Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Ah cool. J'avais moins adhéré à la S3 quand même. Cela dit il a fallu que je revoie la 2 pour l'apprécier.

Période séries françaises sur arte: Polar park: excellent. Je finis juste Icon of french cinema, qui a des qualités d'originalité, si certains points peuvent agacer.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2024 à 21:41, mescalito a dit :

True detective S4 > avec Foster qui reprend le flambeau après Mcconaughey et Mahershala Ali, 1er ep tout est là , l'ambiance poisseuse, le mystere, une real fantastique, perso j'adhere a 200%.

Pour moi la saison une culmine au top des séries... je vais me laisser tenter alors...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Clair, ça devient vraiment n'importe quoi au fil des saisons.

Vu récemment, For All Mankind. Une uchronie qui prend comme point de départ que les Soviétiques sont arrivé les premiers sur la lune. J'ai adoré la première saison, elle est vraiment très chouette. Bon, les saisons suivantes sont nettement plus plan plan et convenues. Mais n'hésitez pas à vous faire la première saison, excellente, et n'ayez pas de scrupules à vous arrêter là (comme pour Peaky Blinders).

Je suis en train de suivre la cinquième saison de Fargo, un vrai régal !

Link to comment
Share on other sites

Idée de scénario Hellraiser mais où les personnages ont tous alzheimer :D

 

Perso je me fais pour la première fois le Dr Who (depuis le reboot de 2005), je suis ps du tout à la bourre! J'étais sceptique au vu de la hype des geeks autour de cette série, mais c'est pas mal du tout. Je viens de finir la période avec Tenant, c'est quand même un sacré acteur. On verra si le suivant est aussi bon.

D'ailleurs en parlant de Tenant, la saison 2 de Good Omens était pas mal, mais bien moins emballé que la première.

Link to comment
Share on other sites

On a attaqué Life on Mars. C'est original (BO des années 70), mais parfois un peu too much comme on dit dans le terroir...

Sinon on s'essaye à The Restaurant (série suédoise en VO sur ARTE). Juste vu le premier épisode mais ça à l'air prométeur.

Ensuite on se jettera sur la saison 3 de Occupied. Série prémonitoire semblerait il...

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 21:45, frenchsting a dit :

Ensuite on se jettera sur la saison 3 de Occupied. Série prémonitoire semblerait il...

Très bonne série oui !

Moi je viens juste de terminer la saison 5 de Fargo. Ben... Comme toujours, magnifique. (enfin, j'avais moins accroché la saison 3).

Concernant True Detective, j'avais regardé la 1ere saison à sa sortie et j'avais tellement aimé que je n'ai pas pris le temps de voir les autres, surtout que j'ai entendu énormément de critiques négatives de la saison 2. Je devrais peut-être quand même m'y mettre...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'attends avec énormément d'impatience de me faire la saison 5 de Fargo, j'ai fait l'erreur de la commencer avant que la diffusion ne soit terminée, jusqu'à l'épisode 5 et je trépigne d’impatience d'avoir les 5 suivants. J'ai adoré la première moitié !!

C'est quand même quelque-chose cette série, à chaque fois reprendre le canevas du film originel, dans le même coin des USA, avec les mêmes archétypes de personnages et pourtant faire original à chaque fois !

 

True Detective, je trouve que les critiques ont été injustes avec la saison 2, certes en dessous de la 1 mais pas honteuse pour autant. La 3 est formidable, assez controversée mais pour moi c'est la meilleure. Par contre j'accroche pas avec la 4, je n'ai regardé que le premier épisode mais je bloque sur Jodie Foster en flic, j'y crois pas.

Edited by Caribou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai finis de regarder la saison 3 de The Witcher , malgré quelques monstres impressionnant et le charisme de Cavill , c'est fait à l'arrache ! 

Intrigue bidon et flou des personnages secondaires , des scènes sans préparations sans tension, un épisode dans le désert sans fin et surtout la trame principale noyée . 

Du remplissage ? Netflix finance ce genre de saison mais des suites de séries géniales comme Messiah ça rien . 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais ce Noah Hawles quel showruner de talent !!!! Avec "Legion " il y a quelques années l'univers marvel déconstruit avec brio, ensuite ce Fargo S5 une des meilleurs saisons avec la première (amha) et bientôt Alien ... hâte de voir ça !

Pour True detective S4, Foster en marâtre dure et froide comme la glace qu'elle piétine , me ravit , mais c'est surtout le casting général , l'ambiance (un chouillah plus horrifique peu être que les autres saisons), que je trouve excellent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...