Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 5 heures, leyack a dit :

par moment je tape de dans, et passé les 7/8k tours plus rien, ça fait juste du bruit. Tu ressent un gros vide passé ce stade, après c'est V twin et si je dis pas trop de conneries c'est pas trop fait pour monter trop haut dans les tours.

Faudrait repartir 2-3 pages en arrière sur ce topic par rapport à ce que tu disais sur la conduite sportive, c'est bien ce que je disais, on est tous pareil :lollarge:

Après oui sur un bi-cylindres 8k c'est déjà très haut, je sais même pas si j'y arrive sur la Buell (1000cc) c'est pour dire, à 5k elle a déjà tout donnée et sur la Yam MT01 (1700cc) c'est en-dessous des 4k qu'elle donne tout, ça donne une idée du couple ^^ Si tu n'a pas essayé la bécane version débridé tu ne peux absolument pas savoir si c'est le bridage qui donne cette sensation, j'me souviens sur l'ER6 y'avait un gros trou entre 5 et 6,5k puis ça repartait d'un coup après, elle n'était pourtant pas bridée, donc c'est peut-être tout simplement la bécane, mais bon d'ici le débridage comme je l'ai toujours dit, tu voudras en changer :p

Link to comment
Share on other sites

Un 4 pattes qui repart dès 1000tr ? On doit pas avoir la même définition de repartir parce qu'avec un 4 cylindres à 1000tr il se passe que dalle, ou alors t'as oublié un zéro :lollarge: 

Je dirais plutôt que c'est plus lisse et linéaire, ça cogne effectivement moins qu'un bi. Pour du couple en bas du bas faut un mono, un super mot et là tu vas être servi :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 11:22, Cagneu a dit :

Je répondais à Leyack sur le bas régime. Je ne parlais pas de repartir "fort", mais sans cogner, typiquement en ville en plein traffic. Les mono et twins y sont bien moins à l'aise que les 4 pattes, beaucoup plus souples.

exact , tu cherches le bon rapport , souvent celui du dessous , sniff snif  ...   mais des 4 pates sans caractère , tu en as ...

en testant le 1300 XJ   , bin  c'est  tout de partout , un vélo , avec un gros moteur , qui reprend bien de partout  ...

 

sinon , la bécane est bien cracra , les joies de la météo ...

je ne sais pas si on a fait le tour des produits sympa pour le nettoyage , mais c'est peut être une idée ...

pour la chaine , j'ai testé le pétrole dés aromatisé , ça décrasse bien ...  

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

(J'ai oublié de venir ici depuis la MAJ du site...)

Oui un twin ça cogne en bas, et si tu forces un peu tu cales comme un con. Le 4 pattes a aucune pêche en bas mais (de ce qu'on m'a dit) tu peux passer dans les villages en 6ème...

Effectivement, ce n'est pas possible d'affirmer "non mais je vais acheter une moto et rouler tranquille". J'ai été récupérer mon SV-S un dimanche, le mardi j'allais à 180 sur la départementale en face de chez moi (en pleine nuit avec un pote en MX5). Pourtant je suis pas un cowboy de la rue, mais on devient vite accro aux rushs d'adrénaline.

Le 17/02/2017 à 16:39, spcea a dit :

J'ai fais toutes les heures obligatoires du permis et déjà raté 1 fois le plateau pour des conneries.

Te bile pas, j'ai raté une fois le code, le plateau et la circu ! J'ai terminé avec 5A au plateau et le maximum de points en circu (27 ? je sais plus...). Rater une épreuve ne veut pas dire que tu es mauvais ! Le platal est très exigeant, mon seul conseil technique serait de bien garder la tête haute pour l'équilibre (c'est comme ça que font les aveugles). J'ai aussi remarqué que pour avoir la bonne allure en ER-6n, avant les piquets sur la partie chronométrée du parcours lent, il fallait partir normalement (lâcher l'embrayage sur un filet de gaz) et aux premiers cônes débrayer et freiner un peu de l'arrière. Parce qu'au ralenti c'est trop rapide, mais si tu t'amuses à faire la procédure classique (embrayer - freiner - embrayer - freiner [...]) tu vas avoir du mal à garder l'équilibre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...