Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Encore que la poussette en marche avant ça se gère, en reculant c'est la merde grave :goute:

oui , tu m'étonnes  , quand déjà  en avant tu ne remonte pas  sans démarrer  :) ... 

@ jex ,   les scoot  sur panam  , c'est vraiment la plaie  , sur la route aussi  :)   ( z'ont pas de code de la route eux ?)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2017 à 11:39, leyack a dit :

Je pensais pas à ça a vrai dire, surtout le coté capable de garder les mains sur le guidon si acceleration forte il y a enfin bref, tu as pas tord pour la capacité de manoeuvre suffit juste d'une moto adapté.

en fait si tu pense ça c'est que toi meme à un soucis :) on ne s'accroche jamais a son guidon c'est le meilleur moyen de se vautrer ou d'accelerer sans le vouloir.

tu te sers de tes abdos ou tu te couche pour que la force de l'acceleration forte soit le plus possible dans l'axe de ton corps mais jamais au grand jamais tu ne t'accroche a ton guidon en mode Ewok :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais je plussoi les propos de Jex, on peu voir des vidéos comme ça ou la moto part et le mec reste accroché comme un con à fond sur le gaz et se plante tout droit, quand c'est pas la moto qui part sans lui. Après c'est un réflexe ça peu arriver de se crisper, mais c'est le meilleur moyen de se planter donc faut éviter.

Il faut bien serrer les cuisses aussi pour délester les bras, c'est le bassin qui dirige la moto pas les bras.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cagethoracix a dit :

ca se discute ... tu te penches, tu vois moins la route (qui n'est pas un circuit que tu connais par coeur san voiture, velo piéton ...). Les motards flics font l'inverse d'ailleurs, ils penchent la moto et restent droit

c'est pour avoir la classe à chaque instants :)

et puis le dehanché faut avoir bien confiance en ses pneus et la surface de la route, m'en fou moi je freine avant de me foutre dans la merde :)

mais je suis assez d'accord je préfère couler un peu d'un coté de la moto que trop la pencher.

 

et les mecs sur piste sont des pilotes, ne pas croire que parcequ'on conduit des machines qui parfois peuvent ressembler au machine de courses qu'on a le lvl, les mecs tiennent avec ps grand chose et savent exactement quoi faire dans toute les situations ce qui n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous.

 

Link to comment
Share on other sites

La vitesse en moto c'est pas cher, pour 5000 euros tu tapes le 250kmh sans problème (en bagnole faut déjà allonger un peu plus de billets!), ça peut être grisant et les kekes qui se prennent pour des grands pilotes y en a moult.

Une des plus belles images dont je me souvienne, c'est un motard sur une ZZR1400, droit comme un I, avec les valoches, la combi intégrale noire ultra sobre qui enquillait les grandes courbes à grande vitesse avec un putain d'angle, la classe ultime (pour moi en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cagethoracix a dit :

ca se discute ... tu te penches, tu vois moins la route (qui n'est pas un circuit que tu connais par coeur san voiture, velo piéton ...). Les motards flics font l'inverse d'ailleurs, ils penchent la moto et restent droit

Sauf qu'entre le circuit et la piste tu ne prend pas les virages de la même façon, en circuit tu plonge à la corde, alors que sur route le même virage tu le prend extérieur pour plonger quand tu en voit le bout, c'est d'ailleurs super difficile à faire surtout quand c'est un virage à droite, et ça aussi ça vient des stages de pilotage de flics.

On parle pas de plonger façon piste les genoux et coude au sol, sur route le déhanché est bien moins prononcé, il permet juste d'être plus sécurisé pour la moto.

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

Une des plus belles images dont je me souvienne, c'est un motard sur une ZZR1400, droit comme un I, avec les valoches, la combi intégrale noire ultra sobre qui enquillait les grandes courbes à grande vitesse avec un putain d'angle, la classe ultime (pour moi en tout cas)

Mon pote qu'est pilote en super bike dit tout le contraire, pour lui c'est une connerie intersidérale de rester droit (dans l'axe de la moto j'entend) en penchant la moto à mort, car déjà t'iras pas plus vite mais t'as de grandes chance que la moto foute le camp.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Djooh a dit :

Mon pote qu'est pilote en super bike dit tout le contraire, pour lui c'est une connerie intersidérale de rester droit (dans l'axe de la moto j'entend) en penchant la moto à mort, car déjà t'iras pas plus vite mais t'as de grandes chance que la moto foute le camp.

So true, graviers, poussieres, huiles, boues, ils te veulent tous du mal :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jexmatex a dit :

So true, graviers, poussieres, huiles, boues, ils te veulent tous du mal :)

yes ma seule "pelle "   un banc de sable qui traverse en courbe  :) 

sinon , je me fait  l' avocat du diable  ,    l'idéal étant  de sortir le pied ,  de sortir les fesses de la selle à l'opposé du virage  , et droit comme un I  ... :)

 

c'est un peu la bécane qui veut ça  , je ne tenterais surement pas avec une routière   plus lourde  ...

Link to comment
Share on other sites

oui , c'est un peu ce que je pense aussi ,   apprendre des trucs seul  , selon le danger , c'est pas top .....

le contre braquage  , le regard  , c'est 2 truc que j'ai gardé de mes leçons  , le reste est empirique  :) 

mais sur certaines vidéos , on voit des choses simples , et pratiques   , tu découvres encore des façons de faire ..  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, pastaoune a dit :

sinon , je me fait  l' avocat du diable  ,    l'idéal étant  de sortir le pied ,  de sortir les fesses de la selle à l'opposé du virage  , et droit comme un I  ... :)

 

c'est un peu la bécane qui veut ça  , je ne tenterais surement pas avec une routière   plus lourde  ...

Pas droit comme un i non, en posant le pied tu relève le buste c'est assez visible sur la conduite super motard...

C'est aussi le même Steff qui préconise de déhancher sur route pour être plus sécure, à partir de 1'33" :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Jexmatex a dit :

 à c'est clair que cette equipe la envoie le bois :) je pense qu'on devrait tous suivre au moins une fois un cours de pilotage histoire appréhender un peu plus les problèmes

Il faut tenter les journées moto avec la gendarmerie, c'est très instructif. Matin un peu de plateau avec conseils et ensuite balade a rythme soutenu !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Funky Chicken a dit :

Il faut tenter les journées moto avec la gendarmerie, c'est très instructif. Matin un peu de plateau avec conseils et ensuite balade a rythme soutenu !!!

c'est possible ça ? connaissait pas mais interessant !

bon du coup quelques lines pour les interessés 

http://takumistory.com/fr/2015/11/02/stage-de-pilotage-moto-sur-route-avec-la-gendarmerie-la-realite/

https://www.facebook.com/EDSR37

Link to comment
Share on other sites

Youhou j'ai enfin récupéré ma meule !

 

Bah j'ai appliqué ce que vous m'avez dit et bah c'est beaucoup moins crevant d'une part et la meule est plus facile a diriger.

 

Sinon bah avec le nouveau système de suspension bah j'ai plus l'impression qu'il y a de la houle sur la route.

Et maintenant je sais que ma moto fait 85 ch a la roue donc une petite centaine au vilebrequin

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas poser le genou, en revanche il faut déhancher. Cela dit, c'est exactement la même technique en moins extrême.

(ok je la redis, reculer sur le siège, sortir la fesse, coller, serrer la jambe extérieure au carénage (les tank grips ça aide), le visage face au rétro est un bon repère)

Il y a plein plein plein de petites techniques sur lesquelles tu pourras te prendre le chou sur piste. Trail braking, flat footing, le déhanché des pif paf...

D'ailleurs, pour comprendre ce dernier, il faut se rappeler qu'il faut toujours se tenir sur la moto grâce aux genoux (et au cul). Il faut bien serrer fort car il représente ton appui en virage, mais aussi en freinage. Se tenir aux poignées est une grosse connerie (cf. Twist of the wrist) parce que garder la direction libre permet de mieux diriger le véhicule, d'éviter le guidonnage.

Donc j'en reviens au pif paf, en fait, pour toujours garder l'appui, et toujours garder un genou en appui pour ne pas gêner la direction, il faut que la jambe intérieure revienne sur le réservoir pour libérer la seconde.

 

Link to comment
Share on other sites

twist of the wrist ça m'est arrivé pendant mes heures de conduite au siecle dernier, apres une 10 aien d'heure j'etait confiant, j'accelere en me laissant tout rammolo, mon torse part en arriere, la main aussi, evidement plus tu recule, plus tu accelere, ste chaleur.....

c'est la que j'ai compris :)

Link to comment
Share on other sites

Des news de ma dernière bécane, la Triumph Speedmaster. Apres bientot 3000kms à son guidon cet été ,sur les routes de l'Ain des Savoies ,du Rhone et de Suisse ,que dire sinon que je suis toujours enthousiaste au sujet de cette moto .Trés bonne tenue de route, bon freinage, tenue de cap impeccable même sur routes en mauvais état . Aprés mes Electras un vrai vélo à manier. Seul point a revoir les amortisseurs un peu secs on va dire . Une bonne paire de Wilbertz devrait arranger ça.                                                J'ai changé pas mal de choses sur la moto,principalement des pots plus courts ,un poil plus bruyants mais dans la norme ,qui permettent au moteur de respirer. pots d'origine Triumph je précise. Parlons un peu du moteur: pas hyper puissant mais trés coupleux au delà de 110-120kmh il reprend vigoureusement  sans tomber les rapports.J'ai pu mettre le compteur à fond sur l'autoroute ( 190 ) et rien ne bouge,mais sa bonne vitesse de croisière c'est 150-160 compteur. J'ai aussi moter une selle monoplace et un porte bagages qui s'enlève en quelques secondes pour laisser la place à un éventuel pouf à ventouses pour un (e) passager (e) .Un pare-brise efficace, un pare-cylindres, des marches- pieds sont venus complèter le tableau Tous les accessoires d'origine Triumph se montent aux petits oignons et sont bien moins chers que chez Harleys et d'excellente qualité. Voila .Que du bonheur pour Popa. Une paire de grippes genoux ,pas encore montés sur la photos (que j'ai commander aux US ) ainsi qu'une paire de petite sacoches pour les vètements de pluie et une autre pour les outils (tous aux normes européennes je précise.

Je voudrais aussi préciser que sur les routes des Savoies de l'Ain et de la région un nombre trés important de motards se sont tués cet été alors quand je lis certains d'entre vous je prends vraiment peur.

 

          420147Triumph22.jpg                                                          

Triumph4 (1).jpg

Edited by Popa Schultze
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...