Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'me suis jamais fait gauler par les flics avec la Buell, faut dire rien qu'avec tous les merdeux et leurs scoot ou 125 cross trafiqué à mort, ils font plus de bruit que n'importe quel motard, les flics ont du boulot s'ils devaient les arrêter, mais chez nous ils le font pas, des fois j'ai envie de les tarter.

Autant avec la Buell quand je monte dans les tours c'est vraiment assourdissant, dès 3000tr c'est chiant, mais au ralenti le Jardine sans chicane est divin, quand je suis en ville je reste au ralenti ou sur un rapport supérieur pour pas faire chier, le bruit est superbe, le truc c'est que je passe pas inaperçu, à chaque fois les gens m'interroge, jamais en mal, mais c'est une bécane qui attise la curiosité, en plus avec un bruit de bombardier ça lui donne un sacré cachet, dommage que ce soit si dégueulasse quand je monte dans les tours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, leyack a dit :

Ce qu'il y a en trop sur mon aprilia c'est sa bride ^^

c'était aussi la bride vers 94 , quand ils ont imposés la norme anti bruit , des pots homologués , et  "vides "   , ça doit toujours se trouver ..

sur mon Kawa , c'était  pots , chapeaux de carbus  avec brides pour les boisseaux ,  et  gicleurs plus faibles , un vrai veau , terrible l'accélération dune mobylette pour un 1000 .... 

 

pour ta question , tu peux regarder si le filtre est sale , mon K&N  passe sous l'eau , inutile de le changer  , c'est pratique ...

après , je ne connais pas ton moteur , mais une bonne synchro  carbus , voir un peu de décrasse carbus/soupapes dans l'essence , et surtout  un peu de watts sur l'autobahn  , ne font pas de mal ,  peut être aussi un réglage culbuteurs ...

 

@ djooh  , c'est plus moi qui n'aime pas le bruit , mais je suis d'accord , quand c'est discret  , ça le fait ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

C'est peut-être que c'est juste fait pour frimer?

Sachant que sur Buell le pot d'origine reste plus performant que les autres pots, on peu dire que c'est pour frimer oui, mais profiter du beau bruit du twin d'une Buell c'est quand même super sympa, tant que c'est pas un pot de merde c'est une belle mélodie :)

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est les aléas de l'occasion, je remarque que ce n'est pas rare qu'un véhicule à moteur marchant parfaitement bien avec son proprio se voit avoir masses de problèmes en changeant de mains, le style de conduite change d'une personne à l'autre, des fois la mécanique n'aime pas ça du tout. 

Tu penses qu'il est responsable ? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la Versys 650 hier avec un bilan mitigé.

Après une 30aines de minutes d'essais, j'ai vraiment cru que y'avais rien dans le sac ! C’était mou, mais mou ! Jusqu'a discuter avec le vendeur qui avait oublié de me prévenir que c’était une A2.... Bon sinon, autre problème, c'est vraiment haut et comme je suis pas très grand, j’étais sur la pointe des pieds, pas glop. En dehors de ça, c'est sympathique comme tout et vraiment cool niveau polyvalence. Malgré le bridage, le couple était là à bas régime mais je n'ai pu tester les hauts régimes.

Comme j'avais déjà essayé la Tracer, je pense que je vais encore essayer la Crossrunner avant de faire un choix.

En même temps que la Versys, je suis remonté sur la Vulcan S.... arg, j'adore vraiment la position de conduite custom. Je suis en train de me faire des nœuds au cerveau pour savoir si j'aurais assez de bagagerie avec la Vulcan (et j'arrive toujours à la même réponse mais je recommence xD, un peu comme la question de l'utilité d'une pelle dans une crise de GAS).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Djooh a dit :

Ben c'est les aléas de l'occasion, je remarque que ce n'est pas rare qu'un véhicule à moteur marchant parfaitement bien avec son proprio se voit avoir masses de problèmes en changeant de mains, le style de conduite change d'une personne à l'autre, des fois la mécanique n'aime pas ça du tout. 

Tu penses qu'il est responsable ? 

Je ne sais pas. Je me dis juste qu'au bout de 150-200 kms, elle est déjà en panne. Et j'ai cru comprendre qu'il avait eu ce problème et qu'il avait fait une purge de l'ABS lui même. Tout ça dit au téléphone et jamais écrit. Si sur le forum il y a des collègues qui connaissent le droit, je suis preneur de toute info sur la garanti et les éventuels recours lors d'un achat à un particulier. Pour info, j'ai acheté la moto il y a moins de 3 mois (3 mois dans 2 jours), et le temps de l'emmener au garage, j'ai fait moins de 200 kms avec depuis que je l'ai

Link to comment
Share on other sites

La garanti sur de l'occasion c'est compliqué, il t'as dis qu'il a eu ce problème avant achat ou une fois le problème survenu ? Faut savoir comment était rédigé l'annonce, les détails, les papiers dont tu dispose, etc... Avoir un recours 3 mois après achat me semble compliqué même si j'y connais que dalle, ça me semble un peu facile en fait, même si 200km c'est peu effectivement.

Pour la Versys Faust, ça part bien tout en bas mais y'a un trou au milieu qu'est assez chiant, puis ça repart d'un coup vers 6500-7000tr, donc si tu veux envoyer faut rester dans cette tranche de régime et là t'as de quoi t'amuser largement sur route, mais ce trou dans le milieu du régime est le principal problème de ce moteur.

Link to comment
Share on other sites

Alors, à titre d'information, mon assurance (la Macif pour le nommer) me dit qu'il n'y a aucun conseil et aucune aide juridique dans mon contrat, malgré mon contrat tout risque (et pas le petit tout risque, car j'ai pris des options) !!!!!!!!!

Il y a une ligne "défense des droits de l'assuré" dans mon contrat, je pensais que c'était ça. Ah moins que la Macif me pigeonne aussi, et ça commencerait à faire beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Pour la Versys Faust, ça part bien tout en bas mais y'a un trou au milieu qu'est assez chiant, puis ça repart d'un coup vers 6500-7000tr, donc si tu veux envoyer faut rester dans cette tranche de régime et là t'as de quoi t'amuser largement sur route, mais ce trou dans le milieu du régime est le principal problème de ce moteur.

J'ai justement lu que la nouvelle version avait moins ce problème car le moteur avait été retravaillé. Mais la, avec la bride, ça tractait bien puis à partir de 7000.... plus rien donc pas très pratique pour tester. Mais ça a la limite, ça me gène pas, la CBF a déjà la majorité de sa plage d'utilisation dans le haut. Le vrai problème pour moi, c'est la hauteur de la moto (et le tarif du neuf xD)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Skippyc a dit :

Oui, mais ça c'est mort. Je pense que je me suis bien fait avoir. Et comme c'est un organe de sécurité, je ne vais pas faire l'apprenti réparateur. Je me suis fait pigeonner :angry2:

Je sais pas si on peu affirmer que tu te sois fait pigeonner, comme je disais, ça fait parti des aléas de l'occasion, trouver une moto sans le moindre soucis dans son passif c'est tout de même assez rare, c'est d'autant plus rare si la moto a pas mal de kilomètres et/ou un certain âge.

Il t'as parlé de ce soucis qu'il a eu après la vente, c'est peut-être pas très correct après vente mais il aurait pu très bien nier avoir eu le moindre soucis, d'autant plus qu'il a réparé lui-même, là il te le dis et il accepte de venir voir la moto, ça ne ressemble pas au profil type de l'escroc, 3 mois après une vente, y'en a un paquet qui répondraient même pas à ta demande, je ne pense pas que tu puisse avoir le moindre recours contre lui en l'absence de papiers, sauf si un pro constate les travaux fait à l'arrache et même là encore, je pense que ça t'en couterai plus de procédure que de réparer, donc laisse-lui sa chance avant de crier à l'escroquerie, si tu te braque il peu t'envoyer chier et tu seras marron.

C'est combien le devis pour réparer ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Skippyc a dit :

Je ne sais pas. Je me dis juste qu'au bout de 150-200 kms, elle est déjà en panne. Et j'ai cru comprendre qu'il avait eu ce problème et qu'il avait fait une purge de l'ABS lui même. Tout ça dit au téléphone et jamais écrit. Si sur le forum il y a des collègues qui connaissent le droit, je suis preneur de toute info sur la garanti et les éventuels recours lors d'un achat à un particulier. Pour info, j'ai acheté la moto il y a moins de 3 mois (3 mois dans 2 jours), et le temps de l'emmener au garage, j'ai fait moins de 200 kms avec depuis que je l'ai

sans connaitre le droit  , appelle ton assureur  , si tu as  la défence recours   chez eux ,  il te renseigneront , si poursuites engagés  , ils se débrouillent ..

passage expert , histoire de voir quel est le problème ,et si c'est imputable à l'ancien proprio ...   ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Skippyc a dit :

oui, mais quand ça t'arrive, tu fais malgré tout la tête.

Brancher la valise : 45 € (déjà payé), devis de réparation 1243 €. 

Clair que quand ça t'arrive tu vois rouge, j'ai déjà eu un soucis sur une moto après vente, mais ce n'était pas du domaine de la mécanique, juste récupérer les pièces d'origine que l'ancien proprio avait soit-disant, jusqu'à ce qu'il fasse le mort une fois la moto vendu et là j'ai compris que c'était du vent. Le seul recours que j'avais c'était de me pointer chez lui, chose que je n'ai jamais faite car ça aurait mal fini sachant qu'il m'avais pris pour un con j'avais juste à lui mettre mon poing dans la gueule alors à quoi bon, ce n'était pas non-plus d'une grande valeur, mais là plus de 1000€ ça fait mal effectivement.

Comme dis Pastoune, faire constater par un expert. Mais ce qui m'étonne, c'est d'être en tout risque et que l'assurance ne s'occupe de rien ? Change d'assurance j'ai en vie de dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...