiste confirmé, je comprends ce qu'il dit, les mecs ! :lol:

Bon ok, je triche, je comprends mon arrière grand mère qui parle en partie en employant le patois de son pays, l'occitant :) (100 ans, depuis le 31 décembre ! :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Ca fait 2 super matchs, car il y avait le France Australie la semaine d'avant qui n'était pas non plus piqué des vers....

Tenir contre les Wallabies, ce n'était franchement pas gagné d'avance...

Yep, ca fait plaisir en tout cas de (re)voir enfin ce fameux rugby "champagne", où ca fuse de partout, où l'on attend pas l'adversaire et au contraire on va le chercher, le pressurer, le désorienter... c'était tellement clair dans le match contre l'Australie... ils ne s'attendaient pas à ca

C'et vrai que cette première mi temps était phénoménale... quel jeu!

Mais pour faire un beau match, il faut deux belles équipes... et là faut reconnaitre que les Pumas n'ont pas démérité

Vivement samedi pour le 3eme test match!!!

edit: Ouais, on ne voit plus le lien... (faut dire qu'(il date!)

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Ça finissait bien la journée, mes 2 grands se sont fait plaisir en match l'après-midi, j'étais avec le 2ème (je co-encadre son équipe en mini-poussins), et le match au poste (enfin, au rétroprojecteur) le soir.

Pour Samoa la FFR nous avait fait miroiter des places au SDF, mais c'est tombé à l'eau. Dégoutés les gamins (les grands aussi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...