Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Rogue One : A Star Wars Story ce matin : le film est sympa/bien (sur l’échiquier du fan je dirais que je suis "semi-hardcore/tolérant"), c'est très joli, le scénario tient la route. Deux points négatifs à mon goût : le fan service qui gâche un peu l'immersion et le charisme de l'héroïne (pas loin dernière on a aussi la performance salement kitsch de Forest Whitaker ...). :)

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai vu ceci :

Une espèce d'ovni complétement délirant, peut-être un peu long mais je n'avais jamais vu un truc pareil ....

J'en ai entendu parler via Tracks sur Arte il y a qlq semaines il me semble. Une idée de départ improbable, ce doit être fun à voir ha ha. De bons acteurs aussi.

Link to comment
Share on other sites

Rogue One : A Star Wars Story ce matin : le film est sympa/bien (sur l’échiquier du fan je dirais que je suis "semi-hardcore/tolérant"), c'est très joli, le scénario tient la route. Deux points négatifs à mon goût : le fan service qui gâche un peu l'immersion et le charisme de l'héroïne (pas loin dernière on a aussi la performance salement kitsch de Forest Whitaker ...). :)

Certes mais il est au dessus du Star Wars VII. Le fan service sera toujours là et je l'ai trouvé plutôt léger et à propos dans ce film-ci. Et puis sans ce fan service, ce ne serait plus Star Wars non ? Bref, c'est un bon opus pour moi, de meilleure facture que le VII et largement meilleur que les bouses I-II-III. Et même si on n'est pas fan depuis sa plus tendre enfance, on peut passer un bon moment !

Link to comment
Share on other sites

Justement je le trouvais un peu superflu là le fan-service, tous les codes étaient là pour que tu te sentes bien dans un Star Wars. Dommage de présenter un peu plus les personnages secondaires de l'Alliance etc et de te sortir R2D2 au milieu genre "EH EH REGARDE T'AS VU HEIN ?". :D

Link to comment
Share on other sites

LE truc bluffant dans Rogue One pour moi c'est ça: http://www.lesinrocks.com/2016/12/19/cinema/rogue-one-a-ramene-a-vie-acteur-mort-20-ans-11894639/ une prouesse en effets spéciaux.

Pour le reste Disney est en train de tuer un mythe du cinéma, à trop vouloir en faire et en montrer on casse la magie du truc. Dommage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu Rogue One hier soir: une bonne surprise, ça m'a réconcilié avec la saga après le dernier opus qui m'avait beaucoup déçu.

Sinon j'ai vu ça il y a quelques jours:

052102.jpg

Alors franchement là, j'ai pas compris le concert de louanges sur ce film, les critiques dithyrambiques... Je me suis simplement fais ch... comme un rat mort.

Link to comment
Share on other sites

Sinon Premier Contact, mon film de l'année, j'ai passé toute la séance en apesanteur.

Salut,

un peu pareil, ce film a une grâce assez rare pour de la SF. Et pour une fois, on colle aux personnages sans la recherche systématique (et stérile) de la scène spectaculaire, même si ce film-ci en compte quelques unes et des plus réussies !

Link to comment
Share on other sites

Vu Rogue One, il est très sympa.
Je ne m'attendais pas à ça (je pensais que c'était la suite du 7 :D).

C'est agréable à voir, l'histoire est bien menée (il y a quelques raccourcis mais ça va), je me suis bien amusé.

Pour moi c'est le meilleur des nouveaux (bon c'est très dur :p).

Je ne comprends pas les remarques sur le fan service, il y a des références aux épisodes III et IV et plein de cameos , ça me semble normal vu l'histoire mais il n'y a pas les errements de mise en scène ridicules du VII.

Le seul truc qui manque c'est la musique de John Williams, là c'est plus mou.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

non ce n'est pas mal ... je viens juste de demander ton bannissement du forum à Jan c'est tout ... pour les fans/otaku/gros malades comme moi, je vous propose les analyses très pointues de Durendal sur Rogue One, puis sur Star Wars VII (avec un de recul). Alors, attention : c'est long (2h00 au total) et ça spoile pas mal (mais Durendal à la délicatesse de prévenir) :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le ‎06‎/‎12‎/‎2014 à 20:49, RobTheMob a dit :

(...)

large_bxGl9YZrQscDGh69IxmTweY01X.jpg

Je crois que j'étais peut-être un peu trop jeune la première fois, là j'ai vraiment beaucoup aimé. Super film.

Trop bien Breakfast Club.

Voir aussi

Le ‎07‎/‎12‎/‎2014 à 13:52, bob volte a dit :

(...) "La Folle Journée de Ferris Bueller" (Ferris Bueller's Day Off) du même réalisateur.Un ptit bijou du genre.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...