Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Pareil, que tout le monde, j'ai vraiment aimé. De la bonne SF/Anticipation à l'ancienne.

Par contre, je l'ai vu dans des conditions pas vraiment idéales, une salle minuscule avec (dans le désordre) le voyant de sortie de secours qui éclaire l'écran, le voisin qui s'endort et commence à ronfler, un mec qui a du acheter 40 sachets de bonbons en plastique et qui les a tous ouverts pendant le film (ça a gueulé), et cerise sur le gâteau, un mec complètement bourré derrière moi qui avait des crises de fou rire et qui faisait du bruit avec ses mignonnettes (heureusement il est parti assez vite).

Ca gâche un peu le spectacle.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'aller voir le dernier Thor et j'hésite un peu entre plusieurs adjectifs : lourdingue, putassier, abrutissant, débile, je ne sais pas très bien ...

Le seul intérêt du film, à mon goût en tout cas, c'est Cate Blanchett, dont on se demande un peu ce qu'elle fait là d'ailleurs, en méchante gothique à la Robert Smith.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir Le sens de la fête, avec Bacri, Rouve, et plein d'autres

Un bon moment! 

Ca va crescendo, sans excès... et avec finesse...

Bien drôle, je souriais au début... j'ai bien fini en rigolant franchement.

Edited by Bassvador
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bassvador a dit :

J'ai été voir Le sens de la fête, avec Bacri, Rouve, et plein d'autres

Un bon moment! 

Ca va crescendo, sans excès... et avec finesse...

Bien drôle, je souriais au début... j'ai bien fini en rigolant franchement.

Idem, j'y suis allé la semaine dernière, un très bon moment!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Au revoir là haut est vraiment très bien, émouvant sur la fin en effet et Dupontel est encore monté dans mon estime. Sa filmographie en tant que réal’ et acteur commence à devenir impressionnante, Sinon j’ai aussi vu The square, film irrévérencieux et légèrement malsain  qui m’a fait pensé à cette phrase de Waters : quand j’ai vu tout l’argent que j’avais gagné avec The dark side of the moon, je me suis demandé si je pouvais encore être socialiste.

Sinon pour revenir au cas douloureux de Star Wars, je vous conseille vivement la lecture du hors-série de Première consacré à la saga qui montre clairement que les lois du marché ont été la principale source de désillusion des fan dès Le retour du jedi et ses petits ewoks. Ce qui est vraiment inquiétant c’est la valse des réalisateurs qui tombent comme à Stalingrad !

Sinon, toujours sur Star Wars, savez-vous où je pourrais trouver le montage alternatif des épisodes I et II intitulé The phantom edit ?

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'avais bien aimé rogue one...

Comme quoi on peut aussi faire de l'exploitation de licence et du fan service ET faire un bon divertissement.

Mais j'ai vraiment pas trouvé l'épisode 7 utile du tout, ou même bien, sauf pour présenter les nouveaux personnages et rappeler au non initiés ce qu'est star wars alors que son univers est bien ancré dans l'inconscient collectif déjà (peut être pour le publique chinois et ses investisseurs de plus en plus dragués par hollywood ? Mais ça me paraîtrait probable il y a 20ans et pas dans notre décennie).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vue ce matin : la tondeuse à barbe star wars.

Ça et les pub Leclerc font que je n'irai pas voire l'épisode VIII au cinoche à moins que les retours soit extrêmement positifs, ce dont je doute fortement. (À cause du VII et de son scénario copié collé).

J'en ai marre.

Cet univers n'est pas traité autrement qu'une vulgaire marque depuis trop longtemps (depuis les débuts en réalité, George Lucas à assassiné sa propre saga en misant tout sur les produits dérivés pour faire sa fortune) et n'a plus tellement de saveur à force de rabâchage marketing. Ça me donne mal au coeur limite.

On aura compris, il faut "achetez mes merdes" parce qu'elles ont le logo SW dessus ou que la pub fait mention de près ou de loin à l'univers/marque SW.

J'adore/ déteste star wars, j'adore son univers riche en partie créé par les fans et tous les passionnés employés dedans, je le hais et le vomit littéralement pour l'usage que les marchands de cochonneries en plastics en font.

J'aime l'oeuvre et vomit la marque.

Ça crains.

"Que la force aille se faire f..."

Mais le meilleur c'est qu'ils vont* adapter en série** façon got le seigneur des anneaux, comme s'ils avaient pas assez pissé sur la tombe de Tolkien (et sa famille) avec les films le hobbits (entre autre).

* pas les mêmes au sens propre mais vous m'aurez compris.

** c'est en projet.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Je tolérais les pubs Leclerc à peu près car même si elles étaient horripilantes elles se voulaient sympathiques et représenter plus ou moins le fan de la saga en "bon père de famille un peu neunue mais pas foncièrement con" (même si l'acteur à une tête a claque irritante au possible). Bon ça reste quand même une boite qui n'en a rien a f***** de tous le monde mais bon.

Mais les tondeuses a barbes, je vois pas le rapport... c'est inapproprié au possible, vraiment prendre les gens pour des cons en comptant sur un réflexe de Pavlov "star wars = acheter des merdes collectors". 

Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ce déclique et pourquoi je m'indigne comme si ça datait d'hier cette prostitution de la pop culture.

Cela dit je ne vais pas m'en plaindre, ça veut dire que le marketing n'a pas encore complètement ravagé mon cerveau (pas encore mais ça viendra de toute manière).

Je crois que dans le cas des tondeuses a barbes ils ont justes mis des trucs qui font star wars sans même chercher a comprendre la façon de penser d'un fan (ils nous prenaient déjà de hauts, là ils ont même pas voulu se fouler pour nous gratter dans le sens du poil).

Je pense qu'on pourrais établir grâce aux stats une échelle de tolérance au foutage de gueule marketing mais faudrait quand même n'avoir rien de mieux a faire comme étude.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Salut,

le marketing a toujours fait parti de la saga Star Wars depuis le début en 1977.

Je vous conseille vivement la lecture du hors série consacré par Première pour les 40 ans de la sortie du premier film et qui montre bien tout ça ... mais comme disait Maryline Monroe : there is no business like show business !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je recommande chaudement le film de Jean-Baptiste THORET (+bouquins, podcasts, tout est bon) :

WE BLEW IT (la réplique de peter fonda à dennis hopper à la fin d'Easy Rider) ou Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 60 et 70 ? Qu’en pensent, aujourd’hui, ceux qui ont vécu cet âge d’or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l’air ?

(avec Michael Mann, Peter Bogdanovich, Tobe Hooper, Paul Schrader, Fred Williamson, Peter Hyams, Ronee Blakley, Bob Rafelson, James Toback, Jerry Schatzberg, Charles Burnett, Jeff Lieberman, Stanton Kaye...)

Le genre de film qui réveille le présent.

 

Edited by bob volte
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...