Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Djooh a dit :

Toi avec tes potes tu vas finir au tas je le sens.

D'ailleurs j'en ai appris une bien triste, le petit frère de ma nana s'est mangé une gonzesse en vélo sur la route, elle est morte et lui est en soin, il est conscient mais en examen, ça pourrait être sérieux avec des séquelles, 21 ans. Apparemment elle aurait traversé sans faire attention on en sait pas beaucoup plus, quoi qu'il en soit il va porter ça toute sa vie j'aimerai pas être à sa place, du coup je cogite encore plus quand je prend la bécane (tous les jours), y'a tellement de conneries qui peuvent nous arriver faut rester vigilant 120% du temps.

et tu va voir que quelque soit la raison, que la meuf soit en tord ou pas, c'est lui qui va morfler au niveau legal, sans parler du coté psychologique qui doit etre terrible.

jeunot j'ai faillis me faire une vielle sur un passage pieton qui traversait au vert, en mode rien a foutre, j'arrivais certe un peu vite, me suis foutu en vrac pour l'eviter, la moto c'est arreté sur son tibiat en faisant poc, elle a à peine perdu l'equilibre et n'a rien eu du tout mais j'ai flipé ma race...

Link to comment
Share on other sites

bon pour retourner coté gladiators je vous propose un peu de TT

 

et meme si ce n'est pas de la moto c'est quand meme un motard

Guy Martin au volant d'une Ferrari FXX street legal (gurps), Guy etant pour ceux qui ne connaissent pas un super pilote de TT on le vois en combare rouge dans la video du dessus se tirer la bourre avec Horst Saiger

 

 

Link to comment
Share on other sites

Petite question, je rentre par la petite porte car je vais bientôt faire le stage 125, j'ai un pote qui me prête une Yamaha DTMX 125 pour qu'on aille faire de la petite virée (il a un vespa 125)...

Du coup je regarde un peu l'équipement, et je suis un peu surpris du ratio des prix entre les gammes, qu'est qu'a de plus un casque à 500€ par rapport à un casque à 60€ (tous les deux sur le même site de vente français)?

Link to comment
Share on other sites

La qualité de fabrication le confort et la solidité, je te conseil de regarder les crashs testes de casque tu comprendra vite pourquoi le prix a mettre dans un casque est assez important.

Après il faut bien ce dire que certain casque sont fait pour la piste avec un profil plus aérodynamique, mais a utilisé au quotidien c'est pas le top parce que super bruyant.

Donc ça sert a rien de chopé un casque a 600 balle si tu ne fait pas de piste

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais la norme CE ou un truc du genre, après c'est comme tout tu payes la marque/renomée du casque. La qualité des composants est importante aussi, rien de pire qu'un casque avec des mousses de merde qui s'écrasent qui du coup rendent le casque trop grand, y'a les visières anti-buée, les écrans solaire intégré, les aérations, etc... Mais entre 150 et 250€ tu choppe un bon casque, je dois vendre mon HJC IS17 parce que j'ai grossi il me serre trop je l'ai remplacé par le même modèle une taille au-dessus :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, il me semble que maintenant les casque tu n'a plus a les changer tous les 5 ans mais tout les dix ans.

Après un casque perso je veux pas en chopé en occasion trop risqué, et j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas repeindre un casque, les peinture son spécifiquement fait pour pouvoir passé au scanner

Link to comment
Share on other sites

le materiaux qui rend plus leger donc plus cher

les mousses qui ne t'arrache pas la gueule quand tu l'enleve, donc plus cher

la visiere qui limite les rayures don cplus cher

la gueule plus cher

etc plein de raison bonne et mauvaises d'etre plus cher.

la question que tu dois te poser c'est jet ou integral

jet c'est chouette l'ete et froid l'hiver 

integral c'est chaud l'ete et cool l'hiver mais au moins tu garde ta machoire quand tu tombe

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, leyack a dit :

D'ailleurs, il me semble que maintenant les casque tu n'a plus a les changer tous les 5 ans mais tout les dix ans.

Non c'est 3 ans normalement, je crois même que c'est renseigné au permis moto, dans une fiche ou autre. 10 ans ça m'étonnerais en tous cas, ils nous font tellement de plus en plus chier pour un rien, allonger la durée de vie d'un casque j'ai de sérieux doutes, 10 ans c'est long en plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Djooh a dit :

Non c'est 3 ans normalement, je crois même que c'est renseigné au permis moto, dans une fiche ou autre. 10 ans ça m'étonnerais en tous cas, ils nous font tellement de plus en plus chier pour un rien, allonger la durée de vie d'un casque j'ai de sérieux doutes, 10 ans c'est long en plus.

Bon visiblement j'ai été optimiste, mais c'est flou pour les 10 ans

Sinon le casque c'est entre 2 et 5 ans (en fonction de si tu l'utilise régulièrement ou pas) et après un choque

Sinon les fiches motos indiquent 5 ans (pour les miennes qui dataient de 2011) donc ça a du évoluer en 6 ans

Edit : bon tous les 5 ans

https://motoconseils.com/fiche-6-lequipement/

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Hi, 

Le casque c'est vraiment un truc perso suivant la forme de ta tête, et je me suis toujours dit que comme il y avait ma tête dedans je ne prendrai pas un casque bas de gamme. Mon 1er casque était un Arai je l'ai gardé une bonne dizaine d'années, le dernier que j'ai acheté je ne voulais pas mettre les 600€ donc j'ai testé d'autres marques (hjc, shark), et bien rien ne convenait ! J'ai ressayé un Arai et tout de suite je me suis senti chez moi, pour info je l'ai eu dans un magasin qui déstockait pour 300€ (-50%) donc faut guetter c'est bientôt les soldes...... je me rappelle le jour où je suis allé acheté mon 1er casque, j'essaie plusieurs casque et puis je vois sur le haut d'une étagère un Arai en promo et je demande à l'essayer, le vendeur me dit "si tu essaye un Arai tu ne pourra plus jamais changer de marque", il avait raison ! 

Sinon pour le choix d'un casque je dirai gaffe au lunette intégré cela alourdi le casque, c'est bien d'avoir le cache nez d'origine, regardez le poids si on roule souvent, j'aime bien le système double d pour la sangle (pas de mécanisme et on s'habitue très vite au système), les mousses démontables c'est bien aussi ..... après il n'y a pas de règles faut tester.  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Funky Chicken a dit :

"si tu essaye un Arai tu ne pourra plus jamais changer de marque", il avait raison !

Ouais je confirme ^^

Après avoir eu un Nolan trop petit mais qui faisait le taf( des barres monstrueuses sur le crane quand je passais mon plateau) ensuite l'icon variante ghost super classe avec la veste dainese on pouvais croire que j'etais le Master chief de halo. Mais trop grand en fait il s'envolait un peu quand je roulais

Maintenant j'ai le Araï et franchement c'est cool, surtout quand tu le paye 100 balles de moins ^^

Link to comment
Share on other sites

La même chose pour moi avec Arai. J'ai passé mon permis (il y a une 20aine d'année maintenant) avec un Nolan. Puis je suis vite passé à Arai car un voisin bossait chez eux. Et un haut de gamme en plus, il n'y avait pas plus cher. Depuis j'ai eu un Shoei, pas mal non plus, un Shark (qui est rarement utilisé car vraiment mal fini pour un casque à 250€) et depuis que j'ai racheté un Arai, je suis comme dans une moufle super confortable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...