Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Une petite série qui doit avoir une quinzaine d'années que j'avais kiffée grave à l'époque c'est DeadWood.

Du bon western trash avec de bonnes répliques graveleuses à souhait :)

Il y avait eu 3 saisons je crois, je ne me souviens plus trop comment ça c'était terminé. Faut que je rematte ça .....

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à Mandalorian et faire suite au post de neric, épisode 8 de la saison 2 visionné à l'instant (j'espère qu'avec ses enfants ils se seront régalé). Une sacré surprise à la fin de l'épisode mais bon, laissons intact l'effet de surprise pour ceux qui vont le découvrir ! ;-)

En tout cas, cette série est un pont intéressant entre les différentes formes de déclinaisons de la franchise Star Wars et, de mon point de vue, la vraie réussite de Walt Disney après le rachat de cette franchise, héritage de Georges Lucas. Que ce soit les 3 trilogies des films distillés ces 45 dernières années, les films d'animation, les jeux vidéo, les livres ou encore les spin-off's. 

Ravi d'avoir découvert ce Topic que je vais suivre avec intérêt, puisque branché sur la 5 d'Expanse et de bien d'autres séries citées (j'ai pas fini le lire les 82 pages !)

Impatient également de découvrir l'adaptation d'Isaac Asimov FOUNDATION, encore quelques semaines d'attente.

Pascal

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me remets au séries. J'ai mangé engrenage de canal. 8 saisons en un gros mois avec madame. Ça passe le temps, c'est assez grossier niveau ficelles quelquefois, un cran en dessous de Braco et du bureau des légendes. Mais pas mal. J'attaque tunnel. Comment ça j'ai canal plus ? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ThomasD "En SF, c'est pas la folie les séries."

Et en ayant bien tenu compte de tes retour sur la saga Star Wars et la série Mandalorian, c'est pas évident de conseiller telle ou telle série... Mais bon, en passionné de SF voici mon best-off, peut-être que cela te donnera envie...

  • Battlestar GALACTICA : un Space Opéra somptueux avec de l'action avec une certaine profondeur philosophique, 74 épisodes + 2 films, une référence pour de nombreux fans du genre SF (2004 - 2009)
  • Fringe : SF et Fantastique, mondes parallèles et autres phénomènes irrationnels soutenues par des théories scientifiques assez perchées... 100 épisodes (2008 - 2013)
  • Plus récents Star Trek Discovery : 30 épisodes (2019 - 2020) situé à l'époque des jeunes années de Spock (le rôle principal est celui de sa demie-soeur Michael Burnham), série en cours
  • The Expanse : 50 épisode (2016- 2020) Saga de genre Space Opéra sympa : action et psychologie entre la terre mars et la bordure, série en cours

Et la série Mandalorian démarrée en 2019 et qui s'améliore avec la saison 2, est une série qualitative et prometteuse : son héros taciturne et charismatique et un "baby Yoda" très attachant. Bref, une série truffée de références à la franchise Stars Wars qui ravira les fans, plusieurs saisons sont encore à venir.

Mais là où je pourrai rejoindre Thomas, c'est qu'il y a pléthore de série SF qui sortent (et certaines avec des budgets de long métrages), mais celles de qualité restent rares.

Bassistement,

Pascal

Edited by Pascal C.
Link to comment
Share on other sites

Fringe c'est top comme série mais ils ont pas su finir à mon avis.

 

On vient de finir Carnival Row, plutôt sympa avec une ambiance entre Sherlock Holmes, Peter Pan et Tolkien. Là on va sûrement reprendre la suite du maître du haut château (inspiré du bouquin de Philip K Dick).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En SF, ne pas oublier la très récente saison 1 de Raised By Wolves de Ridley Scott, reprenant de nombreuses obsessions de ce dernier (le transhumanisme, la maternité, la déité), pas mal du tout bien que très perfectible.

Je viens de recommencer Dark, car je n'ai pas enchainé la saison 1 avec la 2, et c'est tellement complexe que j'ai du tout reprendre du début, et c'est un vrai plaisir. Cette série est un petit bijou.

Toujours, dans les thèmes SF, impossible de ne pas citer Westworld. Encore une fois, une série bien complexe, mais excellente.

Mandalorian, n'étant pas du tout fan de Star Wars, j'ai plutôt bien accroché, c'est pas transcendant mais assez fun tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je suis dégoûté, la saison 4 de Fargo n'est pas disponible sur Netflix, c'est Salto qui a récupéré les droits... Pour ceux qui ne connaissent pas Fargo, jetez vous dessus, c'est une série absolument géniale, très proche de l'esprit du film des frères Coen.

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Dark c'est excellent effectivement.

J'ai repris The Expanse depuis le début car j'étais resté en rade au milieu de la saison 2 y'a quelques années, du coup la j'enchaîne vu que j'ai de la marge d'avance. C'est vraiment bon, ça fait écho à plein d'autres visions du futur proche avec colonisation du système solaire en bouquins, films, séries ou BD, mais j'aime bien ce thème, quel que soit l'auteur et l'approche, y'a toujours une nouvelle façon de faire partir en vrille l'échafaudage grâce à la bonne vieille instabilité des humains, incorrigibles apprentis sorciers.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/12/2020 à 14:38, lamoussa a dit :

The killing sur Arte tv. Gratos et très bon. Thriller nordique.

Ça fait des années que je le dis ^_^
Après oui, c'est un poil répétitif des fois. J'ai maté quasiment toutes les séries Danoises, Norvégiennes, Finlandaises etc
Il y a des acteurs qu'on retrouve un peu partout. Toutes les séries ne se valent pas, certaines ont des longueurs aussi, mais globalement ils prennent plus de risques que les séries américaines, et l'ambiance est bien différente.

Wallander, Modus, Millenium, Bordertown, Jordskott ( barré celle çi ), Missing, Artic Circle, The Vallada Murders, Kidnapping ( avec... Charlotte Rampling ), Deadwind ( j'avoue c'est pour l'actrice principale :ninja: ), Livstid, Den som dræber.

En passant, je conseille fortement Captv pour enregistrer les séries, concerts etc diffusés sur les chaines TV.

En ce moment je suis sur Stumptown, ce qui n'a rien a voir :ph34r:

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...