Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

J'ai bien aimé cette première saison de westworld, un peu dur à suivre de temps en temps quand même. Le rythme est particulier, c'est flottant, cotonneux, c'est les seuls mots qui me viennent en tête, c'est pas mou parce que mou c'est chiant et là c'est pas le cas. Bon ça donne une ambiance unique à la série et du coup on se demande tout le temps si on est pas en train de se faire duper. Duper sur les personnages et l'histoire mais aussi sur la qualité globale du truc, un peu comme du Shyamalan sous héroïne quoi.

Au final je vote pour, à vous de voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mr Robot j'ai vite décroché, j'ai trouvé ça vite brouillon au niveau du scénar avec des personnages qui deviennent caricaturaux (les méchants sont très méchants et le paumé est vraiment très paumé). Mon mètre étalon pour les séries c'est breaking bad, fargo et true detective. Je trouve pas grand chose qiui égale ce tiercé, je ne cherche peu être pas bien faut dire

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, AdHoK a dit :

...Mon mètre étalon pour les séries c'est breaking bad, fargo et true detective. Je trouve pas grand chose qiui égale ce tiercé, je ne cherche peu être pas bien faut dire

Je suis bien d'accord pour Fargo et Breaking Bad.  J'ai beaucoup aimé, surtout Fargo. Je ne connais pas True Détective par contre mais on en dit du bien.

Je rajouterai Walking Dead et Boardwalk Empire, que je conseille vraiment, 5 saisons seulement mais pas besoin de plus. Époque prohibition avec une bande son terrible, d'époque quoi. A la maison on a mangé ça en peu de temps, une série qui plait aux dames en plus  :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir The Slap, une mini série de 8 épisodes.

Ca ne parle ni de Victor ni de Stanley mais d'une fête de famille qui tourne mal, où l'un des participants gifle le fils d'un autre et tout ce qui en découle.

C'est intelligent, l'image est belle, les personnages sont bien joués et le déroulement est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu et revu pas mal de bons trucs en ce moment. 

Dix pour Cent, que je trouve excellent. Vu sur France 2 puis revu sur Netflix. Vivement la saison 2. 

Love Sick, c'est drôle et sans prise de tête. 

OA. Un peu Lynchéen. Assez baré avec une intrigue un peu tirée par les cheveux, mais cool aussi. 

 

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Black Mirror, très "Qu'est-ce que je viens de regarder?"

Sinon on s'est fait les 2 premières saisons de The Fall, série policière britannique avec Gillian Anderson (X-Files), vraiment bien comme série, ambiance assez sombre et tendue, il y a 3 saisons pour le moment avec une vraie fin parait-il.

Ce soir c'est le retour de Gotham !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dans le genre enquête policière, Brokenwood est très réussie.
Les moyens d'enquête sont modernes, la police scientifique intervient mais on est dans un contexte réaliste, pas avec des super-héros façon NCIS ou Experts.
Les personnages sont bien développés et récurrents, la petite ville est un peu en circuit fermé et on pense forcément à TwinPeaks.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis tout content de la reprise pour l'ultime saison (la quatrième) de Black Sails. :icon_hum1:

Hate d'être ce soir !

 

Edit : @Jenkri je pense que tu n'es pas dans le bon topic ! Va plutôt demander ça ici:wink:

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OUlala du lourd qui ce profile : " Legion " , matez moi ce pilote de fou , real de barjot, BO de taré ... j'insiste sur le côté foufoufou ... you'll see ( avec du gainsbourg inside sisi et mon morceau pref des stone .... ) une naration ambitieuse et troublante a souhait... ca faisait un bail que j'avais pas étais emballé comme ca .

autre registre plus intimiste , " This is us"
J'aime bien également "Chance" avec l'excellent Hugh laurie qui remballe pour le rôle d'un doc , qui se retrouve embarqué dans une histoire pas poss.
egalement "Bloodline" un drame familliale,pas trop mal ficelé

sinon je voulais vous faire part d'une observation,, bon je suis un grand serievore et en ce moment je note un fait troublant: dans toutes les series que je matte , je dis bien toutes, parle systématiquement de weed (avec un point de vue très positif sur le sujet:, y aurait il  un lobby pro weed chez les scénaristes hollywoodien ? lol ?

Edited by mescalito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...