Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Demain c'est à voir.

Parce que qu'on adhère ou pas ou pas au propos (personnellement, il y a des trucs qui me laissent pour le moins ... perplexe), ce film possède (au moins) deux qualités majeures:

- il parle d'écologie sur un ton positif, très loin des discours culpabilisants, voire pré-apocalyptiques, habituels

- il suscite le débat.

Indispensable donc.

Link to comment
Share on other sites

Green Room

On a tous connus des plans concerts foireux mais p'tre pas comme les Ain’t Rights, petit groupe de punk rock galérien qui se retrouvent à jouer dans un repère de skinheads décidés à leur faire la peau.

Jeremy Saulnier déja remarqué avec Blue Ruin, un thriller pas mauvais du tout, signe avec Green Room un superbe survival, violent mais léché, ultra efficace avec des petites touches naturalistes bien vues.
Je me suis éclaté pendant tout le film, c'est malin, plein de fausses pistes et le film a l'intelligence de respecter sa promesse d'un moment de rock énervé non pas dans sa bande son mais dans ses scènes d'actions speedées et foutraques comme un riff des Dead Kennedys. Bref réussite totale pour moi.


social-share-v2.jpg

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Revu cette pépite de Paul Thomas Anderson : Punch Drunk Love.

Sandler, Watson et Seymour Hoffman sont top. Superbe film.

215px-Punch-Drunk_Love_poster.png

Le trailer est naze, la scene d'ouverture par contre...

Dédicace au regretté PSH (personnage secondaire mais wahou...)







Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rattraper mon retard sur Batman vs Superman et je dois dire que je ne comprends pas tout le bashing que j'avais pu lire sur ce film. Je ne sais pas si c'est la version longue qui est mieux ficelée que la version cinéma mais franchement c'est un film de super héros vraiment bien foutu comparé aux copier/coller que Marvel nous pond. L'univers est effectivement plus sombre mais ça colle parfaitement avec la vision que Snyder voulait nous en donner. Le film est un poil long à se mettre en place aussi mais au final ça permet de se rendre compte que le titre du film ne va pas se résumer à un combat entre les deux super héros mais simplement à un combat de leurs visions de ce que doit être un super héros, des sacrifices qu'il doit faire, etc. J'approuve totalement son parti pris sur ce point... mais au vu des critiques "le combat batman contre superman est ridicule" ont complètement raté le coche.

J'avais peur de voir Ben Affleck endosser ce rôle (alors que j'apprécie beaucoup l'acteur) mais ça le fait pas mal du tout.

J'ai aussi lu des critiques sur Wonder Woman qui sert à rien. C'est pas faux... Mais en même temps c'est pas Justice League ou un film sur elle. On introduit son personnage, elle aide dans le combat final, je vois pas ce qu'on pouvait en attendre de plus pour le coup. Et y'a une chose aussi que j'ai bien apprécié sur le personnage, c'est l'introduction de ses pouvoirs et accessoires ! Dans quasi tous les Marvels, quand t'as un nouveau personnage ou un nouveau truc tropkool, t'as le droit à un petit moment dédié ou limite une scène qui t'expliques tout "oui alors ça sert à ça, bla bla" (armure d'antman, la découverte des pouvoirs de spiderman, le marteau de Thor, j'en passe et des meilleurs). Non là que dalle ! Elle débarque, bloque une attaque avec son bouclier, tu devines qu'il peut encaisser de l'énergie. Son lasso ? Encore mieux, tu ne la vois même pas faire une pause pour le déballer ou autre. Non tu le vois pour la première fois quand elle est déjà entrain de l'utiliser pour tenir Doomsday !

Autrement : Batman violent ? Et oui, ça arrive et une petite lecture de The Dark Knight Returns (de mémoire) montre également cette facette du héro.

Ce que j'ai pas aimé pas contre c'est l'introduction des autres membres de la Justice League. Trop simple, et on tombe dans les travers de Marvel : on te fait du tout cuit en 30 secondes.

Bref, je pourrais en rajouter, mais vous saisissez l'idée de ce que je pense de ce film. Alors oui, c'est peut-être moins kikoolol à placer une vanne toutes les deux répliques (MERCI), à ne pas prendre le spectateur par la main et le laisser réfléchir un peu, mais bordel, ça fait du bien de voir ce genre de films. Quand je lis que DC veut alléger le ton de Justice League "parce que les gens aiment pas les films un peut sombres", ça me fait flipper par contre. Pour une fois qu'on a un film de super héro adulte bourré de petits détails qui le font sortir du lot bordel !

Autrement dans le même registre j'ai vu Deadshot Bisounours Squad Suicide Squad au ciné. Là c'est le plantage complet par contre de mon point de vu. Entre les scènes rajoutées pour ajouter de l'humour à la Marvel (parce que Batman vs Superman était trop sombre et qu'il voulait justement pas d'un film trop sombre), l'absence totale d'intérêt dans les personnages, qui sont pour la plupart inexistants, un scénario catastrophique, des combats tellement pas ouf et le Joker... Ah le Joker. On nous avait pas mal vendu le personnage dans la bande annonce qui résumait en fait à une ou deux scène près l'intégralité de ses interventions. Comment on peut aussi passer autant à coté du couple Joker/Harley Quinn quoi. La scène dans la boite de striptease avec le Joker en mode racaille quoi...

Honnêtement je suis très bon public, mais c'est un des rares films pendant lequel j'ai hésité à me barrer de la salle tellement c'était mauvais... dans l'espoir que tout le film ne serait pas aussi merdique... Perdu. :(

Link to comment
Share on other sites

Batman Vs Superman, pour moi Affleck ( que j'aime dans beaucoup de rôles aussi) n'incarne pas du tout le personnage. Le film est bon mais passer après des Heath Ledger, Christian Balle, Tom Hardy, Gary Oldman... fallait faire fort, et là c'est pas assez à mon gout.

Je n'ai pas vu Suicide Squad, je ne saurais pas en parler.

Link to comment
Share on other sites

Suicide Squad, je n'ai pas aimé non plus, d'ailleurs, je me suis endormi... Après les bandes-annonces qui donnaient justement l'idée d'un film qui bouge tout en étant rigolo, en fait, ce que j'ai retenu, c'est surtout des "méchants" qui font les "méchants". Bref, des clampins qui se la jouent plus qu'autre chose, et ça m'a gonflé...

Link to comment
Share on other sites

Je découvre Jean Baptiste Thoret (quoi? un "critique" supportable? ha ha) très intéressant sur le "nouvel hollywood" i.e le ciné US autour des 70's, de Bonnie & Clyde à Heaven's Gate. Plein le tube et FrancInter.

Du coup, je rattrape ce que j'ai manqué à l'occaze, et ya de quoi faire... (dernièrement, Le Canardeur de Cimino avec eastwood et bridges, Sorcerer et French Connexion de Friedkin avec sheider et kramer/Hackman, Le Solitaire/ Thief de Mann avec Caan - tous très très bons)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...