Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Le 16/02/2019 à 23:30, lapaju a dit :

Oui, ce film est excellent. On le regarde de temps en temps et on est toujours morts de rire.

C'est pas grave, etre MORT de rire ca ne NUIT a personne :ohyeah: !

Je suis assez "hyppé" par le biopic sur Tolkien, le monsieur a une personnalité assez complexe et une vie aussi interessante que son oeuvre

 

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je l'ai vu il y a trois jours. Sur le plan réal, costumes, acteurs... c'est le top du top ( je veux les pompes de Brad Pitt!!), il y a des scènes mythiques, c'est filmé top moumouttes, des gimmicks/des phrases chocs ( "qui a commandé de la choucroute grillée?). Après pendant bien une heure et demie, on plante le décors, je n'ai pas eu l'impression d'être dans une histoire, sans pour autant m'ennuyer mais c'est sur que ce n'est du avengers, on prend son temps.

Bon quand ça commence, pareil à Ze, no spoil...

Petite recommandation cependant à ceux qui vont aller le voir, il est beaucoup plus intéressant d'arriver en s'étant bien rencardé sur l'affaire Charles Manson/ Tex Whatson/ Sharon Tate, ça aide énormément à comprendre le film. Je dirais même que si l'on n'y connait rien à l'affaire on ne peut pas apprécier le film à sa vraie valeur. Un peu comme voir Inglorious Bastards en n'ayant jamais entendu parlé d'Hitler et de ww2.

En tout cas, qu'on aime ou pas, c'est le genre de film sur lequel on palabre sans fin.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, SaintKRO a dit :

Petite recommandation cependant à ceux qui vont aller le voir, il est beaucoup plus intéressant d'arriver en s'étant bien rencardé sur l'affaire Charles Manson/ Tex Whatson/ Sharon Tate, ça aide énormément à comprendre le film. Je dirais même que si l'on n'y connait rien à l'affaire on ne peut pas apprécier le film à sa vraie valeur. Un peu comme voir Inglorious Bastards en n'ayant jamais entendu parlé d'Hitler et de ww2.

Ma chère et tendre (fan de Tanrantino presque autant que moi) ne connaissait rien à l’affaire Manson et cela ne l’a pas dérangé outre mesure. Ceci dit, je rejoins @SaintKRO connaître un minimum de l’affaire rajoute un contenu latent (comme on dit en psychologie) qui est vraiment intéressant. Et ça rajoute aussi une couche à l’univers que Tarantino est en train de construire ... à ce propos je ne serai pas surpris qu’il y aie un lien quelconque entre le cascadeur joué par Kurt Russell dans Boulevard de la mort et les deux cascadeurs campés par Brad Pitt (avec ses mocassins) et ... Kurt Russell (!) dans Once upon a time ... à moins qu’il n’y ai un lien entre les deux personnages joués par Brad Pitt dans le Tarantiverse (je crois que c’est comme ça comme dit).

a+

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai oublié de faire mon retour sur Toy Story 4.

Alors c'est bien, mais Pixar m'a habitué à mieux. Techniquement irréprochable comme d'habitude, les lieux visités à l'echelle des jouets sont incroyables. Il y a beaucoup d'humour et des personnages secondaires très réussis. 

Le reproche que je lui fait est au niveau du développement des personnages principaux. Sans spoil je trouve qu'il n'y a pas de vraie évolution dans le comportement des héros ou de la méchante. Il n'y a pas de révélation qui bouleverse leur vie, alors que chaque épisode précédent y était parvenu. On est plus dans la succession d'aventures qu'autre chose.

J'ai quand même passé un bon moment. 

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins entièrement SaintKRO sur le dernier Tarantino, et sur les pompes de Brad Pitt :beta:, qui crève l'écran d'ailleurs et à qui ce type de rôle va comme un gant. Pour le reste l'intrigue se déploie en filigrane et par petites touches plus ou moins ... appuyées tout au long du film, et sert davantage de prétexte à une reconstitution du Hollywood de l'époque et à une évocation de l'envers des paillettes, en une espèce d'ode aux acteurs de seconde zone et à tous les seconds et troisièmes couteaux de l'industrie du cinéma. Le rythme est très lent ce qui a rebuté pas mal de monde apparemment. La bande-son est comme d'habitude vraiment cool.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

si vous avez le temps d’ici à dimanche et un cinéma Pathé pas loin de chez vous, courez voire Apollo 11 documentaire en format brut (sans aucun commentaire) sur l’intégralité de la mission Apollo 11 (d’où le titre, suivez un peu) et les premiers pas de l’homme sur la lune. À voire absolument sur grand écran car beaucoup de péloches  ont été restauré en HD (ou 4K je ne sais plus) et rien que le zoom in en plongée sur la Saturn V sur son pas de tir ... wouah ! J’ai rajeuni de 30 ans !

 

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je venais ici pour vous conseiller d'aller le voir, vu que je pourrai pas... Pathé-tique de ne distribuer le film que 4 jours, à la fin de l'été, tous les autres pays l'ont diffusé en Juillet... Je suis à l'étranger jusqu'à mardi et du coup je vais le rater... fais ch*ier ! En plus c'est que dans certains ciné, exemple à Lyon, il y a pas de séance en centre ville malgré les innombrables salles Pathé. 

 C'était mon petit coup de gueule !  Désolé. :angry2:

Sinon pour la qualité des images c'est du à une restauration de film 16mm et même 70mm archivés à la NASA que personne n'avait pris la peine de rouvrir depuis la fin du programme Apollo. Ceux qui l'ont vu ont vraiment eu l'impression que c'était filmé hier.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu hier soir, Le Mans 66

5193325.jpg

Ca fait le taf, bon divertissement, réalisation au cordeau, vroum vroum, on regarde ça sans penser au bilan carbone hein:D

Et ça, un peu à l'extrême opposé

maxresdefault.jpg

Vincent Cassel, en directeur surbooké d'une assoc qui s'occupe de handicapés et qui fait chavirer les coeurs de canons de 20 ans de moins que lui: ça c'est du cinéma!!!

A venir, Star Wars, j'attend un peu pour voir ça au calme, et même si les critiques ne suivent pas etc... sans être un inconditionnel, c'est un p'tit rendez vous que je ne veux pas rater

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2019 à 09:28, kennedy a dit :

Vu Star wars hier, une belle daube hormis la qualité des images du disney quoi !
j'aurai aimé une trilogie bien sombre avec Nolan en producteur (dans la même veine que la trilogie des batman), ou les sith prendraient l'ascendant sur les jedi...
bref j'ai trouvé le temps long.

Je l'ai même pas vu. 

Je préfère garder mes 10 balles pour voire Dune (oui je sais je suis radin). 

Edited by axel faure
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2019 à 09:28, kennedy a dit :

Vu Star wars hier, une belle daube hormis la qualité des images du disney quoi !
j'aurai aimé une trilogie bien sombre avec Nolan en producteur (dans la même veine que la trilogie des batman), ou les sith prendraient l'ascendant sur les jedi...
bref j'ai trouvé le temps long.

Avec Disney à la production ? Tu rêves ! Déjà sous l’ère Lucas, les Sith se faisaient ramasser à la fin ... J’ai bien aimé le 9, il rattrape un peu les conneries du 7 et du 8 par rapport à la saga. C’est du gros spectacle et j’ai retrouvé le lyrisme héroïque qu’on avait des les premières trilogies ou dans Rogue One. J’ai même été ému à la fin, si, si.

J’ai vu aussi À couteaux tirés, sympa et divertissant, tout comme Notre Dame, encore plus léger. Et puis j’ai vu cette après-midi le dernier film d’un de mes réalisateurs actuels préférés, Kore-eda et qui s’appelle La vérité. C’est son premier film en français avec un casting féminin impressionnant, Deneuve et Binoche. Il tourne toujours autour de ses thèmes de prédilections, la famille, les secrets et les systèmes familiaux bien bordéliques. C’est un très bon film, même si je préfère quand il tourne en japonais.

a+

Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2019 à 20:09, Ze bass a dit :

J’ai bien aimé le 9, il rattrape un peu les conneries du 7 et du 8 par rapport à la saga. C’est du gros spectacle et j’ai retrouvé le lyrisme héroïque qu’on avait des les premières trilogies ou dans Rogue One. J’ai même été ému à la fin, si, si.

Je l'ai vu hier soir, même avis.

J'ai l'impression que cet épisode montre la maturité du réalisateur et de l'équipe sur la trilogie, le seul souci c'est que c'est le dernier...

Le miroir avec la première trilogie est beaucoup moins maladroit.

Le scénario fonctionne mieux, les acteurs aussi, à part Finn, j'ai du mal avec lui, ça joue mal et le personnage n'est pas cohérent (il sent des choses genre :rolleyes:).

Donc très bien pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2019 à 12:48, axel faure a dit :

Je l'ai même pas vu. 

Je préfère garder mes 10 balles pour voire Dune (oui je sais je suis radin). 

Perso, j'aurai donné beaucoup plus que 10€ pour voir la version d'alejandro jodorowsky. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet immense artiste, voici un avant-goût de ce que ce film aurait pu être :

 

Pour les fans de surréalisme, sa filmographie - sans parler de son travail dans les bandes dessinés - est juste hallucinante ( El Topo, La Montagne Sacrée, etc..., ) : Il faut absolument que vous découvriez ses chefs-d'oeuvre.

Mais qui mieux que, Alt 236 pourrait nous en parler

:wub:

Edited by b'boom
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...