Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

  • 1 month later...

En ce confinement, c'est l'occasion de rattraper le retard sur certaines série et d'en binger d'autres qui viennent de sortir. Pour ma part :

Ozark Saison 3, malgré les facilités de scénario depuis le début, une excellente série avec toujours un twist de malade à la fin

Walking Dead S9 : difficile de raccrocher les wagons après plusieurs années sans avoir suivi, ça se laisse regarder même si clairement y a beaucoup beaucoup de dialogues, un peu lassant.

The Handmaid's Tale S3 : excellent saison d'une excellente série, Elisabeth Moss est magistrale.

Marvelous Mrs Maisel : finie il y a plusieurs mois déjà, très sympa à regarder, ça change un peu, dernière saison pas au niveau des 2 premières mais bon, ça peut pas être toujours bien.

The Witcher : je m'attendais pas à grand chose, bonne surprise, les épisodes s'enchainent bien, peu ou pas de longueurs, vraiment sympa, vivement la S2.

J'attends avec impatience la suite de Fargo et de Archer !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bassofpain a dit :

En ce confinement, c'est l'occasion de rattraper le retard sur certaines série et d'en binger d'autres qui viennent de sortir. Pour ma part :

Ozark Saison 3, malgré les facilités de scénario depuis le début, une excellente série avec toujours un twist de malade à la fin

Walking Dead S9 : difficile de raccrocher les wagons après plusieurs années sans avoir suivi, ça se laisse regarder même si clairement y a beaucoup beaucoup de dialogues, un peu lassant.

The Handmaid's Tale S3 : excellent saison d'une excellente série, Elisabeth Moss est magistrale.

Marvelous Mrs Maisel : finie il y a plusieurs mois déjà, très sympa à regarder, ça change un peu, dernière saison pas au niveau des 2 premières mais bon, ça peut pas être toujours bien.

The Witcher : je m'attendais pas à grand chose, bonne surprise, les épisodes s'enchainent bien, peu ou pas de longueurs, vraiment sympa, vivement la S2.

J'attends avec impatience la suite de Fargo et de Archer !!

Ozark, clairement un sous-Breaking Bad, mais très bien quand même. Il faut dire que le modèle est un sommet inatteignable.

Handmaid's Tale, fantastique série, même si ça fout un peu le moral à zéro.

Par contre, The Witcher, j'ai trouvé ça nullissime. Une des pires séries que j'ai vu, du niveau de la trilogie du samedi soir sur m6 quand j'étais ado.

Et Fargo, c'est génial, j'ai enfin attaqué. J'avais un peu peur étant un énorme fan du film depuis sa sortie, et j'ai vite été rassuré. L'esprit de la série est très proche du film, casting parfait à chaque saison, supers scénarios, image très léchée... Bref, dans le top 10 des séries pour moi.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé Westworld, enfin. J'en suis au premier épisode, les pièces se mettent en place, on sent bien qu'une fois lancé ça ira à un autre rythme.

Avec madame, on a commencé The Good Fight, un spin-off de The Good Wife, pour l'instant (on approche de la fin de la saison 1) c'est assez réussi, on retrouve avec plaisir certains persos, les affaires surfent sur l'actualité comme dans les première saisons de The Good Wife (avant que ça devienne un mélodrame qui passe les affaires judiciaires au second plan), ici sont en jeu l'élection de Trump, les violences policières, les posts sur le net alt right / SJW, etc... Et malgré les sujets sérieux, le ton est léger et c'est souvent marrant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, TFPK a dit :

J'ai commencé Westworld, enfin. J'en suis au premier épisode, les pièces se mettent en place, on sent bien qu'une fois lancé ça ira à un autre rythme.

Avec madame, on a commencé The Good Fight, un spin-off de The Good Wife, pour l'instant (on approche de la fin de la saison 1) c'est assez réussi, on retrouve avec plaisir certains persos, les affaires surfent sur l'actualité comme dans les première saisons de The Good Wife (avant que ça devienne un mélodrame qui passe les affaires judiciaires au second plan), ici sont en jeu l'élection de Trump, les violences policières, les posts sur le net alt right / SJW, etc... Et malgré les sujets sérieux, le ton est léger et c'est souvent marrant.

C'est très bien Westworld, mais faut s'accrocher car ça devient de plus en plus complexe. C'est le genre de série qu'il faut revoir pour tout comprendre. La 3ème saison est dans ma file d'attente.

Link to comment
Share on other sites

The outsider (une adaptation d'un bouquin de King) très réussi ... on peut y retrouver les ambiances pesantes d'un true detective, les deux trois premiers ep sont fantastiques surtout l'opening avec l'excellent Jason Bateman), ça ce dégrade un chouillah après mais cette mini série en 8 ep reste très convenable.

Et oui cette nouvelle saison de Wesworld (S3) s’amorce avec brio avec entre autre l'apparition de Aaron Paul et Vincent Cassel, Evan Rachel Wood toujours aussi belle et implacable.

Link to comment
Share on other sites

Sur pas mal de séries, je trouve que les scénaristes confondent complexité et confusion. On rajoute des intrigues dans l'intrigue parceque les personnages principaux n'ont plus grand chose à dire au bout d'une saison (mindhunter, thé good girl, stranger things, dark..), ça devient vite brouillon. Bref

 

 

Je viens d'attaquer"transfert" sur Arte, ça a l'air pas mal .... pour une série française !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, mescalito a dit :

The outsider (une adaptation d'un bouquin de King) très réussi ... on peut y retrouver les ambiances pesantes d'un true detective, les deux trois premiers ep sont fantastiques surtout l'opening avec l'excellent Jason Bateman), ça ce dégrade un chouillah après mais cette mini série en 8 ep reste très convenable.

Et oui cette nouvelle saison de Wesworld (S3) s’amorce avec brio avec entre autre l'apparition de Aaron Paul et Vincent Cassel, Evan Rachel Wood toujours aussi belle et implacable.

Oui, pas mal du tout, bien réalisé, bien joué, bel ambiance... Bon, faut aimer Stephen King et ses thématiques (un peu) redondantes. C'est une sorte de recyclage de IT à la sauce True Detective, effectivement.

Il y a 9 heures, AdHoK a dit :

Sur pas mal de séries, je trouve que les scénaristes confondent complexité et confusion. On rajoute des intrigues dans l'intrigue parceque les personnages principaux n'ont plus grand chose à dire au bout d'une saison (mindhunter, thé good girl, stranger things, dark..), ça devient vite brouillon. Bref

 

 

Je viens d'attaquer"transfert" sur Arte, ça a l'air pas mal .... pour une série française !

D'accord avec toi, mais en ce qui concerne Westworld, la complexité sert l'histoire. Et c'est bien foutu. Perso, j'ai mis looooongtemps à me rendre compte qu'il y avait plusieurs timeline dans le récit, et tout a pris sens petit à petit. Mais du coup, j'ai eu le temps d'oublier des détails précédents, d'où la nécessité de revoir la série du début. Ce qui la rend d'autant plus intéressante. Et le thème, le transhumanisme, est vraiment ultra riche je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2020 à 08:39, pedroaabsinthe a dit :

Ozark, clairement un sous-Breaking Bad, mais très bien quand même. Il faut dire que le modèle est un sommet inatteignable.

Handmaid's Tale, fantastique série, même si ça fout un peu le moral à zéro.

Par contre, The Witcher, j'ai trouvé ça nullissime. Une des pires séries que j'ai vu, du niveau de la trilogie du samedi soir sur m6 quand j'étais ado.

Et Fargo, c'est génial, j'ai enfin attaqué. J'avais un peu peur étant un énorme fan du film depuis sa sortie, et j'ai vite été rassuré. L'esprit de la série est très proche du film, casting parfait à chaque saison, supers scénarios, image très léchée... Bref, dans le top 10 des séries pour moi.

Je comprends ce que tu veux dire sur The Witcher, il y a effectivement un petit effet "cheap" qui m'a dérangé, mais je pense que le risque pris était tellement énorme qu'ils ont essayé de limiter la casse. On n'est clairement pas au niveau de GoT (qui semblait être la cible à abattre), mais je laisse sa chance au produit comme on dit :)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2020 à 10:12, pedroaabsinthe a dit :

D'accord avec toi, mais en ce qui concerne Westworld, la complexité sert l'histoire. Et c'est bien foutu. Perso, j'ai mis looooongtemps à me rendre compte qu'il y avait plusieurs timeline dans le récit, et tout a pris sens petit à petit. Mais du coup, j'ai eu le temps d'oublier des détails précédents, d'où la nécessité de revoir la série du début. Ce qui la rend d'autant plus intéressante. Et le thème, le transhumanisme, est vraiment ultra riche je trouve.

J'ai été totalement scotché par la première saison de Westworld, pleine de questionnements métaphysiques et autres réflexions sur la conscience mais je trouve que la deuxième

tourne au banal affrontement entre vous-savez-qui et vous-savez-quoi (ou qui d'ailleurs

:beta:)

Je n'attends pas grand-chose de la troisième ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

3 ème saison de Bordertown pour moi :lol:

Bon j'ai failli lâcher au premier et second épisode de la première saison ( pas simple à suivre, et assez fouillis ) mais globalement c'est pas mal. Il y a un rapport à la nudité assez finnois sur certains épisodes :ph34r: Après j'ai toujours un faible pour les séries nordiques, pour plein de raisons.

C'est assez drôle en passant, de s'apercevoir qu'il y a quelques années, en Finlande, la majorité des films passaient en Anglais, sous titré en finnois, aussi pour faute de budget ( la plupart des gens parlent Anglais très tôt ), et actuellement ils font pas mal de séries pour l'exportation ! C'est vraiment sympa pour moi de revoir Helsinki, et quelques villes que je connais.

Après ça reste du policier nordique, mais c'est sympa.
 


Il y a "The Killing" et "Dead Wind" qui sont dans un esprit assez proche ( tout fini ). Artic Circle que je vais pas tarder a voir.
 


 

Link to comment
Share on other sites

Hap & Leonard saison2. Nettement en dessous de la première, mais de bonnes répliques, situations marrantes pour contre-balancer la lourdeur/difficile trame de fond de la saison. Ca reste le viva USA, mais ça se regarde.

Goliath saison2. Comme Hap et Léonard, saison poussive, des scènes et situations à la fois drôles et (très) violentes. La trame de fond est simple mais le déroulé l'est moins...

Dangerous Mom (production espagnole) Vraiment surprenant comme mélange des genres. A voir en VO (la VF est plus que merdique, mais c'est très souvent le cas...). Des épisodes très inégaux, mais l'ensemble est drôle/glauque/violent/familial*/décalé sans héroïsme ou humanisme pathétique. Une manière de filmer les acteurs très bizarre compte-tenu du thème et des situations.

*ça n'est pas pour les enfants, c'est juste l'aspect télénovéla qui pointe constamment

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me fais des séries en ce moment.

Je suis tombé par hasard sur Le Roi des Fauves, c'est fou ce truc.
C'est assez prenant parce qu'à chaque épisode, c'est de plus en plus glauque voire fou.
Comme on dit la réalité dépasse la fiction :D.

J'ai commencé Le Mandalorien, c'est sympa et il y a des bonnes idées.
Finalement, je vais plus jeter un oeil à l'univers étendu, ça semble plus intéressant que les derniers films.

Il y aussi la vieille série Star Trek, j'avais quelques souvenirs de mecs en pyjamas qui passent leur temps à parler. Bon c'est un peu ça mais c'est pas si mal. Il y a plein de bonnes idées (et surtout je retrouve les idées originales réutilisées dans diverses séries dont Futurama).
Après c'est assez lent, c'est la série idéale à regarder pendant qu'on fait ses gammes :D.

Sinon pour les connaisseurs, il passe Le Prisonnier et Cosmos 1999 en ce moment sur Paris Première, ça vaut le coup de les regarder ou c'est naze ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, MrMoe a dit :

Sinon pour les connaisseurs, il passe Le Prisonnier et Cosmos 1999 en ce moment sur Paris Première, ça vaut le coup de les regarder ou c'est naze ?

Comme @RobTheMob, je saurais que trop te conseiller de regarder Le Prisonnier, c'est 60's à mort, ambiance paranoïaque et inspiratrice pour de nombreuses autres séries marquantes (à commencer par Lost). Un must.

Pour Cosmos 99, c'est carrément 7O's, il s'agit de la vision que l'on avait à l'époque de la conquête de l'Espace et des aventures qui en découlaient... C'est kitsch comme il faut (les tenues qui ressemblent à des pyjamas en acrylique, les effets spéciaux en carton), la musique du générique est vachement bien, ça se laisse voir si on a un peu de second degré, J'adorais quand j'étais môme et, honnêtement, je crois que j'aimerais bien revoir quelques épisodes.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je paierai pour trouver et revoir des series comme Buck Rogers, Battlestar Galactica l'originale par exemple. Quelqu'un sait si y'a un servoce de streaming ou une chaine ou l'on peut trouver ce genre de vieilles choses?

Link to comment
Share on other sites

Le Prisonnier, j'avais kiffé grave !
J'étais môme à l'époque. ^^

The Mandalorian, j'ai suis bien rentré dedans aussi, surtout l'ambiance très Sergio Leone dans la réalisation.

Avalée d'une traite également, "For All Mankind", chronique d'une Amérique en pleine conquête spatiale qui assiste aux premiers pas d'un homme sur la Lune en juin 1969... sauf que c'est un Soviétique !

Et en ce moment "The Killing" sur Arte Replay. Pure ambiance de polar scandinave, un saison 01 super bien foutue, la 02 un peu en deçà, mais bien rattrapée par la 03.

Ouala

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir Dark, les trois saisons plus ou moins d'une traite. J'ai le cerveau qui fond, c'est normal ? :langue:

Mais c'est très bien, glauque à souhait, j'ai pu réviser mon allemand et ma physique quantique au passage, et j'ai presque l'impression d'avoir compris, un peu comme au 12eme visionnage d'un David Lynch.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les plus férus de SF d'entre vous , l'opening du dernier opus de R.Scott " Raised by wolwes" est visuellement et narrativement assez impressionnant.

Du fantastique avec : "Lovecraft country"

et du mélo plombant avec " I know this much is true"

(Voilà si ca peut filer deux trois idées a ceux en panne d'inspiration .... )

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...