Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Il y a 13 heures, AdHoK a dit :

Dans la veine british sur arte j'ai commencé à regarder"Mum" mais bof. Autant "the detecorists" est fin, autant les personnages de "Mum" sont des archétypes.

Ouaip, ma petite femme a regardé Mum et elle me disait que ça tournait en rond, les situations se répètent...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2021 à 11:30, pedroaabsinthe a dit :

Quelqu'un a t-il déjà cité Norsemen ici ? Une perle d'humour monty pythonesque avec ambiance viking. Très drôle, parfois bien gras, souvent irrévérencieux.

Merci d'en avoir parlé ! Je viens de commencer, ça a l'air bien drôle :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, neric a dit :

Ouaip, ma petite femme a regardé Mum et elle me disait que ça tournait en rond, les situations se répètent...

Un peu comme Vikings en soit... Je viens de reprendre à zéro (j'en suis à la Saison 3).

J'avais commencé il y a deux ou trois ans, mais j'avais abandonné pour ça.

En fait, les situations sont très répétitives aussi.

Les gars vont en Angleterre conquérir des territoires, ils reviennent, repartent. Un Yard prend la place d'un autre, puis encore d'un autre.

La maman Yard est une combattante, la belle fille aussi...

Et puis on s'en retourne conquérir une autre région d'Angleterre... encore une fois les Vikings sont les plus fort... on rentre... un nouveau Yard à pris la place de celui qui est parti....

 

OUf.... quoi. Question originalité, on a vu mieux non ? Pourtant, je vais persister et me mettre à jour. C'est pas que c'est mauvais, c'est même plutôt captivant en soit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Un peu comme Vikings en soit... Je viens de reprendre à zéro (j'en suis à la Saison 3).

J'avais commencé il y a deux ou trois ans, mais j'avais abandonné pour ça.

En fait, les situations sont très répétitives aussi.

Les gars vont en Angleterre conquérir des territoires, ils reviennent, repartent. Un Yard prend la place d'un autre, puis encore d'un autre.

La maman Yard est une combattante, la belle fille aussi...

Et puis on s'en retourne conquérir une autre région d'Angleterre... encore une fois les Vikings sont les plus fort... on rentre... un nouveau Yard à pris la place de celui qui est parti....

 

OUf.... quoi. Question originalité, on a vu mieux non ? Pourtant, je vais persister et me mettre à jour. C'est pas que c'est mauvais, c'est même plutôt captivant en soit.

Tout à fait d'accord avec toi concernant Vikings... J'ai arrêté en cours de saison 3 et aucune envie de m'y remettre.

Link to comment
Share on other sites

Pas très original, mais je viens de finir the Office, que j'ai mis hyper longtemps à commencer. Je comprends bien d'où viennent bon nombre de blagues et de ressorts de Brooklyn 99 (que j'adore. C'est la série de chevet). 

C'est vraiment LA série du malaise. Carell y est magistral. C'est à la limite du génie. Particulier, mais génial.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur prime je vous recommande Upload c'est sympa. Le pitch est pas nouveau : la possibilité d'uploader une conscience dans un corps, de prime abord on pense à une série de SF mais en fait c'est une comédie et c'est assez réussi :) 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps banni les séries , mais avec le confinement, l'arrêt maladie w la rupture , le nord :p euuhh comment dire ? 

Je les bouffe ahah 

Westworld : Pour moi la meilleure de loin j'ai trop adoré, j'ai voyagé !

Dark : énormissime , complexité extrême , jamais d'ennui . 

OA: Un peu du mal à démarrer mais ensuite c'est excellent ! Vivement les saisons suivantes !

American Horror Story: Gore typique à de l'horrifique toujours avec ces pointes de seconds degrés , mais excellent , et Sarah Paulson .... <3!

Bazar de la charité : Franchement Balaise , et ça fait du bien de voir et d'entendre jouer du français , même s'ils ont cette putain de manie de chuchoter et articuler à l'arrache :p Touchant

The Rain : Immergé dans cette série Danoise grandiose , j'ai adoré 

Équinoxe : Un peu déçu mais le message de fin donne à réfléchir ^^ 

Zone Blanche: Très particulier, faut pas être trop dépressif mais excellent , on attend la saison suivante . Et cet humour fin , un exploit , franchement balaise 

Insatiable: Sujet de base intéressant , c'est très ricain haut en couleur , très superficiel mais bien divertissant et intéressant sous certains points de vu. 

Messiah : Comment dire ... Ultra envoûtant j'ai vraiment adoré cette ambiguïté constante entre auto-suggestions, croyances religieuses et ce qui est vraiment probable , j'espère qu'il y aura une suite , c'est un crime de nous laisser là sur le tapis ahah 

 

 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

The Hauntings (village de Bly) Alors dans cette série de maison hantée tiré d'un roman , il y a un épisode qui bouscule la logique cinématographique, c'est énorme , et d'un point de vue psychique ( pour moi les fantômes sont mes allégories des traumas ) c'est super intéressant !

Ratched : Sarah Paulson déjà ... Amour de ma vie ahah , l'esthétique très 50's soyeuse pastel, tour est excellent 

Link to comment
Share on other sites

Snowpiercer: Tiré d'une BD française , super concept , j'aime beaucoup .

Better than us : aahhh enfin des Russes , des robots aux allures d'être humains , un kouac et boom ça fait des chocapics. 

Ce que j'ai préféré ? Le jeu de la petite choupette qui doit avoir autour des 6 ans, tellement d'aisance et de naturel. 

Vous remarquerez que la quasi totalité des enfants dans les films et ados aussi sont hyper bridés: pas de spontanéité de joie de vivre de rire de délire , pas de naturel quoi. 

Link to comment
Share on other sites

Il était une seconde fois : Courte série française mais hyper intéressante , j'ai beaucoup aimé, le concept de la boîte ça me plaît beaucoup . 

J'adore les idées conceptuelles à condition qu'il y ait un minimum de cohérence et pas du classique et trop facile "On vous laisse interpréter la fin comme vous voulez"  -_-

Link to comment
Share on other sites

Dark : me suis arrêté au début de la saison 2. Mon leitmotiv c'est : faut pas confondre complexité et confusion.

Dans les séries on a souvent une première saison accrocheuse et puis ensuite y a le p'tit cousin de la voisine et le collègue de Tata qui font leur apparition, juste parce-que les personnages principaux n'ont plus rien à nous raconter et on sait même plus de quoi ça parle. 

Raison pour laquelle je préfère commencer une série quand elle est finie.

 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Bah t'as bien fait de t’arrêter alors!!!:D

Dans la saison 3 en gros tu rajoutes deux personnages par épisodes plus une nouvelle révélation à chaque fois et le leitmotiv "il ou elle nous ment depuis le début". C'est plus que confus, on sent que les scénaristes avancent à taton et ne savent plus comment s'en tirer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, SaintKRO a dit :

Bah t'as bien fait de t’arrêter alors!!!:D

Dans la saison 3 en gros tu rajoutes deux personnages par épisodes plus une nouvelle révélation à chaque fois et le leitmotiv "il ou elle nous ment depuis le début". C'est plus que confus, on sent que les scénaristes avancent à taton et ne savent plus comment s'en tirer.

J'ai eu la même impression, la première saison reste à mon goût la meilleure, la deuxième est un cran en-dessous et part même complètement en sucette dans le dernier épisode. J'ai quand même regardé la saison 3 pour avoir le fin mot de l'histoire, mais la sauce ne prenait plus.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je ne suis pas série ! Mais si vous aimez le Jazz il y a une série Netflix : The Eddy (vu quelques épisodes) dont les premiers réalisées par Damien Chazelle (Wiplash, La La land) !

Lada Obradovic, une excellente batteuse et amie joue dans cette série, de la batterie mais aussi comme actrice !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...