Jump to content

[Avis] Baffle 2*12 Ou 4*10 Pour Peavey T-Max


neurosis

Recommended Posts

Voir plus bas, 4 an après, les choses évoluent :lollarge:

Mes capacités d'achat, mes prises d'informations s'intensifient... 3 modèles sortent du lot (semble t il).

Que pensez vous de ces têtes d'amplification ?

Je suis orienté rock et possède un cab 2*10" Markbass (400 w - 8 ohm) qui sera complété à l'occasion par un 1*15" de la même marque (si besoin).

[Quoi acheter ? Lequel éviter ?]

Merci d'avance ...

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux te parler que de la LMII et pour cause: c'est ce que j'ai et je n'ai jamais essayé les autres.

Ce que je peux te dire c'est que jusqu'ici je ne lui ai pas trouvé un seul inconvénient:

- léger

- simple d'utilisation

- puissant

- réglages très variés (les potards ne sont pas là pour faire joli)

- les 2 boutons "filtres" sont très intéressants et pas gadgets du tout

- etc...

Après je pense que ça dépend de ta basse mais perso avec ma JB US, je retrouve le son exact que je voulais.

Link to comment
Share on other sites

coucou, cher ami!!!

Alors le sujet du jour, c'est l'avis sur mon T-MAX!

j'en suis trés content, j'ai quasiment débuté avec. La réponse est directe et bien droite. La partie preamp à lampe ne donnne pas un son ampeg, mais il permet de salir et rechauffer le son(voir si le changement de lampe ne permettrai pas une découverte sonore interressante). Maintenant je l'ai toujours, mais je me suis acheter un preamp ampeg et là, c'est la claque!

Alors que dire, si j'avais pu dés le début je serai passeé sur un svt3 ou même (et surtout) un ampeg classic, mais la facure n'est pas la même!

Bon point pour le T-MAX, sa cote ne baisse pas en occas, donc revendable!

Mauvais point: il pése un âne mort!

Nota: Si quelqu'un est interessé j'ai le footswitch (Equ on\off; Passage canal transistor\lampe; Ouveture boucle effet On/off), je peux le vendre je ne m'en sert pas (100 € à l'achat sur commande uniquement), vendu 50€....

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Je dirais la LM2 pour le rapport qualité-prix-praticité.

Personnellement, j'ai choisi Gallien-Krueger. Tu devrais te pencher dessus. Mon experience est qu'une 700RB dépasse la LMII (que j'ai failli acheter a la place), l'Ampeg (que je trouve vraiment en deçà des SVT), et de la Peavey (que j'ai plusieurs fois joué en repet).

Link to comment
Share on other sites

Salut, sans hesiter, la T-Max, j'ai joué dessus pendant 7 ans, pour du rock, ç'est l'idéal, les mediums sont vraiment le point fort de cette tête, et il y a moyen avec l'equalo + les 2 preamps de trouver le son que tu cherches (ça fait un paquet de combinaisons). Je l'ai revendu pour passer sur Ampeg (SVT3).

La b2r ne m'a pas laissé un souvenir intarissable et la Markbass peut etre interessante si tu souhaite avoir un ampli très neutre qui te donne le son de ta basse.

Voila, mais ce n'est que mon avis

A+

Patapock

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais une B2r, j'ai aimé, mais pas assez puissante. Prends plutot la B2re qui fait 100w de + si jamais. Mais c'est toujours pareil, tu peux conseiller à quelqu'un une Fafner parce-que t'as trouvé chaussure à ton pied, et la personne la revend dans le moi. Le mieux c'est d'essayer; Sans, c'est une loterie par rapport à ton gout .....

Link to comment
Share on other sites

J'ai poss?d? ces 3 têtes, voivi ce que j'en retiens :

B2R : Pas très puissante, m?diums peu prèsents. Son globalement assez froid (ce n'est pas un SVT !!)

Markbass : petite, làg?re, puissante. Mais le son n'est pas neutre, il y a une bosse dans les bas-m?diums. D'un autre côté, le son se place très bien en formation difficile (guitares satur?es, batterie, etc.)

Peavey : puissante, fonctionnelle, gros son qui ne d?nature pas l'instrument... ?a serait mon choix entre les 3.

(HS : je sens déjà les réponses qui vont suivre... mais j'insiste : l'ampeg a un son froid, et le markbass n'est pas neutre !!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je savais que je n'avais pas besoin de créer un nouveau topic !

Pourquoi revenir sur la Peavey T-Max ? Mon plus vieux souvenir d'ampli, une démo qui m'a décidé à commencer la basse, vos avis, mais jamais l'opportunité.

A priori, je devrai en acheter une sous peu. Avec 350w sous 4 ohm, je cherche un cab, pour du rock et uniquement du rock, qui rentre dans le coffre de ma Grande Punto, un 2*12 ou un 4*10.

Quels modèles bon voir très bon marché me recommandez-vous, tenant minimum 350w et sous 4 ohm ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Alors, deux choses :

- tu fais un excellent choix en te tournant vers la T-Max. Je l'ai possédée et ne l'ai revendue que pour succomber à l'appel du full lampe vintage. Mais pour le prix à laquelle tu touches une t-max, c'est imbattable, le rapport qualité prix est phénoménal.

- pour le cab, malgré mes velléités de cab plus haut de gamme, je suis encore en pleine hésitation avec du moins cher, donc du gallien. D'après ce que j'ai lu (j'ai un peu passé mon après-midi à ça, merci patron), Gallien est incontournable pour ce qui est du cab pas trop cher, pas trop lourd et qui tient la rampe. Certes, ça ne vaut sans doute pas du Tecamp ou du Schroeder, mais c'est pas non plus le même prix. Donc oui, sans aucun doute, le neo 212 si tant est que tu n'aies pas 5 étages à monter à pied, tout seul.

/my2cents

Link to comment
Share on other sites

Je resterai sur du Gallien :lollarge:

Reste à voir si je toucherai bien cette Peavey. Je me suis engagé à la prendre, la personne doit essayer et fairee un choix avec sa tête actuelle, mais j'ai bon espoir.

Je vais me renseigner sur le baffle conseillé, et les autres séries GK. Paraitrait qu'un 4*10 ça ventile ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ma T-MAX avec un Ashdown ABM 414T (plus fabriqué).

C'est un 4*10 sous 4 Ohms. Ca marche bien, même très bien,

cette tête a une réserve de puissance assez hallucinante.

Je ne manque pas de basse, même en 4*10.

Si tu as un budget assez serré tu peux aller

taper dans le MAG 414T, un (bon) cran en dessous

du ABM, ça sera peut être un peu juste pour

encaisser le jus de la T-MAX.

Sinon, Gallien, valeur sûre, clairement.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...