Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

La grande classe dis donc... ha ha ha ha c enorme... c'est pour dire quelque chose ou juste se la péter ?

Nan, je m'adressais aux arriérés tu sais, aux dinosaures, ceux qui devraient se cacher de toute cette lumière... pas aux meilleurs des meilleurs...

Bref.

Et pas Francilien en plus, alors que je ciblais. T'as pas lu en fait. Cette fulgurance.

Bon, ben va falloir que je revoie ma com parce que là t'es le premier à commenter alors que tu t'en tapes, ha ha ...

Musicalement (mais sans trompettes).

 

 

Link to comment
Share on other sites

(moule à gauffres)

Mince, j'ai un doute là, si ça se trouve j'ai mal compris (la connerie qui orbite) : et si c'était simplement (à l'opposé...) la nostalgie qui avait motivé TFPK ? Si oui je vire mon message pourri ! sinon, on se sera bien marré quand même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@wonderbro, @fous la m*rde : ouai, qu'est-ce qu'ya, jsuis un gue-din, j'assume tout ha ha.

Bon, si on parlait cinoche maintenant...

Récemment j'ai vu 2 bons petits films belges (en flamand) :

Les Ardennes, qui tirerait gentilment vers le thriller glauque, mais je l'ai pris comme un film indé, sans pretention, du coup j'ai apprécié, et je vais surveiller de près le realisateur (Robin Pront).

et "Belgica", un poil dramatique mais ya de quoi se marrer, par Van Groeningen le real de "la merditude des choses" (pas vu) et "Alabama Monroe".

Le truc c'est que dans chaque film les personnages principaux sont des frères. Un echo de la crise ?...

NB : Comme souvent je trouve, ni les bandes annonces ni les commentaires sur les affiches ne sont à la hauteur.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

PS : qui veut changer d'avatar ?

Révélation

Afficher l'image d'origine

 

Link to comment
Share on other sites

oui, désolé Bob, j'ai eu un moment d'égarement hier, une sortie d'envie de partir en cacahuètes...

Sinon, sur le sujet qui nous intéresse et pour rebondir sur ce que tu viens d'écrire : Je trouve Alabama Monroe sublime. Je le classe personnellement dans mon top 20. il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais il mérite qu'on lui fasse encore (et encore) de la promo. C'est juste, c'est beau, c'est triste et c'est la vie. Les acteurs sont inconnus et magistraux. 

Je n'ai vu Belgica qu'après : J'ai aimé, pour tout un tas de raisons, mais je n'ai pas été subjugué comme j'ai pu l'être avec Alabama Monroe. Ca reste néanmoins un super moment de cinéma, direct et frontal, près de l'os et très au-dessus de la mêlée. 

Ce qu'il en ressort, c'est que je suis désormais la carrière de Félix Van Groeningen, comme j'ai pu suivre celle de Jarmush après avoir découvert, pétrifié et agé de 17 ans, Stranger Than Paradise ou celle de Scorcese, après avoir été assommé par Taxi Driver.

En ce qui concerne les Ardennes, J'ai passé un bon moment. "Aussi puissant que Fargo" comme le dit l'argumentaire, ils y vont un peu fort, mais c'est du bon thriller, référencé mais sympa.

 

Link to comment
Share on other sites

@Bob : avec un smiley j'aurais été  mieux compris je le reconnais ;)

 

Sinon en ce moment Bouygues m'offre bouquet cinéma Cine+ et ocs pour un mois je fais tourner le DD en continu ! Va falloir prendre le temps de tout voir après...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'aurais voulu dire que j'ai vu Ghost in the shell, mais je me suis endormi... Malgré les nénés bioniques de scarlett.

Silence a 1 bonne heure de trop. Et au final j'ai eu du mal à saisir le pourquoi du film ou la position de scorcese...dont on ne peut parler sans dévoiler le film.

Vu 1"54, très bons acteurs... par contre bien triste.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour Ghost in the shell, je préfère le film d'animation, mais je crois que c'est sentimental plus d'autre chose. Quoique, la version originale est plus lente, contemplative et hermétique aussi.

Alors Les Gardiens de la Galaxie 2 ... si vous n'avez pas vu le 1 et si vous n'avez pas un certains intérêt pour l'univers marvel (voire une connaissance assez poussée du truc), vous perdez 50% de l'intérêt du film.

a+

Link to comment
Share on other sites

Ghost in the shell, franchement je ne sais pas quoi en penser. Globalement j'ai trouvé ça ennuyeux, en même temps il s'en est fallu de peu pour que j'entre vraiment dans le film, ça m'a fait pensé à pas mal d'autres films (avalon et blade runner dans une certaine mesure), bon je suis mitigé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...