Jump to content

Mackie Onyx Satellite


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

Durant tout le mois de juin, je vais bouger mes petites fesses et vais aller ramasser des pommes dans un verger. Rien de bien passionant certes... Toutefois, la récompense financière devrait être non négligeable ! B) Et j'aimerais beaucoup m'acheter une carte son avec ces petits sous tout en en gardant un peu pour l'année qui va venir. Donc mon budget ne serait pas supérieur à 300 euros. (et strictement pas supérieur :D ) Sachant que j'aimerais beaucoup avoir deux entrées pouvant recevoir aussi bien micro que basse, une entrée/sortie MIDI et que comme j'utilise beaucoup de plugs VST (et surtout VSTi), il me faut apparemment une interface en Firewire, que pensez vous de celle ci :

108274.jpghttp://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_satellite_2.htm

http://mackie.com/products/satellite/

J'aime beaucoup sa tête et ses caractéristiques me semblent pas mal. En plus, ce concept de pouvoir tout laisser branché tout en gardant la mobilité de l'interface en elle même me plait bien.

Connaissez vous cette bêbête ?

EDIT : j'oubliais. J'ai un PC portable HP Pavilion ZD 8323 EA, P4 3 Ghz, 1 Go de RAM, DD 80 Go interne, DD 160 Go externe. J'utilise Cubase SX 3 avec en général The Grand 2, Hypersonic, Tassman, Atmosphere, Moog Modular V 2... (plug VSTi)

EDIT 2 : argh ! J'avais pas vu... Elle n'a pas d'entrée MIDI. Bon, d'une certaine manière, je m'en fiche vu que mon clavier sort en USB mais quand même... Elle me plait fichtrement beaucoup !

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Elle a pas de preamp micro je crois.

Je pense que si.

Satellite offers our premium Onyx mic preamps
renseigne-toi bien sur le chip firewire de ta machine et sur la stabilité des drivers de cette interface.

Que veux tu dire par se renseigner sur le chip FW ? Quant aux drivers, je vais fouiner un peu.

sinon pour pas trop cher t'as la Presonus Firebox qui est pas mal

Ouaip, je l'ai vu aussi celle là. Mais je préfère le design de la Mackie ! :goute: Et j'aime bien cette idée de base ne bougeant pas (donc tous les câbles branchés ad lib). Ca m'irait bien vu que je rentre chez moi le week end. Ca me permettrai d'emmener juste l'interface en elle même et de laisser mon installation tranquille.

Sinon, dans ma gamme de prix, vous me conseilleriez quoi ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Mackie ONYX SATELLITE, 2-In/2-Out Firewire Interface, 24Bit/96kHz, with two ONYX Mic Preamps, Satellite & Base Station...

Enfin moi je dis ça, je dis rien... :whistle:

:wink:

Mais valait mieux vérifier quand même.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après achat, cette carte est excellente. Les préamps me semblent être de très bonne qualit?. La carte n'a jamais bugu?. L'installation s'est faite hyper simplement. Le fait d'avoir deux sorties principales switchables est super pratique. Les 4 sorties en plus me serviront peut être un jour...

Quant au design, il est très réussi et cette idée d'avoir deux cartes en une est une super idée ! Son ergonomie est parfaite.

Bref, plus qu'un excellente carte ! :D

Link to comment
Share on other sites

Sympa ce feedback :closedeyes:

Les interfaces Mackie sont plutôt bien fichus. J'ai achet? la 400f il y a 2 mois, et c'est vraiment une super carte. J'ai eu quelques petits bugs au début, mais depuis la dernière mise ? jour des drivers, ?? marche nickel. Par contre je n'ai pas encore test? les préamplis, mais connaissant ceux des tables VLZ, j'y suis aller l'esprit tranquille :blush:

Bref du bon matos (je précise que j'avais une carte RME auparavant, constructeur qui fait r?f?rence pour ce genre de matos).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah, tiens, un gens qui s'est decide! Alors... j'aurais quelques questions!

- Deja, qu'est ce que tu as fait pour les I/O midi? Mon clavier est un bon vieux clavier *midi*, pas d'usb qui tienne. Donc je vais devoir me farcir une autre interface (ou bien changer de clavier... <_< ).

- Ensuite, ca donne quoi apres quelques temps d'utilisation? Toujours aussi content?

- Et pour finir... tu peux m'expliquer un peu plus en detail le concept de truc separable...??? a ce que j'en ai compris, toutes les entrailles sont dans le boitier transportable, qui n'a que le minimum cote connectique, et quand tu le dock sur la station d'accueil, tu as simplement plus de connectique, ce qui te permet de router divers instruments vers toujours uniquement 2 canaux. Personnellement, je ne suis pas certain de voir l'interet, mais tu peux ptet m'eclairer la dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

- Pour les I MIDI, mon clavier maitre sort en USB donc pas de problàme. Pour les O MIDI, aucun intérêt pour moi, je n'ai pas d'expandeur hardware !

- Toujours aussi content !

- Le truc s?parable est simple :

- le Pod tout seul, tu as deux entrées au format combo XLR Jack, deux sorties au format gros jack mono et deux sorties casque au format gros jack st?r?o.

- le Pod dans le Dock (la base), tu as pour chaque canal (il y en a deux) une entrée XLR, une entrée Jack, deux entrées lignes et un Insert. Pour les sorties, tu as huit jacks de sortie, sachant que 4 jacks sont en A ou B (tu choisis la paire A ou la paire B ), ceux restant étant librement assignables. L'intérêt principal étant de laisser branchés tous ses jacks dans son home studio et de pouvoir quand même emporter une interface audio pour aller enregistrer ailleurs. Il faut savoir que pour les entrées, on peut avoir toutes les entrées en même temps mais il faut faire gaffe ? l'imp?dance de chaque entrée. Si on active le switch pour les guitares ou les basses (Hi Z je crois), on entend plus le clavier dans les entrées ligne.

J'ai r?pondu ? tes questions ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...