Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Comme vous l'avez constaté j'ai récupéré ma meule, et bah elle a un bien meilleurs comportement depuis qu'elle a été réparée ( avant que j'ai eu mon accident les vitesses galéraient à passer, le sélecteur était mal en point quand je l'ai acheté visiblement), et en plus des réparations j'ai donc fait un changement de silencieux et de filtre à air, la bécane fait un bruit de supermot maintenant, et elle peux descendre beaucoup plus bas dans les tours, elle réagit de manière beaucoup plus vive maintenant.

Tellement vive que j'ai fait mon premier wheeling à un feu, c'est très surprenant de plus sentir la direction. Je vais pas retenter l'expérience ^^.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai récupéré ma mobylette hier.

Ma K1200S avait l'ABS HS. Premier devis de BMW et passage à la valise. Devis de 1290€ puis lorsque j'ai donné mon feu vert pour la réparation, le devis est passé à 2300€ car ils s'étaient plantés d'année !!! Et pourtant ils avaient la moto devant les yeux et ils m'ont fait payer le passage à la valise.

Bref, après négo, réparation et allègement du portefeuille de 1600€ environ.

3 jours après, des gouttes de liquide frein sous la moto. BM a juste oublié de nettoyer les jets de liquide au moment de la purge de l'ABS. Moteur cloqué de partout.Ils vont me le repeindre, mais j'ai même eu du mal à me faire prêter une moto lors du passage en peinture.

Je vous fais tout en condensé, mais je pensais sérieusement que quand on roulait en BM, on pouvait s'attendre à un service sans faille.

Sinon la K1200S c'est un peu lourd pour mon petit gabarit. Mais hier je suis rentré par l'autoroute et les nationales, et c'est un pur bonheur. Confortable, très puissante, freine vraiment très fort malgré le poids. A suivre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai roulé en Ducati des années. J'entendais dire que les Italiennes n'étaient pas fiables, mais à part quelques pannes toutes simples, rien de bien vraiment sérieux à signaler. J'achète un BM pour une moto à la fiabilité légendaire et un service de qualité. Moralité : c'est ma première BM et sûrement la dernière. Très déçu

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est le grand truc a propos des italiennes, visiblement pas fiable, super chère en entretien, super chère a l'achat etc, perso la mienne m'a pas couté grand chose en réparation, j'ai vue le prix des révisions c'est quasiment rien.

Ce que je trouve chiant avec les italiennes c'est que des concessions t'en a pas partout, je vois mon pote avec sa MV agusta la plus proche pour lui se trouve vers les champs Elysée (on est a 80bornes au dessus de paris)
Moi les concessions aprilia il y en a Beauvais, mais ils ne font que les motos de 50 à 125.

Ca devient limite chiant d'ailleurs la reflexion "hé mais tu vas souvent tombé en pane avec ton truc"

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, leyack a dit :

Bah c'est le grand truc a propos des italiennes, visiblement pas fiable, super chère en entretien, super chère a l'achat etc, perso la mienne m'a pas couté grand chose en réparation, j'ai vue le prix des révisions c'est quasiment rien.

Prends-toi une Ducat et on en reparle, quand t'as un soucis la moindre pièce te coûte un bras et t'as des lustres d'attente.

La fiabilité légendaire BM n'est plus malheureusement et le SAV est très discutable, il suffit de faire un tour sur les fofo BM pour s'en rendre compte.

Link to comment
Share on other sites

Pour BM, j'aimerais préciser que l'on n'est pas très bien reçu. Quand ils m'ont annoncé une réparation à 2300€ et que je leur ai dit que ça faisait une somme, ils m'ont pris de haut. En fait chez BM, si tu ne viens pas avec ta liasse de 500€, pas la peine de passer la porte. Et ils sont assez intelligents pour que tu ne puisses pas entretenir ta moto hors réseau.

J'ai eu une Hornet que j'avais acheté neuve en 2003. Une petite vidange tous les ans, et elle m'a fait 30000 bornes sans soucis. Comme quoi, les japonaises, on y revient toujours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Prends-toi une Ducat et on en reparle, quand t'as un soucis la moindre pièce te coûte un bras et t'as des lustres d'attente.

boah pas trop intéressé par Ducat, j'ai découvert d'autre marque plus intéressantes.

Bah les Japs j'ai testé un bandit, une mt07, et une XJ6 après pour le reste c'est fiable mais j'ai l'impression d'en voir vraiment partout ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Skippyc a dit :

Pour BM, j'aimerais préciser que l'on n'est pas très bien reçu. Quand ils m'ont annoncé une réparation à 2300€ et que je leur ai dit que ça faisait une somme, ils m'ont pris de haut. En fait chez BM, si tu ne viens pas avec ta liasse de 500€, pas la peine de passer la porte. Et ils sont assez intelligents pour que tu ne puisses pas entretenir ta moto hors réseau.

J'ai eu une Hornet que j'avais acheté neuve en 2003. Une petite vidange tous les ans, et elle m'a fait 30000 bornes sans soucis. Comme quoi, les japonaises, on y revient toujours.

bin , viens chez Honda prés de chez moi  , si tu gares le Gold  devant ,  tu as la haie d'honneur  ( le champ et les petits fours  lol )   , si tu arrives les mains sales , pour commander une pièce , tu n'as pas droit au bonjour , et on te chauffe pour changer de meule ...   je dois me faire vieux moi ...

avec la BM j'avais eu de la chance , en tapant  un terreplein , jante avant foutue  ,  et il y avait eu un rappel des modèles pour défauts de jantes  , la mienne n'étant pas changée  ( ils gardaient  la liste un paquet d'années )   ouf  ,   neuve et pas un €€  ...    mais bon , j'arrivais à la concession avec une roue crevée  ( mince Ferrié )

pas de soucis , je t'ouvre le garage  , et tu me range les outils quand tu pars ...  autres temps  j'ai l'impression ...

@ leyack  , je suis très souvent , limite couché sur le guidon au feu , au début  je me  suis fait surprendre , ça lève vite   :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pastaoune a dit :

@ leyack  , je suis très souvent , limite couché sur le guidon au feu , au début  je me  suis fait surprendre , ça lève vite   :)

Pour le coup, je venais d'activer le mode sport, et en effet ça tire sur les bras, mais je me suis pas trop rendu compte que j'avais levé la roue, a un moment je me demandais pourquoi j'avais plus de direction ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, leyack a dit :

Pour le coup, je venais d'activer le mode sport, et en effet ça tire sur les bras, mais je me suis pas trop rendu compte que j'avais levé la roue, a un moment je me demandais pourquoi j'avais plus de direction ^^

les bronzés font de la moto :)

 

 

 

 

 

 

ça va je taquine :)

Link to comment
Share on other sites

Le ‎31‎/‎05‎/‎2017 à 16:38, leyack a dit :

boah pas trop intéressé par Ducat, j'ai découvert d'autre marque plus intéressantes.

Bah les Japs j'ai testé un bandit, une mt07, et une XJ6 après pour le reste c'est fiable mais j'ai l'impression d'en voir vraiment partout ^^

Faut tester avant de dire que t'es pas intéressé par Ducat', c'est pas un Monster que tu voulais un moment ?! :) Quant aux Jap ben oui tu vois toujours les mêmes modèles partout, Z800 en tête, les FZ, Bandit, Hornet et j'en passe, je renie toutes ces motos qui même si certaines sont belles le sont beaucoup moins à mes yeux les voyant partout, au moins des Buell j'en croise pas des masses et quand j'en croise une c'est de grandes salutations :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, leyack a dit :

Pour le coup, je venais d'activer le mode sport, et en effet ça tire sur les bras, mais je me suis pas trop rendu compte que j'avais levé la roue, a un moment je me demandais pourquoi j'avais plus de direction ^^

faire gaffe quand tu pars d'un feu, et qu'il faut tourner à gauche à angle droit  ,  tu es sur l'angle ,et ça ne touche plus devant , c'est après  que jiminy  cricket ,

gueule un peu dans le casque :) ...  bref après tu doses  correctement ,et plus de soucis ...

 

ceci dit , ça fait plaisir un peu de chaleur  , le matin surtout  avec la fraicheur  ,  après tu jetterais volontiers le cuir ...

 

à ce propos , les petits blousons toile  , genre gants d'été   , sont bien ???  

  https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=blouson+moto+été&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=195476485338&hvpos=1t2&hvnetw=g&hvrand=16517302294895986556&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056485&hvtargid=kwd-296684502368&ref=pd_sl_4051x07d16_e_p24

attention nouvelles plaques homologuées dans l'air  pour l'immatriculation  ..

Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎05‎/‎2017 à 17:16, leyack a dit :

Comme vous l'avez constaté j'ai récupéré ma meule, et bah elle a un bien meilleurs comportement depuis qu'elle a été réparée ( avant que j'ai eu mon accident les vitesses galéraient à passer, le sélecteur était mal en point quand je l'ai acheté visiblement), et en plus des réparations j'ai donc fait un changement de silencieux et de filtre à air, la bécane fait un bruit de supermot maintenant, et elle peux descendre beaucoup plus bas dans les tours, elle réagit de manière beaucoup plus vive maintenant.

Tellement vive que j'ai fait mon premier wheeling à un feu, c'est très surprenant de plus sentir la direction. Je vais pas retenter l'expérience ^^.

 

Elle fait peur, d'où le nom "Shiver".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...