Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

j'ai pas trouvé de topic similaire, alors en vla un

pour parlez ici des derniers films (ciné ou dvd) que vous ayiez vu, votre avis, et bla et bla et bla

THE DESCENT: ah oui ça déchire bien comme il faut! idéalement, allez le voir sans lire de review

ça faisait longtemps que j'avais pas vraiment flippé devant un film et que j'étais pas resté dans l'ambiance plusieurs heures après!

WALLACE et GROMIT: ouais sympa; toujours aussi bien fichu, mais je garde un meilleur souvenir de celui sorti ya 10 ans; un bon moment de détente

(ps: merci de me déplacer si le sujet existe déjà)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Spider-Man 3:

Mon avis est mitigé sur ce film. D'un coté j'ai pris mon pied, le coté divertissant est vraiment poussé au maximum, les effets speciaux sont grandioses. Les batailles Spider-man/Bouffon Vert et Spider-Man/Bouffon Vert/Homme de sable/Venom sont ? couper le souffle !

Pour ce qui est de la romance Peter Parker/MJ, c'est du classique...

Après y'a trop de sc?nes telephon?es, avec un hasard plus gros que gros...

Attention SPOILERS !

Deja, le fait que ca soit la fille du chef de la police qui se retrouve dans l'immeuble percut? par la grue "folle". Fille du chef de la police, mais aussi copine du rival de Peter Parker... Rival qui va lui meme devenir Venom. Sur les 20 et quelques millions d'habitants de NYC, quelle est la probabilit? que ca soit cette nana qui se retrouve dans la tour ? Enfin ca reste du cin?ma, mais bon... Je sais bien que c'est la "base" de ce film, mais pareil, la meteorite abritant les molecules du futur Venom tombe comme de par hasard dans le parc ou Parker et MJ fricotent... Ou alors que le mec qui a tué l'oncle de Peter devienne lui aussi un gros mechant pas content qui a des supers pouvoirs.

Ce que j'essaye de dire, c'est que meme si c'est un film fantastique, au sens cin?matigraphique du terme, il y'a trop de hasard dans cette histoire pour qu'on y adhere ? 100%.

Sinon j'ai adoré la metamorphose de Peter en esp?ce d'emofag ? meche, et eyeliner... Un Peter arrogant, aggressif, hautain, flambeur, sous l'emprise de Venom... Assez marrant !

Fin des SPOILERS !

Enfin ca reste un très bon blockbuster, bien au dessus des autres films de super-h?ros. De l'humour qui a fait rire toute la salle (malgré le grand nombre d'enfants... Hey les parents, Spider-man c'est peut-etre le heros de vos gosses, mais le film fait quand meme 2h25 et est assez violent... Le gosse derri?re moi a plusieurs fois dit "maman j'ai peur" <_< ), de l'action, de l'amour, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.

(Seul sc?ne de trop pour moi: Spidey qui passe au ralenti devant le drapeau americain avec une foule qui l'acclame... Le heros de rouge et bleu vetu qui va sauver la ville des gros mechants... :rolleyes: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens tout juste de Zodiac. J'ai trouvé ?a plutôt bien même si j'ai préféré The Game ou Seven de Fincher. Ca reste un bon film malgré une fin un peu d?cevante (parce que trop rapide ?? (oui mais le film dure déjà plus de 2h30)). Le fait que Fincher ait vécu l'histoire étant jeune donne un peu plus de piment ? l'affaire. Pas déçu de ma soirée...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu La Faille l'autre jour.

pas trop mal même si je trouve qu'on trouve très rapidement le truc (au bout d'un tiers du film) et qu'on passe le reste du film ? se demander quand le proc va trouver "la faille"...

mais bon...

Link to comment
Share on other sites

les disparues de juarez: une impression mitigée. l'histoire est bien ?videmment horrible, avec cette implacabilit? r?voltante, cette machine ? exploiter et broyer les pauvres. En même temps, banderas dans un role de mexicain, ?a lui va comme un gant :D

par contre jennifer lopez, je l'ai trouvé pas top, surtout dans lap remi?re partie du film. Elle était un peu too much. Mais bon, globalement je n'étais pas déçu du film; malgré le petit coté hollywoodien de la chose.

Le nombre 23 avec jim carrey. Glauque. j'ai eu du mal ? rentrer dedans. Mais une fois bien dedans, je me suis pris au jeu du nombre 23. Sympa de voir jim carrey dans des roles moins "d?liiiiiiiiiiiiiiiiire"

:)

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Spiderman3 : j'ai beau aimer Spiderman et d'ailleurs, les histoires avec Venom sont les histoires que j'ai le plus lu dans ma phase comics, je me suis fait un peu chier. C'était assez cucul la praline comme film, bcp moins bien que les autres. Surtout avec des personnages qui ont tendance ? être teigneux comme Venom, il aurait été de bon ton que ?a charcle plus plutôt que d'avoir toutes ces sc?nes gnangnan...

La Faille : pas trop mal. Thriller bien foutu o? les dialogues sont empreints d'un certain humour qui m'ont bien plu. Ca ne vaut pas le coup de le voir au cin?ma vu le peu de spectable, mais ce sera un plaisir en vid?o. Anthony Hopkins, comme visiblement ? son habitude, incarne encore le r?le d'un timbr?, sûr de lui, manipulateur. Son personnage aurait m?rit? d'être un peu plus approfondi et on voit un peu la fin de l'histoire arriver arriver trop tôt. Mais je confirme, le divertissement est bon, lui non plus, comme Spiderman3 ne m?rite pas d'aller au cin?ma, mais vaut le coup d'être vu.

Link to comment
Share on other sites

Les fils de l'homme:

plus que l'histoire, c'est la realisation qui m'a mis une claque. Des plans-sequences de folie, dont un se deroulant pendant le si?ge d'un batiment... Fabuleux ! Une mise en sc?ne extraordinaire ! A voir pour le coté visuel du film.

+122000 je regrette de pas l'avoir vu au cin

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu combler quelques vides cin?matographiques pendant ces dernières semaines (et pas des moindres ...) :D

Fight Club : Pas vu depuis tout ce temps et je ne connaissais même pas la chute, c'est dire. Il ne m'a pas emballà plus que ?a. 'en avais tellement entendu parler que je m'attendais ? autre chose, un peu dans le même style que Snatch. Bref je retiens bien plus le message que v?hicule le film, que la façon dont c'est jou?/tourn? : vouloir poss?der ? tout prix et supprimer la notion de hierarchie.

Requiem for a dream : Après avoir vu le film, j'ai pas vraiment accroch? (comme pour Pulp Fiction), mais avec un peu de recul/r?flexion, je dois avouer que wouahou !! Esth?tisme dans le montage, intensit? (surtout la dernière sc?ne), messages sur la d?ch?ance, la société, ... Vraiment glauque mais carr?ment bon

American History X : Film superbement men? sur un sujet d?licat. Des sc?nes chocs :huh: et une interpr?tation très très forte (merci Edward Norton)

Link to comment
Share on other sites

Vu Zodiac hier.

Pas mal du tout. Effectivement pas aussi bon que Seven ou The Game (Fight club m'a fait un peu le même effet qu'a pipou) mais tout de même.

J'avoue qu'on s'emm?le un peu les pinceaux entre qui et qui (ya tellement de monde dans cette histoire) mais on arrive tout de même ? s'y retrouver au fur et ? mesure. Mais on se dit plusieurs "mais de qui il parle...... ah oui c'est vrai."

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre ? trop de hasard ?, ma m?re était allàe voir Alien IV au cinoche avec une amie qui a été foutue de lui dire, en sortant que ? non mais c'est pas cr?dible, leurs histoires de manipulations g?n?tiques !! ?. R?ponse simple et directe : ? oui, c'est sûr que quand tu vas voir Alien, tu t'attends ? ce que tout soit parfaitement r?aliste ! ? ; - D

Ben ya une nuance entre cr?dible et r?aliste...

Link to comment
Share on other sites

Zodiac:

Euh... Je m'attendais ? un gros thriller plein d'enigmes, plein de rebondissements, et j'ai trouvé le denouement plat :mellow: . La realisation de Fincher est excellente, certes, les acteurs au top, mais sinon, voila quoi... Un film long pour une fin pareil, bof.

Link to comment
Share on other sites

Bande annonce : Les 4 fantastiques & le surfer d'argent

Bande annonce Hostel 2

Zodiac : Réalisation & construction sobres mais efficace, c'est le principal :closedeyes: . On aimerait bien connaitre la vérité à la fin même si ça reste un fait réel non élucidé : objectif atteint.

Par contre, j'ai eu beaucop du mal avec tous les personnages/suspects et les liens qui existent entre eux. C'est pas bien clair à ce niveau, faut rien perdre du film. Ca n'a pas toujours été le cas durant les 2h30 ... :lazy::goute:

Spiderman 3 : Un des blockbusters du printemps. J'ai trouvé certains plans/images de synthèse vraiment limite (trop élastiques, manque de réalisme "humain") mais on en prend quand même plein les yeux avec tous ces effets. Un peu trop de scènes gnan-gnan aussi, dommage. Enfin, le côté noir de Peter a été poussé à l'extrême, limite emokid , avec ses cheveux noir corbeau ... Plutôt moyen.

Malgré ceci, ça reste un chouette divertissement, mais sans plus 8)

Link to comment
Share on other sites

Spiderman 3 : Même avis que Ian.

Pirates des Caraïbes 3 : Bon moment de détente, les effets spéciaux sont vraiment énorme. Par contre j'ai pas tellement accroché sur l'histoire et certains passages sont vraiment abusés, mais d'autres sont vraiment bien marrant.

Link to comment
Share on other sites

Pipou a le moral bien en place pour enchainer des tels films, ils m'ont tous brassé pendant 2 jours :huh: .

Sinon j'ai vu : Le diable s'habille en Prada :

Et ben j'aimais pas la mode, je l'aime encore moins. Les persos sont pas crédibles, l'histoire est téléphonée, tracée après 10 minutes de film. Pas de surprises, et un jeu d'acteurs un peu "gros" exagéré. Bref à oublier, à part si vous voulez faire des calins avec une demoiselle (qui elle apréciera surement) :goute: (ce n'était pas mon cas malheureusement :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

@ TFPK => pour les films que j'ai vus (Fight Club, Requiem for a dream et American History X), l'absence de grand écran et d'obscurité refroidissent pas mal les émotions et l'avis final, bien dommage.

Pour ceux qui ont connu le jeux ... voici le film :ph34r::bruce_h4h:

Dead or Alive

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end ,et en famille :

Je vais bien ,ne t'en fait pas Les acteurs sont tous formidables ,Aïssa Maïga est très mignonne.Dommage que le scénario soit truffé d'imvraisemblances

Little Miss Sunshine A mourir de rire ,à voir absolument

Link to comment
Share on other sites

death proof : en VF c'est sympa (enVO surement très mieux), de la grosse poursuite en bagnole, du gros accident bien gore, avec des ralentis comme dans les matches de foot :D

par contre, pas de narration puzzle à laquelle tarantino nous avait habitué.

un peu long, 2h00, la version de grindhouse devait faire 1h30, je ne sais pas ce qu'ils ont ajouté ...

dommage aussi, j'avais bien le concept 2films en 1 ... aux USA d'ailleurs ils sortent les 2 films indépendamment ( bah oui ca rentre plus de sous de faire payer 2 places au lieu d'une !) ...

de la thune de la thune, quelle bande de crevards ces producteurs ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...