Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

@AdHoK : c'est marrant ce que tu dis parce que Avalon a été réalisé par Mamoru Oshii, le réalisateur de films d'animation Ghost in the shell 1,2 et 2.0. Après Blade Runner est toujours une référence esthétique pour tous les films d'anticipation (c'est même rigolo de penser que l'action se déroule en 2019 ...).

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai vu Alien Convenant ce week-end (attention spoiler !!) ... bof, tout est prévisible si on a déjà vu au moins un Alien (les films, pas la bête), la dernière demi-heure est cousue de fil blanc et la fin (attention je vais en dévoiler un peu !) est un cliffhanger à peine digne d'une série télé des années 80. Déjà que Prométhéus m'avait moyennement convaincu ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

yop Get out est vraiment bon, un film très intéligent avec peu de moyens et petit côté David Lynch maintenant que j'y pense.

Sur twitter, Gilliam a balancé une photo du matèriel rangé de Don Quichote pour annoncer la fin du tournage ! D'ailleurs pour les fans de ce cinéaste, son autobiographie est indispensable !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour Alien :

  • Le final est ridicule tellement il est évident et attendu. En plus il est complètement contraire à l'univers Alien.

 

 

Le bon biologiste cartésien que je suis ne peut s'empêcher de se poser quelques questions :

  • Puisqu'il est venu sur cette planète afin de rencontrer les architectes, pourquoi les tue-t'il tous en une fois dès son arrivée ? Et quelle énorme perte de cobayes pour ces tests de création de al forme de vie parfaite.
  • Il est dit qu'il n'y a plus d'animaux sur cette planète. Quel sont les résultats de ces expériences sur les petits insectes (collemboles), acariens, tardigrades (vu qu'ils sont a la mode depuis quelques temps)... ? Les schémas collés aux mur de sa grotte ne sont pas convainquant du tout.
  • Comment les "héros" ont-ils été infectés ? Par des spores, types champignon ? Mais alors comment ces spores se sont changé en un animal ?
  • Comment a-t'il inventé les Aliens que l'on connait sans reine pour pondre les oeufs ?
  • Car, à la fin, David pose, dans un frigo du vaisseau, des embryons de facehugger et non des spores ou des champignons. Où est la reine qui pondra les prochain oeufs ? Car 2 facehuggers = 2 aliens. Trop dangereux...

Bref, que des déceptions pour ce film.

Et petite question pour Prométheus : Où est passé tout l'équipage du vaisseau humain ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2017 à 22:50, gargouill a dit :

Terrible.

La mère c'est la "maman d'adoption hippie" dans Into the wild sauf erreur de ma part.

 

Le 22/07/2017 à 23:30, RobTheMob a dit :

C'est aussi le béguin de Steve Carell dans un chef-d'œuvre du cinéma indépendant

Vous parlez de Catherine Keener ?

J'étais tombé sous le charme dans Being John Malkovich !

 

Link to comment
Share on other sites

Yep, la filmo de Catherine Keener est impressionnante. En regardant sa fiche Wikipedia je me suis rendu que je l'avais déjà vu il y a très longtemps dans le film Ça tourne à Manhattan (Live in oblivion dans la langue de Johnny Rotten) avec le magnifique Steve "Mr Pink" Buscemi.

@zesebus : je me suis posé exactement les mêmes questions et surtout celle-ci : apprivoiser un prédateur né comme un alien ???? Bref, ce film me laisse la même impression que Star Wars 7, c'est à dire beaucoup dé promesses mais un scénario plein de trous et de boulettes qui posent trop de questions.

Sinon j'ai vu récemment Les amants doubles de François Ozon qui est très bien et dont le final est ... arf là je ne peux vraiment rien dire ! Et pis j'ai vu Song to song de Terrence Malick dont je suis sorti perplexe. C'est beau, c'est dans la veine de ce qu'il fait depuis Tree of life mais bon je commence à être un peu lassé de voire toujours le même dispositif en place.

a+

Link to comment
Share on other sites

Le 5/15/2017 à 15:55, Ze bass a dit :

Salut,

j'ai vu Alien Convenant ce week-end (attention spoiler !!) ... bof, tout est prévisible si on a déjà vu au moins un Alien (les films, pas la bête), la dernière demi-heure est cousue de fil blanc et la fin (attention je vais en dévoiler un peu !) est un cliffhanger à peine digne d'une série télé des années 80. Déjà que Prométhéus m'avait moyennement convaincu ...

Quand on voit ce que Prometheus aurait pu être s'ils avaient gardé la version originale du script (http://www.joblo.com/scripts/Alien-Engineers-ORIGINAL-PROMETHEUS-SCRIPT.pdf).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ze bass a dit :

vu récemment Les amants doubles de François Ozon qui est très bien et dont le final est ... arf là je ne peux vraiment rien dire !

Un poil attendue quand même. Mais bon c'est du Ozon, perso j'aime toujours beaucoup.

Révélation

C'est notamment assez clair quand la nana parle de la soeur qu'elle n'a pas eu. Lors de sa 1ere rencontre avec le frère, je crois. Et plus ça va plus on comprend que le film ne se déroule pas à 100% dans la réalité, ce qui rend la recherche d'une solution "psychique" assez évidente.

Dur de faire un film sur la gémellité sans tomber dans des choses déjà faites, en fait. Le thème n'est pas si porteur.

 

Link to comment
Share on other sites

Suis allé voir Dunkerque, un peu parce que j'avais du temps à tuer, le film ne m'attirant pas plus que ça au départ. Bien m'en a pris, je me suis laissé happé par le film, les images, la photographie contemplative, l'absence de scènes tonitruantes... Et j'ai pensé à mon grand père qui a vécu cette épopée. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

alors activité cinéphile intense ces derniers temps ! J'ai vu Valérian qui est sympatoche comme du Besson, référencé de manière plus ou moins fine (Star Wars, Avatar), mais la série de BD qui date des années 70 a influencé beaucoup de monde (comme toute l'équipe de M2tal Hurlant d'ailleurs).

Dans un genre très différent, je vous conseille le documentaire A voix haute à propos d'un concours d'éloquence, c'est vraiment vivifiant !

Enfin, je vous conseille plus que vivement le polar espagnol Que dios nos perdone, vraiment mais vraiment très bien avec des personnages atypiques dans ce style de cinéma.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah ah ... tu te rends compte après deux visionnages ? C’est austère, sec, contemplatif mais aussi terriblement malsain. A côté, 2001 passe pour un blockbuster fleur bleue trépidant !

Bref, j’ai adoré. Le seul hic est que cet objet cinématographique là passera difficilement sur un écran plus petit comme une tv !

a+

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai beaucoup aimé moi aussi, la bo est parfaite et je ne sais pas si il y a des directives pour le volume, mais quand je l'ai vu le son était à fond et rajoutait au malaise ambiant. Pas mal de monde est sorti avant la fin ce qui est généralement bon signe :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...