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Le Topic des Motards


pandaman

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Salut les poilus,

etrange etrange comme il y a moins de 2 roues sur la route ces jours ci :)

meme à panam, beaucoup moins de scoot et de moto, faut dire que ça caille dur.

en ce qui me concerne sous le futal c'est legging de sport pareil en haut en dessous de la chemise, tour de coup militaire en laine qui remonte sur le bas du visage 

polaire bien epaisse et veste coupe vent indechirable decathlon (rayon chasse, je conseille vivement)

 

on sert les fesses et roule !!

 

et vous des tricks contre le froid ?

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Mon tricks contre le froid ? Ben j'serre les fesses pour pas qu'il fasse froid sinon j'me les gèles :lollarge:

Comme j'suis dans une région plutôt chaude j'ai rien de spécial, mais autant en plein mois de Décembre on peu se retrouver en tee-shirt sous un beau soleil, comme le lendemain se les geler grave, c'est plutôt tout ou rien niveau température.

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heu !!!!!   jeans, bottes,  un sweet , un polaire , la veste , et écharpe  pour le cou et le nez   ( je ferme un peu le modulable , faut pas d'ec......)

sinon , oui moins de deux roues , et automobilistes plus sympas ....  dans le coin, j'ai vécu le - 20° , ( ça , c'est niet maintenant ) ..

 

par contre toujours les doigts gelés , malgré les sous gants  en soie ...

 j'ai souvenir  de mi 80 ,  là c'était damart ,  combarde de pluie  , avec l'envie de s'arrêter pour piss.... sur la visière complétement givrée  

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sinon , mise à part le jeans  , j'ai ça pour le froid

https://www.mcom-moto.com/pantalon-bering-otto-king-size

 

le mien n'est pas ce modèle , mais coté froid impec ,  coté pluie niet , mais tu es le seul à savoir que tu as les fesses mouillées au feu ...

en fait , je n'aime pas rouler  emmitouflé comme un cervelas obernois  , donc le jeans c'est plus par gain de temps le matin  ...

si c'est pour une longue ballade ,  le coté saucisse ne me gène plus ..  ( vivement le printemps ceci dit ) .. 

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Il y a 15 heures, Djooh a dit :

J'en pense que tu devrais prendre une moto qui va avec le cuir ^^ 

Plus sérieusement, tu trouveras pas meilleur protection c'est bien connu, l'inconvénient c'est en été quand il fait chaud et aussi que t'as l'air d'un con dans un cuir quand t'es pas une nana mais bon...

On verra dans 2 ans pour la moto qui va avec on peut être plus. (assurance etc) et qu'est ce que tu as contre ma bécane

? haha

 

Parce que je me dis que je vais surement en choper un d'occas mine de rien il y a pas mal de gens qui en achètent et qui les revendes assez vite après.
 

Pour les jeans a voir parce que j'en ai un, mais il y a que la resistance a l'abrasion, j'ai essayé un helston à Paris nord moto ça a l'air d'être de la très bonne cam, mais pas ma taille.

 

Il y a 2 heures, pastaoune a dit :

sinon , mise à part le jeans  , j'ai ça pour le froid

https://www.mcom-moto.com/pantalon-bering-otto-king-size

 

le mien n'est pas ce modèle , mais coté froid impec ,  coté pluie niet , mais tu es le seul à savoir que tu as les fesses mouillées au feu ...

en fait , je n'aime pas rouler  emmitouflé comme un cervelas obernois  , donc le jeans c'est plus par gain de temps le matin  ...

si c'est pour une longue ballade ,  le coté saucisse ne me gène plus ..  ( vivement le printemps ceci dit ) .. 

J'en ai un comme ça mis c'est en fait un peu chiant parce que je glisse sur la selle

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Il y a 2 heures, leyack a dit :

Parce que je me dis que je vais surement en choper un d'occas mine de rien il y a pas mal de gens qui en achètent et qui les revendes assez vite après.

Ben ils revendent vite parce que c'est contraignant. Je pense que si tu n'utilise le cuir que pour le côté sécurité y'a de grande chance que tu le garde pas, contrairement à ceux pour qui c'est un vrai style de le mettre, comme les bikers. Bon ils font des modèles ventilé aujourd'hui, mais ça reste tout de même bien moins pratique.

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Il y a 4 heures, leyack a dit :

 

 

 

J'en ai un comme ça mis c'est en fait un peu chiant parce que je glisse sur la selle

j'ai pas ce souci , la selle du trail  remonte sur le réservoir  ...  mais ça me rappelle , le gag d'un pote du club ,  il avait une bombe de silicone , et faisait toutes les

selles des copains ,   quel enfoiré :D là  tu ne freinait même plus ...

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  • 2 weeks later...

Tu peux regarder les videos de Walane sur youtube il utilise ça comme bécane ainsi qu'un supermot'

 

Tien en ce moment j'ai un pote qui est entrain de faire modifier sa bécane en long, en large et en travers, en gros il est entrain de faire la ligne + silencieux, changement de fouche et d'amortisseur arrière. Il essai de me pousser a faire pareil sur la mienne ^^

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Tu n'es pas content de la partie cycle de ta brêle ?

 

Changer la ligne pour faire pouet pouet, c'est une chose. La fourche et l'amorto, c'est déjà que tu sens les limites des pièces d'origine. Et faut y aller quand même pour avoir besoin de ça au bout de 6 mois de permis. 

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Il y a 11 heures, leyack a dit :

Tu peux regarder les videos de Walane sur youtube il utilise ça comme bécane ainsi qu'un supermot'

Ouais je connais, on habite dans la même ville :)

Mais j'aurais bien voulu un autre avis car il est vraiment fan de sa moto et du coup ne parle pas des inconvénients. 

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Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Tu n'es pas content de la partie cycle de ta brêle ?

 

Changer la ligne pour faire pouet pouet, c'est une chose. La fourche et l'amorto, c'est déjà que tu sens les limites des pièces d'origine. Et faut y aller quand même pour avoir besoin de ça au bout de 6 mois de permis. 

 

Bah lui il voulait une MV agusta et la faire préparer.

Pour l'instant faire préparer ma bécane j'en ai pas trop d’intérêt, je la connais pas encore sur le bout des doigts et en plus elle est même pas débridée, par contre je commence à sentir l'effet du bridage à l'accélération, surtout quand je change le mode de conduite pour passer du mode rain au mode turing (mode sport bah il n'a pas beaucoup d’intérêt surtout en bridé).

Après pour moi, l'aprilia a besoin de réglages plus que de changement de pièces, elle est un chouilla haute pour moi, peut être aussi un réglage de l'amorto arrière la fourche n'étant pas réglable.

Ce qui est un peu chiant quand tu es sur la pointe des pieds dans une rue en pante avec une moto qui a le rayon de braquage d'une sportive ^^

Edited by leyack
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Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Ton amortisseur arrière n'est pas réglable ?

Je pense que si il faut juste que je prennes le temps de regarder comment on fait, et surtout comment bien la régler.

 

il y a 27 minutes, Jexmatex a dit :

tu sens l'effet du bridage a l'acceleration ?

et bien tu ne dois pas y aller de main morte pour sentir, outre le fait que n'ayant a priori assez peu de points de comparaison comment est tu sur de ressentir la bonne chose ?

 

par moment je tape de dans, et passé les 7/8k tours plus rien, ça fait juste du bruit. Tu ressent un gros vide passé ce stade, après c'est V twin et si je dis pas trop de conneries c'est pas trop fait pour monter trop haut dans les tours.


tu veux dire quoi par les" bonnes choses" ?

 

PS : j'ai eu confirmation le bridage de la bécane fait qu'elle consomme plus

Edited by leyack
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