Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

oui , c'est bizarre ça , surtout   dans le sud  ....   ceci dit après on couinera  , parce qu'il fait chaud sous le blouson  :) ... ( je préféré couiner de chaud ceci dit ) ..

 

sinon , coté gommes ,  des conseils ?   . je trouve mes bibendum , assez tendres   coté bande centrale ,  ils s'usent vite ..  ( des pilot power  ) ...  

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-POWER-120-70r17-58-w-28979.html?gclid=CJq0sY7Yt9MCFRO3GwoditMDAg#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_35935129934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term

Link to comment
Share on other sites

La seule différence entre le chaud et le froid c'est que quand il fait vraiment chaud ben t'es marron à moins de rouler à poil t'auras chaud quoi que tu fasse, alors que quand ça caille si t'es bien équipé t'as pas froid :) 

J'ai conduit la dernière GS1200 et la Multistrada 1200, en terme de comparaison ergonomique c'est un verdict sans appel, la GS1200 écrase la Ducat mais alors violent, déjà rien qu'en montant dessus, la BM est plus grosse mais tellement plus maniable, un vrai vélo c'est impressionnant, l'angle de braquage c'est un scooter tu fait ce que tu veux avec, la Ducat parait tellement plus lourde en manœuvre alors qu'elle affiche 230kg contre 240 la GS, c'est là qu'on se rend compte que le poids d'une bécane ça veut absolument rien dire, j'ai fait la comparaison d'une moto à l'autre en l'espace de quelques minutes donc c'est pas un ressenti vague mais vraiment évident, j'me suis fait chier à manœuvrer la Ducat en pente nez en avant pour faire demi-tour alors que la BM d'un bras ça va tous seul, garée au même endroit donc même manoeuvre.

J'ai pas pu envoyer avec la Multi mais la GS c'est vraiment violent pour une moto de ce gabarit, j'en avais déjà conduit une mais pas sur route, j'étais surpris tellement ça tire et sentant la roue avant qui décollait, la Ducat affiche plus de chevaux donc ça doit faire mal aussi, mais à chaque fois que je monte sur une GS je comprend qu'une fois qu'on en a acheté une on peu plus passer sur autre chose, c'est une tuerie cette bécane.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

La seule différence entre le chaud et le froid c'est que quand il fait vraiment chaud ben t'es marron à moins de rouler à poil t'auras chaud quoi que tu fasse, alors que quand ça caille si t'es bien équipé t'as pas froid :) 

 

la tenue y fait c'est sûr  , mais à - 20°  , j'hésiterais un peu quand même ,  sauf bécane carénée ....  dans le nord , ça ne rigole pas des fois  ;) .

pas essayé de BM récentes , mon vieux R100 RT  faisait le boulot  , centre de gravité bas , maniabilité impec  , manquait  un poil de chevaux ...

le K100 était un peu  la révolution chez eux , confort , puissance ..  un petit coté "Jap" ... dommage , j'ai loupé une invitation à des essais BM  il y a peu ... 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr que nous dans le Sud -20° on a jamais eu, ou alors il y a des milliers d'années en période glacière ^^ Par contre en été chez nous la chaleur c'est insupportable, pour ceux qui viennent en vacance se la couler douce ça peu être sympa, mais quand tu vas bosser tous les jours ça fait chier.

Link to comment
Share on other sites

lol la période glacière dans le sud, il y a les binouzes dedans...

Sinon en été c'est vrai que c'est odieux, je vois ça heureusement pas longtemps mais la semaine d'oraux du bac de français début juillet c'est épouvantable., et souvent les rentrées (ou en plus tu stresses car il faut cadrer ta classe genre -ça se prononce Mayyelaine -ta gueule pouffiotte)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Oui c'est sûr que nous dans le Sud -20° on a jamais eu, ou alors il y a des milliers d'années en période glacière ^^ Par contre en été chez nous la chaleur c'est insupportable, pour ceux qui viennent en vacance se la couler douce ça peu être sympa, mais quand tu vas bosser tous les jours ça fait chier.

mais je connais le sud djooh  .. :)  ...  j'ai passé un paquet de temps  sur St Raph    depuis tout gamin ...  c'est vrai que prés de l'eau , tu as un peu d'air , sinon

tout le monde fait la sieste  :)  ( il n'y a que le touriste  , pour supporter ça ..) ... là haut c'est pas triste , mais je préfère la chaleur :) , tant que tu roules , ça va , sinon

Grrrrrrrrr!!!!  ..  le Mistral , faut s'y habituer aussi en bas ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bah je fais 1m75/78 (ouais je connais pas exactement ma taille).

Ma shiver un peu haute mais maintenant je suis habitué, ça fait les jambes à l'arrêt ^^.

J'ai fait mon premier duo il y a pas longtemps, j'ai constaté que l'amortisseur arrière est pas fait pour ça. Je suis passé de la pointe des pieds à pieds totalement a plat avec mon pote derrière.


Tien d'ailleurs @Djooh tu avais raison pour expliquer mon mini guidonnage en freinant, j'avais bien les pneus sous gonflés. Il me manquais une bar à l'avant et une demi bar à l'arrière. C'est fou comme le comportement de la bécane change en courbe avec des pneus à la bonne pression ^^

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

La plupart des gars que je vois sur GS sont des gars petit, mon ami sax qu'a l'Adventure il fait à peine plus d'170cm, l'Italien qui avait la dernière GS que j'ai essayé pareil, moi je fait 185 donc j'suis bien aussi, mais le plus important c'est l'ergonomie de la moto qui paraît ultra légère et super maniable et c'est ça qu'il faut retenir, donc faut essayer y'en a plus d'un qui serait surpris.

Link to comment
Share on other sites

Et oui comme je l'ai souvent répété à ceux qui tirent une croix sur des motos juste en lisant les fiches technique, c'est pas le poids qui est le plus important sur une moto, mais son centre de gravité, faut pas croire qu'une Goldwin de 400kg demande d'être un surhomme, on voit même des gonzesse dessus et qu'arrivent même à les relever une fois couché, le centre de gravité est très bas sur ce genre de bécane.

Mais ce qui est surprenant sur une GS, c'est que c'est quand même une bécane haut perché mais on sens rien de tout ça c'est vraiment surprenant, ils assurent chez BM quand même y'a pas à dire, elle casse toutes les idées reçu qu'on beaucoup de motards sur les trails.

Link to comment
Share on other sites

Question maintes fois posée, pour moi l'achat d'une moto neuve c'est juste dépenser de la tune en plus pour rien, quoi que tu choisisse tu seras content donc essaye des bécanes,  tu peux acheter et vendre une bécane au même tarif dans l'année en occasion alors qu'en neuf t'es coincé et comme 90% des mecs ont envie de changer au bout d'un an si c'est pas moins, l'occas sans la moindre hésitation, faut se faire la main.

mais récente si tu sais que tu va la garder oui ça vaut le coup.

Sauf que quand tu débute tu ne peu absolument pas savoir ça.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Le ‎10‎/‎05‎/‎2017 à 13:43, leyack a dit :




Tien d'ailleurs @Djooh tu avais raison pour expliquer mon mini guidonnage en freinant, j'avais bien les pneus sous gonflés. Il me manquais une bar à l'avant et une demi bar à l'arrière. C'est fou comme le comportement de la bécane change en courbe avec des pneus à la bonne pression ^^

sur le mouillé , tu vas vite te rendre compte que la pression est importante  ;)  ...

 

Citation

Question existentielle: cela vaut-il le coup dans une bécane neuve ou récente tout de suite ou tout le monde à envie de changer les 1ères années ?

1 an , c'est un peu le temps qu'il faut pour te rendre compte qu'elle n'est pas faite pour toi  , je parle de la première bécane ... 

tu vas essayer une sportive  , tu vas aimer ou pas la conduite couchée , idem sur une routière ..  tu aimes faire des bornes  , tu vas te poser la question du carénage ,

et petit à petit ,tu fais ton nid   :)  ....   une bécane neuve , perso je ne connais pas ...   6 ou 7 ans avec le tracteur , parce ce que j'aime cette bécane pour l'utilité que j'en ai,

pour refaire de la route , je viserais surement encore une BM     ( mais moi je saluerais les autres  :)  ) ..

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé la bécane d'un pote (la fameuse MV agusta brutale) j'aime pas du tout avoir les pieds reculés sur et être limite que en appuis sur les bras.

Bah quand il fait mouillé je suis facilement 10/20km/h en dessous des limites de vitesse, pas envie de glissé.

Ca m'ai déjà arrivé de doublé un peu trop énergiquement un mec sur le mouillé, ça fait bizarre d'accélérer a fond et de faire du sur place ^^

Link to comment
Share on other sites

c' était plus dans le sens , que tu prends un virage , et le cu...  se dérobe  ," j'ai pourtant des pneus neufs ?"    bin il manque 1 bar  :) ( j'ai testé aussi ) ...

clair qu'il faut rouler  tranquille sur le mouillé  ,  la bande blanche , la plaque d'égout ,  des choses à éviter , les périodes de sec  et une averse , et la route grasse , méfiance  ... 

 

après perso , la sportive , c'est niet  , couché n'est pas mon truc ... mais ça je le sais depuis tout gosse avec les vélos  ...  peut être la FJ 11/1200  , mais j'ai fais que du circuit, donc ??? ...   avec la BM  j'avais quand même mon record   d'autonomie  , pas négligeable non plus  ... 

Link to comment
Share on other sites

Les sportives sur route de toute manière c'est du vent, ça me fait rigoler les gars en super sportive, tu regarde la bande de peur des pneus d'au moins 2cm si c'est pas plus, le pneu plat au milieu et les picots encore sur les côtés et ça conduit en full combi piste en mode "je suis ridicule mais je m'en rend pas compte", quand y'a pas des stickers Castrol et là c'est le bouquet, les mecs te bourre la gueule en ligne droite le nez dans le guidon et au premier virage qui c'est que revoilà debout sur les freins qui ose pas coucher sa bécane :lollarge: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...