Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Toy Story 3: j'ai ADORE. Ca m'a rappelé mon enfance (enfin j'avais 10 ans quoi) avec le premier Toy Story que je matais en boucle en cassette :lol: . Pixar a encore fait très fort, les textures sont magnifiques, l'histoire est mignonne comme tout, c'est drole, entrainant... Un ptit bijou quoi !!! Et la 3D passe super bien, pas fatiguante du tout !

(Et le doublage de Rictus par Grand Corps Malade :lol: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Vu Predators aussi.

Des décors somptueux sans sombrer dans l'ostentatoire, un beau rendu des sentiments avec un jeu d'acteurs d'une sensibilité rare, une alternance soignée entre émotion pure et portrait psychologique des personnages, des rebondissements bien pensés qui vous injectent la petite dose d'adrénaline au moment où vous vous y attendez le moins, des valeurs profondes, de l'amour, ... bref, du très grand. J'ai été scotché !

.

.

.

Après je me suis réveillé face à un écran où un pseudo-Rambo et sa meuf combattait un monstre semi-invisible à dreadlocks cybernétiques ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même réussi à prévoir l'ordre exact de mort des protagonistes (à l'inversion près du noir et du mexicain :goute:) ! Avoir à la fin : le héros+la femme+le civil, c'est d'une originalité monstre. Tout ça pour une victoire finale de l'Américain et de l'Israélienne... Ils se sont quand même pas foulés.

Et oui, je spoile à tout va ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Vu Inception cet après-midi. Woaw. :mellow:

Encore un "chef d'oeuvre" de Nolan (Le prestige, Batman the dark knight, Memento).

Avis aux amateurs. :wink:

En bonus, la critique Télérama. Affligeant de voir que le chroniqueur n'a vraiment mais vraiment rien compris au film, si ce n'est les trois ou quatre fusillades.

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, je parlais vraiment de la critique en elle-même. :)

Si tu as l'occasion d'aller voir le film puis de relire la critique, tu pourras "gouter" à toutes les "subtilités" qu'emploie "l'auteur" afin de "rédiger" sa "critique". :raton:

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Inception:

Un grand film. Complexe, beau, intelligent... Nolan sait s'y prendre et ses acteurs sont aussi très bon. Typiquement le genre de film qu'il faut suivre attentivement sous peine de se retrouver paumé. Pas pour tout le monde donc, ca demande une certaine reflexion pour comprendre les "couches" de rêves... Dire que y'avait un gamin dans la salle où je l'ai vu... N'importe quoi.

Les acteurs sont très bons, comme je l'ai dit. DiCaprio est excellent, Gordon-Levitt aussi. Ellen Page est mignonne comme tout. Y'a juste Cotillard qui m'a pas vraiment enthousiasmé.

Bref, un grand film, avec des scène magistrales... A revoir, assurement, pour en dechiffrer tout les recoins. Je pense y retourner grace à mon offre "revenez pour 5€" :lollarge:

(PS: vu en IMAX. C'est beau, c'est grand niveau ecran, ca remue les tripes niveau son mais justement, c'est trop fort en volume... Bobo à la teeeeete)

(PPS: j'ai jamais été très bon dans la critique de films... J'ai du mal à exprimer ce que je ressens après avoir vu un film qui m'a emballé. Une chose est sure, quand je suis sorti d'Inception, j'avais un sentiment etrange. Je regardais autour de moi dehors et je me sentais comme dans un rêve justement. Toutes ces "couches" de rêves dans le film, ca m'a travaillé.)

Link to comment
Share on other sites

Passé Titanic, il a pas fait beaucoup de m*rde je trouve, bien que je sois pas grand fan de sa "petite gueule d'ange".

Bah genre "Gangs of New York" on m'en a fait un foin, et j'ai trouvé ça naze.

Shutter Island je ne l'ai pas vu, mais avec le foin qu'on m'en a fait et ce que j'ai vu de la bande annonce, ça m'a bien l'air d'un nanar...

Link to comment
Share on other sites

Bah genre "Gangs of New York" on m'en a fait un foin, et j'ai trouvé ça naze.

Shutter Island je ne l'ai pas vu, mais avec le foin qu'on m'en a fait et ce que j'ai vu de la bande annonce, ça m'a bien l'air d'un nanar...

J'ai surtout trouvé Gangs of New York très long, mais je te trouve un peu dur, il est définitivement pas à classer dans les navets (après chacun place la "barre du nanar" où il veut :D ).

Shutter Island, ouais bon, c'est un peu du pile ou face, soit tu rentres dans le film dès les 5 premières minutes et bingo, soit tu t'ennuies sec pendant 2h et quelques.

edit : Puis dans l'après-Titanic, je pensais plutôt à Mensonges d'état, Blood Diamond, Les Infiltrés, Arrête moi si tu peux.

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir Toy Story 3. C'est cool, vraiment, ça tiens la route et on se laisse prendre rapidement. L'intrigue est assez sombre par moment pour un film pour enfants, je trouve. Mais vu par un adulte, ça passe nickel !

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense que j'aurai trouvé GONY mieux s'il n'y avait pas eu cet espèce de "filtre romantique" sur le film, je sais pas, y'a un petit côté gnan-gnan qui me gave :D

C'est comme pour les films de Burton, que j'aimais bcp avant mais qui commencent à me saoûler à force d'être toujours basés sur les mêmes codes esthétiques (encore que ça, c'est un moindre mal) et surtout de plus en plus taillés pour le marché des pisseuses de Twilight.

Link to comment
Share on other sites

Ouais le côté Roméo + Juliette de DiCaprio. En même temps, quel producteur un tant soit peu "malin" jetterait à la poubelle le côté minot aux yeux bleus de ce dernier qui a fait craqué tant de générations de frêles jeunes filles ? :lol:

edit : Même discours pour Depp.

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Ca me gêne moins dans les films avec Johnny Depp ou Brad Pitt par exemple.

C'est justement parce que DiCaprio est toujours trop gentil et propre sur lui que ça me gêne, alors que les 2 autres ont fait des trucs bien plus marrants/décalés (question aux nanas : J. Depp est sexy dans Las Vegas Parano ?) et dans des films moins lisses.

Ca n'empêche pas que les nanas bavent sur ces mecs, mais au moins leurs films sont plus intéressants !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux. De là à généraliser et s'empêcher d'aller voir quelques films (dont l'excellent Inception), bof. :goute:

edit : <mauvaise foi> Pour Depp/Burton, je pensais à l'excellent Alice in wonderland. </mauvaise foi> :p

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...