Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Les survivants de LOST qui se crash en ville ?? Aucun intérêt ... :closedeyes::lol:

En tout cas, le monsieur aime bien entretenir le myst?re en cr?ant un buzz la dessus. D?j? plein de sites, des soit-disant puzzles-?nigmes qui une fois r?solus donnent droit ? une bande annonce bonus in?dite. Mouais, pas convaincu.

'vais attendre sagement que les infos filtrent :angel:

Link to comment
Share on other sites

je trouve ?a plutôt bien amen?, et le coté "film? ? la DV" s'il n'est plus très original est bien vu, esp?rons qu'ils garderont le concept dans le film. Mais effectivement, des BA qui d?chirent et un film tout pourri derri?re, j'en ai vu des brass?es....

edit: j'ai fait un tour de zone, et il y a un gros buzz autour du film. Impressionnant le marketing viral qu'on arrive ? faire de nos jours, les publicitaires n'ont plus rien ? faire, ce sont les fans qui bossent pour eux (et certains ont des hypoth?ses vraiment barr?es...)

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Saw 3:

Ca confirme ce que je pensais sur la franchise Saw: du malsain, du tortur?, tout le coté noir de l'humain qui ressort. Le 1 m'a pas mal retourn?, le 2 m'a quasiment rien fait, et le 3 m'a fait un peu le meme effet que le 1.

C'est pas tant le coté gore qui m'a remu? dans ce film (meme si les trucages sont très -trop?- bien faits) mais plus ce coté malsain qui ressort des diverses tortures. Le genre de trucs qui te font te dire "si le scenariste a imagin? un truc pareil, alors a-t-il un coté psychopate sous-jacent?".

Serieusement, les tortures du film sont d'unz rare cruaut?.

Un film a ne pas mettre entre tous les yeux. Une forme d'horreur moderne qui depasse les limites du moral (comme Hostel par exemple). Bien sur des films d'horreur y'en a ? la pelle, mais entre un defilà de zombies ridicules et les pi?ges de Saw, les scenaristes savent bien ce qui met le plus mal ? l'aise le spectateur lambda.

Paradoxalement, le genre de film dont on aimerai se passer mais que notre curiosit? malsaine nous pousse ? regarder (enfin dans mon cas).

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Il y a une grosse diff?rence entre Bad Taste par exemple et Saw/Hostel. Dans le premier cas, c'est gore mais tellement too mutch qu'on ne peut s'empecher de rire. Saw ou Hostel sont plus d?rangeant pour une majorit? de spectateurs a cause du coté r?aliste/possible de la chose. Violence gratuite possible, moi ca me d?range pas que les gens vont au bout des choses, que ce soit en musique, film etc.

Clairement Saw3, n'est pas a conseiller a tout le monde, en particulier la sc?ne de lobotomie :lol: Après Ian, tout dépend de ta d?finition de moralit

Link to comment
Share on other sites

La Jetée (de Chris Marker): un classique qui a inspiré le film l'armée des douze singes. Il mérite réellement son statut de chef-d'oeuvre, les images, le montage, les acteur, l'originalité tout sa est parfaitement superbe on en arrive presque à avoir des frisson et on est vraiment toucher par l'histoire. Bref je vous encourage vraiment à le voir au moins une fois :rolleyes:

28 jours plus tard (de Dany Boyle): un film de zombie mais pas tant que sa enfaîte. On y traite de sujets moins familier que dans ce genre de film, la relation entre les survivants, la recherche d'un réelle but, etc. Une bonne image (proche du documentaire), des bons acteurs, une atmosphère vraiment bien foutu. Bref un bon petit film :closedeyes:

Que dire de plus, pour La Jetée ? :)

Pour 28 jours plus tard, j'ai été assez surpris. Le film évite pas mal de gros pièges lourdingues, du genre les américains sauveurs du monde ou autres rambosetés. Il se finit très simplement, sans chichi, c'est très appréciable. Faut dire que je suis du genre à attacher énormément d'importance à la fin des films, parce que c'est souvent là qu'on sent si l'idée de départ du film à été bien étudiée, ou pas... Les films genre "tout est dit dans le titre et le sous-titre", avec plus rien à raconter au bout de 20 minutes... Je m'attendais à ca, et bien non, en fait.

Ca reste pour moi un film pas fameux, mais c'est un exemple de ce que j'aimerais voir plus souvent, malgré tout.

Et puis faudra que je pense à voir les Saw, moi... Ca à l'air bien, comme vous en parlez... :lollarge:

Pour Bad Taste, c'est surotut le coté fortement irréel qui empeche de prendre ca au sérieux. Les réalisateurs ont compris depuis que pour faire peur, vraiment, il fallait pas forcément du sang et des tripes, il fallait que les gens y croient. C'est pas tant une question d'images, d'ailleurs, que de scénario. Regardez La Mouche, les trucages ont sacrément vieillis, c'est presque du niveua de Bad Taste, en visuel, mais on y croit, par contre, parce que l'acteur est bon, parce que y'a un scénario...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Il y a une grosse diff?rence entre Bad Taste par exemple et Saw/Hostel. Dans le premier cas, c'est gore mais tellement too mutch qu'on ne peut s'empecher de rire. Saw ou Hostel sont plus d?rangeant pour une majorit? de spectateurs a cause du coté r?aliste/possible de la chose. Violence gratuite possible, moi ca me d?range pas que les gens vont au bout des choses, que ce soit en musique, film etc.

Clairement Saw3, n'est pas a conseiller a tout le monde, en particulier la sc?ne de lobotomie :lol: Après Ian, tout dépend de ta d?finition de moralit?.

Tu as resum? ma pens?e. "La nuit des morts vivants" ou "Evil Dead" c'est rigolo. Crade, mais rigolo. Saw, ca me met mal ? l'aise. Parce que dans l'absolu, on peut tous se retrouver dans cette situation, si tant est qu'on tombe sur un psychopate. Y'a un coté realiste qui peut choquer.

Pour la moralit?, je trouve ces films immoraux tellement ils poussent loin le coté sombre de l'humain. Un mec qui se fait bouffer par un zombie, passe encore. Mais une femme nue, attach?e dans une chambre froide qui se fait arroser par des jets d'eau et se transforme en gla?on ou bien un mec qui manque de se noyer dans du jus de porcs broy?s, je trouve ca malsain et immoral.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai trouvé Saw 3 vraiment moyen... Parce que finalement derri?re les sc?nes pseudo-choquantes ben ya pas grand chose. Le scenario est tout pourri, les rebondissements tombent ? plat. C'est pas aussi naze que le 2, mais je trouve qu'ils auraient d? en rester au premier, qui était plutôt sympa.

Le reste fait un peu ressuc?e avec un fond un peu "bon, on va rajouter des sc?nes gores et des rebondissements inutiles pour faire genre".

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec toi Gunman, Saw est vraiment terrible, autant pas la perversit? des punitions/tortures inflig?es que par son scénario astucieux (j'aurais jamais pu me douter de la chute tellement j'étais dedans). C'est malsain tout comme Hostel, parce que comme le dit Ian, dant l'absolu, ?a pourrait arriver.

Le Saw 2 baisse bien en puissance (mis ? part la sc?ne de la piscine remplie de seringues, brrr :blink:), l'intrigue tombe trop vite dans la facilité.

Et le n? 3, n'en parlons même pas, c'est du vide, gore et sanguinolant mais du vide quand même (y a plus de scénario en plus). Pas grand chose de choquant (pour moi) vu qu'il n'y a plus que de l'?moglobine gratuite et ?a, pas besoin d'aller bien loin pour en avoir.

Les films qui me d?rangent le plus (émotionnellement) sont ceux qui ne montrent rien et qui sugg?rent, qui jouent sur les ambiances oppressantes, ? la mani?re du Projet Blairwitch, Ring ou encore Dark Water (même si dans l'absolu, rien n'est r?alisable puisqu'il s'agit de "forces occultes")

Hostel 2 : Avec un peu plus de kitch, il aurait pu être un peu comique ... Et bah même pas <_< . D?j? dans le premier, on voyait pas grand chose malgré les sc?nes chocs annonc?es, mais celui là ne montre plus rien du tout. 3 voire 4 sc?nes misûrables et c'est tout. Digne d'une suite quoi (tout comme La colline a des yeux 2). Tarantino a vraiment du fric ? claquer ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

vu hier soir: Harry Potter et l'Ordre du Phenix.

Bilan mitigé. D'un point de vue scénario / mise en scène, je l'ai trouvé moins affreux que le précédent, ça part un peu moins dans tous les sens et ça saute un peu moins du coq à l'âne. Y'a plus de cohérence, même si par rapport au livre il manque des millions de trucs, au moins y'a un semblant de continuité dans l'histoire. L'éventuel spectateur qui verrait le film sans avoir vu le livre (ça existe ?) ne serait pas trop perdu en route.

Visuellement, RAS comme d'hab, à part peut-être le géant Graup qui fait un peu trop image de synthèse.

Par contre, l'histoire elle-même souffre du même défaut que dans le livre (qui est celui que j'aime le moins de la série jusqu'a présent), à savoir qu'il ne se passe majoritairement rien. C'est con, mais l'histoire pédale dans la choucroute tout au long de cet épisode 5. A part la baston finale qui ne fait guère évoluer la situation, l'épisode 5 (que ça soit en livre ou en film) me donne l'impression d'un épisode de remplissage, où on traine en longueur un statu quo qui aurait pu se réduire à 250 pages de livre et 30 minutes de film.

Bref, a réserver aux fans de la série, qui ne manqueraient aucun épisode sous aucun prétexte et qui l'achèteront aussi en DVD par pure collectionnite histoire de ne pas avoir un trou entre le 4 et le 6, mais pas plus.

Link to comment
Share on other sites

le premier Saw était bancal mais sympathique : trop long, mal joué et assez moche (ces filtres verts de partout...), mais un concept fort et une vraie volonté de respecter les codes du genre. Les suites purement commerciales sont soit très dispensable (le 2) soit très nulle (le 3), et un malheur n'arrivant jamais seul, le 4 sortira fin d'année en France.

Les deux épisodes suivants étant déjà en pré-production, on aura donc le plaisir d'avoir un Saw 6, et ça c'est plutôt rigolo.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un court métrage sur Youtube, prétendu être à l'origine du truc : http://fr.youtube.com/watch?v=lyzRVagKI3Q

J'aime bien sous cette forme, moi. Une idée, quelques images, point. :)

Ah sinon, hier j'étais en forme, j'ai enchainé avec Hostel:

La grosse diffécence entre ca et Saw, c'est que là, le film s'attache à rendre les personnages un peu attachants, avant de les zigouiller. Du coup c'est encore plus drôle. Le concept est simple, mais pas mal, c'est clair et direct... :lol: Ca a un coté teen movie (du-cul-du-cul-du-cul !!!) assez amusant. Et la fin est énorme... juste ce qu'il fallait... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le dernier harry potter hier et bah meme si il est pas top j'ai quand meme passé un bon moment et j'ai pas vu mes 2 heures passer.... meme si j'ai cette impression que ça a été tres résumé, il me semblait que le passage avant poudlard etait tres long et prenait au moins la moitié du bouquin mais je me trompe peut etre...

Link to comment
Share on other sites

J'arrète pas, moi, ces temps-ci... :)

The Host

Euh... Au final, la principale donnée que j'ai extraite de ce film, c'est que, quand même, ca fait plaisir de voir que maintenant, on peut avoir des effets spéciaux de très bonne qualité. A force de regarder des trucs des années 80, je l'avais oublié... :goute:

C'est pas un mauvais film, mais j'arrive pas à le trouver bien.

Underworld Evolution

La suite du 1er. Ca veut tout dire. Comme c'est une suite, le concept perd de sa fraicheur. Mais bon, la recette est la même : un peu de bombes gothiques en cuir, des armes marrantes, du sang, et un scénario ma foi pas si nul que ca (ca pisse pas loin mais moi j'aime bien). Et puis moi je dis que de toute facon, rien que pour Kate Beckinsale à poil, il vaut le coup, ce film ! :p

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le dernier harry potter hier et bah meme si il est pas top j'ai quand meme passé un bon moment et j'ai pas vu mes 2 heures passer.... meme si j'ai cette impression que ça a été tres résumé, il me semblait que le passage avant poudlard etait tres long et prenait au moins la moitié du bouquin mais je me trompe peut etre...

Wep, mais en même temps, comparé au précédent, y a pas photo quand même...

Là tu comprends un peu le bouquin, sans trop trop de détail.

Mon plus grand regret c'est l'absence de Quidditch :goute:

**retourne lire le bouquin**

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...