Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Boulevard de la Mort: du Tarantino tout craché... De looooooongs dialogues, un peu de gore, mais ca se laisse regarder. Les acteurs sont plutots bons, enfin surtout Kurt Russell. Assez special, ne correspond pas à tout les publics (deux femmes d'un certain age -près des 70 ans surement- qui arretaient pas de s'offusquer... "N'importe quoi" s'est esclafé une des deux dès la fin du film)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien regarder des DVD quand il pleut. Alors cet aprem', j'ai regardé Garden State. C'est très bien. Un peu barré. Zach Braff (le monsieur qui court dans la signature de Ian) en est le réalisateur et l'acteur principal.

le film de ma vie, ça m'a laissé penseur toute la journée o_o

Link to comment
Share on other sites

La TNT recele des trésors cachés... :goute:

Ce soir, c'était "Le fantome du Bengale", un mix entre un film de pirate, de super héro, un bout d'Indiana Jones, et Catherine Zeta Jones au milieu en mécahnte repentie.

http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.ph...p3&fid=9175

Avec la cerise sur le gateau : le costume intégral moulant violet du héro. Ouioui, violet. En pleine jungle, c'est passe-partout... :lol:

:D Il a fait Crocodile Dundee et Sauver Willy... Un gars plein de ressources... :lol:

http://imdb.com/name/nm0934578

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

oui et non. Ca n'est pas particulièrement bien joué, et la réalisation est bancale, mais au moins ils ont respecté l'imagerie de la BD, ce qui donne un petit coté kitch presque (je dis bien bien presque...) Burtonien. Au moins l'approche est sincère, contrairement à un tas d'adaptations où l'on sent que les producteurs n'ont rien compris à l'oeuvre originale (Daredevil, Ghostrider etc....)

Link to comment
Share on other sites

j'y suis allà, j'ai moins rigolà qu'aux 2 premiers ...

les gags sont soit ciblàs gosse, soit ciblà adulte, c'est sympa dans le cin? on entend donc 2 rires diff?rents ...

L'histoire est sympa, mais pas aussi abracadabrante que dans le 1 et le 2 ...

conclusion pour moi : pas terrible, un divertissement ..

ca passe vite, mais y'a des longueurs quand meme :s

d'aillerus : l'avis de t?làrama :

L?irr?v?rence semble avoir fait son temps. Même un ogre mal embouch? tel que Shrek ne peut ?ternellement ruer dans les brancards. Un jour ou làautre, il lui faut assumer ses responsabilit?s et prendre en main le destin du royaume de Far Far Away. Shrek le Troisi?me est forc?ment moins vert que les pr?c?dents puisqu?il parle de maturit?. Le monstre puant a beau être d?vor? d?angoisse ? làidée d?être papa, le happy end aura des allures bien popote. Arthur, cousin de Fiona et h?ritier du tr?ne, personnage de blanc-bec qui v?g?te ? la fac, donne certes làoccasion d?une satire amusante de la vie sur les campus américains. Mais le reste du p?riple sent le r?chauff? et la parodie des làgendes arthuriennes se r?sume ? la prèsence d?un Merlin g?teux qui foire ses tours de magie.

Heureusement, il y a aussi Charmant, le prince qui ?broue toujours son brushing au ralenti et rêve de triompher sur une sc?ne. A travers lui, et en prenant pour cible les spectacles kitchissimes de Broadway, le film retrouve du mordant. Charmant s?imagine prendre le pouvoir ? Far Far Away. Il n?a sûrement pas vu le dernier Tarantino, sinon il se méfierait des gonzesses. En faisant le coup de poing, ce sont les princesses (cette peste de Blanche Neige, Fiona enceinte, sa m?re experte en arts martiaux, une Belle au bois dormant atteinte de narcolepsie...) qui donnent le plus de ressort ? ce troisi?me volet divertissant mais sans surprise.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai bien aimé Le fantôme du Bengale. Depuis le temps que je voulais le voir celui. C'est un "sous"-mix bien kitch entre Allan Quaterman et Indiana Jones, version super-héros :blink:

si, si :lollarge:

Pour Shrek, l'image est encore plus impressionnante que les 2 autres :huh:, l'histoire est sympa, mais sans plus et la BO assez éclectique (ça va du funk en passant par du heavy typé 80's :lol:). On rigole bien moins dans cet opus, dommage. Le truc qui m'a le plus choqué, ce sont les dialogues en français, d'une pauvreté hallucinante. Une profusion d'expression à la mode, en "verlan", des trucs "actuels" qui dénotent complètement par rapport au reste.

Le n° 4 est déjà signé mais il ne reste plus beaucoup d'espoir quant à la qualité de "cette franchise" ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu :

LES REBELS DE LA FORET: franchement ce film d'animation est g?nial, les personnage sont attachant, et quelques gags bien sympa, on voit pas le temps passer

NOS VOISINS LES HOMMES: toujours un film d'animation sympa, qui montre la vie entre les zanimaux et les hommes, il y a des passages d?lirant et d'autres moins, perso les rebels de la foret était plus a mon gout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...