Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

La colline a des yeux 2 : il est aussi affligeant que le scénario est abracadabrantesque :blink:. Le premier opus m'avais fait ni chaud ni froid (tant côté gore que violence), mais alors celui-ci va vraiment loin niveau nullité. Presque hors concours aux nomminations pour les bidets d'or !!

Attention SPOILER

Que des incohérences suivies de scènes improbables : où comment des jeunes recrues militaires plutôt empotées se voient confier une mission sur un site secret, où comment un type arrive à survivre dans, je dis bien DANS des chiottes chimiques pendant plusieurs jours/semaines tout en étant gravement blessé (et dire que ce sont des mutants avec un QI d'huitre qui ont manigancés ce plan "machiavélique" :fool:), où comment ces mêmes mutants criblés de balles, un bout tête en moins et empalés sur un pieu se relèvent encore et encore (on je croirait presque dans un John Woo :lollarge:).

Et je ne vous parle même pas des dialogues et du jeu des acteurs personnages ...

/Attention SPOILER

Contentez-vous le lire le résumé, ça suffit amplement :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Niveau nulité CRADLE OF FEAR est pas mal non plus, c'est de la boucherie pure, mais bon le scénario est pas génial, c'est juste une histoire de serial killer vraiment étrange, avec de la zik pas vraiment "cradle of filth" plus ambiance "techno" on va dire...je m'attendais à mieux depuis le temps qu'on m'en parlait...

Link to comment
Share on other sites

oh si,quand le mec se fait ouvrir le crane comme on ouvre un oeuf, y'a quand meme des bons passages bien pourris !!! :)

cradle of fear j'ai bien aimé parce que ca ressemble a rien en fait, les gars se sont dit "tiens, on a 5€ on va faire un film, va acheter du kechup", et le resultat est proportionnel quoi :)

Link to comment
Share on other sites

MILLION DOLLARS BABY- c'est l'histoire d'une boxeuse prête à tout pour arriver au plus haut niveau...

Un film remarquable, un peu boulversant, et surtout une belle leçon de vie, avec morgan freeman, prduit par C.Eastwood...C'est top à regarder en couple, car les femmes vont adorées... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Les Noces Funèbres.

Comme souvent chez Tim Burton, ca perd beaucoup à la traduction. Les chansons dans un film ca fait vite ringard, en francais ca aide pas... :s

Ca regorge de déjà-vus, de clichés, qui fatiguent un peu, je trouve. On reconnait presque point par point l'univers déjà présent dans Beetlejuice, déjà repris dans Nightmare before Christmas. Les couleurs flashy de l'univers des morts, les monstres, les chansons en coeur par les morts, le vieux scientifique, et jusqu'au petit chien (fantôme dans Nightmare..., ici en os). A la décharge de Burton, il faut reconnaitre que innover dans ce genre, c'est pas facile. Surtout qu'il fait ca depuis des années...

(et encore, je parle pas de La Chose...)

Par contre le dessin des personnages principaux est nouveau, enfin en film. C'est dérivé tout droit des dessins de son bouquin de poésies courtes, The Melancholy Death of Oyster Boy (a voir absolument pour tout les fans, c'est magistral). Et c'est unique.

(je recommande vivement de l'acheter, ca coute rien, mais pour ceux qui seraient pressé, on trouve ca ici : http://homepage.eircom.net/~sebulbac/burton/home.html )

La fin est vraiment bien je trouve. Il y a quelques images de la mariée qui rendent d'enfer, dans l'église... (je sens un changement d'avatar, d'ailleurs... :lol:)

Au final, ca donne un bon film sur l'ensemble. Perso je l'aurais bien vu encore plus contemplatif, mais bon. Globalement pas décu, quoi. En attendant de le récupérer en VO.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu steak et je sais pas quoi en dire mdr

c'est un clip de 1h22 de quentin dupieux avec des dialogues de erikéramzy le tout pour une satyre des postteenagers ( voir de la société )

bref a voir si on a une ugc illimité, ou qu'on est riche et sans occupation ou alors qu'on aime les essais :)

Link to comment
Share on other sites

SILENT HILL> C'est un combat entre le bien et le mal.Une fiellette de 10 ans somnambule qui fait d'horribles cauchmards chaques nuits, en parlant d'une ville SILENT HILL, ca mère décide de l'emmener dans cette ville, afin de comprendre le maux de ces problèmes...

J'ai aimé, l'ambiance est bien lourde et stressante aux bons moments, il y a de longs passages calmes (pas toujours intéressant) entre les scènes d'action...C'est aussi une pâle copie du jeu, donc pour ceux qui ne connaisse pas le jeu, ca peut être sympa, sinon les autres vont s'ennuyer...

Link to comment
Share on other sites

MASSACRE A LA TRONCONEUSE avec jessica biel...

De loin le plus réaliste de la série, le sang est plutôt bien fait, l'ensemble bien monté, la musique est sympa, et cette fois on comprend toute l'histoire du début à la fin.

Avec un bon home cinéma il y a moyen de bien flipper :whistle:

massacre.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous invite chaleureusement à aller voir

, l'adaptation cinématographique de la BD de Marjane Satrapi est une pure merveille. Non seulement la technique est irréprochable (tout a été réalisé au crayon pour garder un côté authentique), mais la poésie et l'humour sont au rendez-vous. Par ailleurs, ce film autobiographique apporte un vrai message contre l'oppression et la connerie humaine, ça fait du bien par les temps qui courent. J'en suis sorti très ému avec une grande envie de faire partager cette oeuvre au plus grand nombre, alors allez-y !!!
Link to comment
Share on other sites

Hostel : J'adore le scénario, le genre de film o? tout commence bien, et qui d?genere assez rapidement.

Isolation : C'est glauque, un petit air de "capote tueuse" dans l'idée, mais globalement un film comme je les aimes.

Shortbus : Du lourd ca lol, rien que la première sc?ne donne l'ambiance globale du film. Certains dialogues culte, c'est quasiment une partouze du début a la fin, difficile de voir quelq'un habillà. En tout cas rien n'est cencur? et les acteurs ont donné de leur personne, c'est le cas de le dire... en gros le genre de film a regarder seul pour se faire un avis, au lieu de le louer direct pour se faire une soirée entre potes -_-:lol:

House of 9 : Neuf "invités" dans une baraque, une seule r?gle : un seul survivant. Une sorte de Loft amélioré quoi lol. J'ai bien aimé.

Severance : Un week end entre collàgues de boulot dans un gite pour souder une ?quipe. Ca d?genere vite bien entendu. J'ai adoré.

Saw III : Plus gore que les 2 pr?cedents. Excellent.

Slevin : Bon scénario, ca se regarde bien.

Link to comment
Share on other sites

Dans ces films, j'en avais retenu 2 (Slevin : un mix entre snatch et pulp fiction avec une BO terrible et Severance : un slasher dop? ? l'humour noir, jouissif :butcher::D )

Tous les autres (sauf House of 9 et Shortbus que j'ai pas vu) m'ont beaucoup déçu <_<

Die Hard 4 : Pour celui qui aime les cascades et les explosions, aucune d?ception possible :lol:. Sinon, ?a se regarde, le scénario est pas terrible mais ce qui g?che le plus, c'est l'impression qu'on a ? chaque sc?ne d'entendre Bruce Willis dire aux m?chants de service : bougez pas, j'arrive pour vous botter le cul !!

C'est un peu trop flagrant, dommage. La franchise aurait du terminer sur le 3 ...

Link to comment
Share on other sites

Je vous invite chaleureusement à aller voir
, l'adaptation cinématographique de la BD de Marjane Satrapi est une pure merveille. Non seulement la technique est irréprochable (tout a été réalisé au crayon pour garder un côté authentique), mais la poésie et l'humour sont au rendez-vous. Par ailleurs, ce film autobiographique apporte un vrai message contre l'oppression et la connerie humaine, ça fait du bien par les temps qui courent. J'en suis sorti très ému avec une grande envie de faire partager cette oeuvre au plus grand nombre, alors allez-y !!!

+1

marrant, je suis allé le voir hier soir au cinoche de Muret :wink:

Link to comment
Share on other sites

La Jet?e (de Chris Marker): un classique qui a inspir? le film l'arm?e des douze singes. Il m?rite r?ellement son statut de chef-d'oeuvre, les images, le montage, les acteur, l'originalit? tout sa est parfaitement superbe on en arrive presque ? avoir des frisson et on est vraiment toucher par l'histoire. Bref je vous encourage vraiment ? le voir au moins une fois :rolleyes:

28 jours plus tard (de Dany Boyle): un film de zombie mais pas tant que sa enfa?te. On y traite de sujets moins familier que dans ce genre de film, la relation entre les survivants, la recherche d'un r?elle but, etc. Une bonne image (proche du documentaire), des bons acteurs, une atmosph?re vraiment bien foutu. Bref un bon petit film :closedeyes:

Donnie Darko (de Richard Kelly): une histoire assez tortur?, m?lange d'horreur (làger qu'en même), de SF, de thriller psycholgique. Le tout se m?lange assez bien et en r?sulte un film prenant, jusqu'au final du film assez space (qui laisse plusieurs ou pas d'interpr?tation au spectateurs). Un film original et int?ressant avec en plus une très bonne B.O.

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

Le dernier film Harry Potter est une daube !!!

(bon celui d'avant aussi mais là c'est d'une m?diocrit? qui confine au cynisme...)

:cray:

Comme toi, j'ai été très déçue par le dernier Potter ...

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...