Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 3 heures, leyack a dit :

et ça me conforte dans mon idée de trop de puissance = inutile.
Ce qui me fait penser à un truc que j'ai entendu dans un top gear (je crois) sur ce que peuvent dire les gens de chez Rolls Royce : "la puissance ? il y en a suffisamment."

oui apres trop de puissance pour qui et pour quelle utilisation ?

200 chevaux dans une moto il est evident qu'il n'y a pas besoin de ça sauf si tu t'appel Valentino Rossi

au quotidien il vaut quand meme mieux avoir une centaine de chevaux plutot que 25, pour ce sortir des embrouilles.

le plus inutile dans tout ça, a moins de rouler sur circuit c'est la vitesse :)

et alors la je te rejoins, 200 chevaux pour rouler à 50 en ville ça ne sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Jexmatex a dit :

oui apres trop de puissance pour qui et pour quelle utilisation ?

200 chevaux dans une moto il est evident qu'il n'y a pas besoin de ça sauf si tu t'appel Valentino Rossi

au quotidien il vaut quand meme mieux avoir une centaine de chevaux plutot que 25, pour ce sortir des embrouilles.

le plus inutile dans tout ça, a moins de rouler sur circuit c'est la vitesse :)

et alors la je te rejoins, 200 chevaux pour rouler à 50 en ville ça ne sert à rien.

Je pense comme toi
par contre le couple c'est rigolo ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Jexmatex a dit :

au quotidien il vaut quand meme mieux avoir une centaine de chevaux plutot que 25, pour ce sortir des embrouilles.

Dans mon jeune temps, bien lointain, j'ai roulé en Mostro 600 (53cv). Quand j'allais sur le périph parisien et que je voulais me sortir de voitures qui serraient un peu, je tournais la poignée à fond et ... RIEN. Très très dangereux. Depuis c'est le genre de réflexion que je confirme.  90, voir 100 cv, c'est très bien. 

Link to comment
Share on other sites

Citation

J'ai trouvé ça intéressant ^^

et ça me conforte dans mon idée de trop de puissance = inutile.
Ce qui me fait penser à un truc que j'ai entendu dans un top gear (je crois) sur ce que peuvent dire les gens de chez Rolls Royce : "la puissance ? il y en a suffisamment."

bin quand tu vois  un 350 te mettre la pige sur circuit , et que toi ton 1100 est plus puissant  , tu as tout compris ...

idem  , dans les Alpes  , contre un vieux flat BM  ...

en fait  , le pilote y est pour beaucoup ,   après effectivement , mieux vaut un peu de puissance  pour se sortir  d'une situation  " délicate " ..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, pastaoune a dit :

idem  , dans les Alpes  , contre un vieux flat BM  ...

Sur les routes de montagne, c'est souvent là qu'avec les copains on se fait doubler par des hypersports en ligne droite, mais qu'à la première épingle on est obligés de les doubler tellement ils se trainent...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, leyack a dit :

J'ai trouvé ça intéressant ^^

et ça me conforte dans mon idée de trop de puissance = inutile.
Ce qui me fait penser à un truc que j'ai entendu dans un top gear (je crois) sur ce que peuvent dire les gens de chez Rolls Royce : "la puissance ? il y en a suffisamment."

Fallait-il vraiment faire un reportage pour se rendre compte de ça ? C'est une évidence indiscutable et c'est comme tout finalement, met une Fodera dans les paluches d'un débutant ne le rendra pas meilleur.

Il y a 15 heures, pastaoune a dit :

en fait  , le pilote y est pour beaucoup

Le pilote y est pour tout tu veux dire, t'auras beau avoir la moto la plus puissante du marché, si t'es un pilote du dimanche et que tu te retrouve face à un vrai pilote qu'a une moto moins puissante il te mettra à l'amende quoi qu'il arrive et c'est encore plus valable sur route que sur circuit. Le premier circuit de la vidéo il fait peur, même avec la CB y'a moyen de se faire très mal si tu gère pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, claf a dit :

Sur les routes de montagne, c'est souvent là qu'avec les copains on se fait doubler par des hypersports en ligne droite, mais qu'à la première épingle on est obligés de les doubler tellement ils se trainent...

ça se passait surtout aux freinages  , le pote remontait systématiquement   ( grrrrrrrrr !!!! )   bon avec les filles derrière , fallait pas non plus faire les " fous " ..

mais bon  " l'enfoiré "  lol ...

 

sur circuit  , et seul  , bin le/les gars ne freinaient pas ,ou juste avant la courbe , toi   tu freinais  50 mètres avant ...  autant dire le jour et la nuit  lol ...

peut être déjà  montrée , mais Bayle  , même à 2  , c'est un autre monde ..

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2017 à 10:38, Djooh a dit :

Fallait-il vraiment faire un reportage pour se rendre compte de ça ? C'est une évidence indiscutable et c'est comme tout finalement, met une Fodera dans les paluches d'un débutant ne le rendra pas meilleur.

Bah mine de rien pour faire prendre conscience a certain oui.

Combien de fois pour des basses tu as dis que tu (ou vous) à un débutant que ça ne servait a rien de vouloir investir dans un instrument de la mort alors que le mec est pas enore capable de faire sonner la corde de mi

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pas du tout comparable. Si tu achètes une Fodera au bout de 6 mois de basse, tu risques pas de te tuer au premier virage. Tu te seras juste fait plaisir. 

Avec la moto puissante aussi, tu te seras fait plaisir, mais au delà de ne pas aller plus vite (en termes de chrono), tu as quand même de grandes chances de te sentir pousser des ailes et d'être dépassé. 

Link to comment
Share on other sites

Besoin d'un conseil, je suis toujours en train de regarder pour changer ma CBF et j'arrive pas à trouver une moto qui va coller à mon usage.

Je roule tous les jours pour aller au boulot (20min de rocade) et j'aime faire des balades le week end. Je cherche une moto facile, pas trop lourde (pour les remontée de file en ville ou sur la rocade) et marrante avec un moteur qui a du peps.

Il m'arrive aussi de faire de longs trajets en autoroute pour aller de Lille à Panam (donc un truc avec un peu de protection). Comme je roule tous les jours même en hiver, je cherche une moto ou on peut ajouter des pare mains (c'est pas possible sur ma CBF). Niveau budget je cherche entre 5 et 6000€ et j'ai pas de cylindrée définie tant que ça me permet d’être à l'aise en toutes situations niveau puissance.

Des idées ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cagneu a dit :

C'est juste pas du tout comparable. Si tu achètes une Fodera au bout de 6 mois de basse, tu risques pas de te tuer au premier virage. Tu te seras juste fait plaisir. 

Avec la moto puissante aussi, tu te seras fait plaisir, mais au delà de ne pas aller plus vite (en termes de chrono), tu as quand même de grandes chances de te sentir pousser des ailes et d'être dépassé. 

C'est un Fodéba, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2017 à 12:44, Cagneu a dit :

C'est juste pas du tout comparable. Si tu achètes une Fodera au bout de 6 mois de basse, tu risques pas de te tuer au premier virage. Tu te seras juste fait plaisir. 

Avec la moto puissante aussi, tu te seras fait plaisir, mais au delà de ne pas aller plus vite (en termes de chrono), tu as quand même de grandes chances de te sentir pousser des ailes et d'être dépassé. 

Absolument pas d'accord, hors contexte de se tuer avec la bécane, un débutant avec une Fodera dans les mains ne se fera absolument pas plus plaisir qu'avec une daube, simplement parce que ça n'enlèvera pas sa frustration de ne pas savoir jouer et puis parce qu'il ne sait pas déjà à quoi ressemble une pelle, donc quelle notion de comparaison a-t-il ? Tu ne reconnait la valeur d'une chose que lorsque tu la compare à d'autres, ma première guitare à l'époque c'était la meilleure du monde à mes yeux. Un homme qui nait dans une contré ou seul l'or existe, comment saurait-il que ça a plus de valeur que l'argent, puisqu'il ne sait même pas à quoi ça ressemble ?

La moto c'est pas parce que t'as plus de puissance que tu vas rouler plus vite si t'es une saucisse, surtout sur un circuit sinueux comme le premier de la vidéo, plus en phase avec nos routes (celles de ma région du moins), si t'es une saucisse tu reste une saucisse.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2017 à 12:46, Faust a dit :

Besoin d'un conseil, je suis toujours en train de regarder pour changer ma CBF et j'arrive pas à trouver une moto qui va coller à mon usage.

Je roule tous les jours pour aller au boulot (20min de rocade) et j'aime faire des balades le week end. Je cherche une moto facile, pas trop lourde (pour les remontée de file en ville ou sur la rocade) et marrante avec un moteur qui a du peps.

Il m'arrive aussi de faire de longs trajets en autoroute pour aller de Lille à Panam (donc un truc avec un peu de protection). Comme je roule tous les jours même en hiver, je cherche une moto ou on peut ajouter des pare mains (c'est pas possible sur ma CBF). Niveau budget je cherche entre 5 et 6000€ et j'ai pas de cylindrée définie tant que ça me permet d’être à l'aise en toutes situations niveau puissance.

Des idées ?

 

Tu décris 2 concepts de motos très différentes ! A mon avis tu devrais taper dans le 800 vfr ou le Bmw f800 st pour être dans une moto pas très large et à l'aise pour rouler sur autoroute.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, leyack a dit :

Je suis jaloux, j'arrête pas de faire des détours pour trouver des routes sinueuses ...

Bah ouais chez nous dans le sud on est truffé de routes sinueuses, avec les inconvénients que ça engendre, genre les graviers qui s'accumulent par-ci par-là, si tu fais pas gaffe t'as de quoi bien te crouter. Bon après nous on a pas la pluie donc je préfère largement les graviers :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Funky Chicken a dit :

Tu décris 2 concepts de motos très différentes ! A mon avis tu devrais taper dans le 800 vfr ou le Bmw f800 st pour être dans une moto pas très large et à l'aise pour rouler sur autoroute.

Ouais... c'est un peu la quadrature du cercle. J'ai déjà essayé la Tracer 700 mais trop chère (car presque aucune occaz), la Versys a l'air bien mais très vibrante d'après ce que j'ai entendu, la CrossRunner... ba la boite DCT, ça me tente pas. Bref, j'ai plus trop d'idée. Peut être la Tiger Sport ? Mais la j'ai peur de l'assurance vu la cylindré et mes 1 an de permis.

En roulant ce week end avec Mme (qui a un Z), je me suis dit qu'en fait, comme je vais à Panam 2/3 fois par an... je pouvais peut être retirer le critère de la protection ce qui me laisserait plus de choix. Et du coup, partir sur une MT07 car le moteur a l'air sympa et en accessoires bulle haute, pare main/poignée chauffante et top case pour correspondre à mes besoins.

Link to comment
Share on other sites

Sur autoroute si tu n'as pas de bulles tu va morfler ! 

Je garde un très mauvais souvenir d'un week-end où j'ai fait l'Ardèche avec 2 bm, 1 guzz, et 1 1ooo vf. Que des motos carénées et moi en 6oo xjn ! Région Centre/Ardèche avec pas mal d'autoroute et le retour full autoroute sous la flotte..... Plus jamais ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...