Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

comme P net je suis assez friand de l'absurde développée dans Happy ce parallèle entre le monde merveilleux de l'enfance et le pire du monde adulte est assez cocasse ....

Dans un autre registre si vous aimez le genre web docu genre "making a murderer" je regarde en ce moment "confession tapes", basée sur des méthodes d’interrogatoires douteuses (méthode Reid) et l'obtention de confession (ici filmées) de suspects aux USA; évidement ce web docu est très à charge sur l'évocation d'une partie d'un systeme judiciaire déficient, bon je vous prévient çà fou grave les boules ...

et enfin pour revenir à du plus léger si vous aimez la cuisine japonaise je vous conseil fortement de jeter un œil au "Samourai gourmet" ..... ommmmmmayyyyyyyyy

 

Link to comment
Share on other sites

Stranger Things, c'est un peu le "Friends" ou "X-files" des millenials. La saison 3 est plus sympa que la 2nde, mais peut-être trop conventionnelle (pas de prises de risques). Par contre, les références omniprésentes aux eighties sont toujours aussi délicieuses, malgré un placement de produits parfois un peu trop appuyé. A voir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le meilleur c'est son reportage culte "On a infiltré la commission européenne" et "Mes excuses à la commission européennes"

Tu nages en plein Georges Orwell et tu frottes les yeux pour savoir si tu rêves ou bien si tu as bien devant tes yeux des fonctionnaires payés une fortune pour cracher tout ce ramassis de saloperies.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, la commission européenne, j'avoue je me suis régalė... :ohyeah:

 

Et justement là on est en plein dans "l'ideologie" de type comme E. Bernays (mon chouchou, le pere de la publicitė moderne) du : "On est une democratie mais les gens sont trop cons pour décider par eux meme, du coup on prend les décisions a leur place et on se debrouille pour leur vendre l'idée que c'est la leur"... ou comme l'a tres bien exprimé les inconnus dans leur gag sur les publicitaires "ils ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais ils ne faut pas oublier qu'ils le sont".

On avait mot pour mot ca dans la pub Microsoft avec le slogan "moi je suis PC et windows 7 c'etait mon idée". (La bonne blague : alors qu'a moins d'etre sous Mac ou Linux qui sont tres minoritaires... windows tu est obligé de te le coltiner a cause de la compatibitė des logiciels).

Et ces mondes bourrés d'elements de langage et de methodes dignes héritieres des "medecine show" du far west, que cela soit du marketing, du management, du developpement perso ou de la communication publique (dont la propagande politique fait integralement partie que l'on soit sous un regime democratique ou autoritaire ) sont intimement liés les uns aux autres...

Le meilleur des mondes ! Quelle epoque formidable où l'on fabrique l'opinion publique !

Et autant dire qu'avec ces gens là, la rigueur et l'objectivité scientifique passe a la trappe, quand ca les arangent ils sont dans le sophisme et le biais grossier, le revisionnisme s'ils le peuvent, la théorie pseudo scientifique foireuse (la psychanalyse entre autre), la manipulation orwelliene du réel et voire meme du langage... 

Edit:

Mais l'on a encore droit a l'information et a la liberté d'expression, bref on a encore le droit de regarder autre chose que TMPC, Quotidien ou BFMtv ...alors cultivont notre culture, nos esprits critiques, notre moderation et notre libre arbitre plutot que de voter LREM/RN et d'ainsi ceder et se vautrer dans la peur et la betise aux elections comme les européenes... et d'avoir un mec comme Trump au final...

Edited by axel faure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il y a plusieurs séries intéressantes donc celles-ci:

https://www.netflix.com/title/80117803?s=a&trkid=13747225&t=cp

"Comment élever un super héros"

 

 "Top Boy" sur Netflix ?

https://www.netflix.com/title/80217669?s=a&trkid=13747225&t=more

 

 "KENGAN ASHURA" sur Netflix ?

https://www.netflix.com/title/80992228?s=a&trkid=13747225&t=more

 

 "Another Life" sur Netflix ? 

https://www.netflix.com/title/80236236?s=a&trkid=13747225&t=more

Et pour finir: 

"Les 100" sur Netflix ?

https://www.netflix.com/title/70283264?s=a&trkid=13747225&t=more

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Quelqu'un a maté "le voisin"? C'est une série netflix Espagnole, tirée d'une excellente BD que je viens de m'envoyer. Si la série est à la hauteur du bouquin, il faut foncer! Il s'agit de l'histoire d'un gars qui découvre que son voisin est un super héros malgré lui (une soucoupe est tombée sur sa maison et un alien lui a refilé ses pouvoirs avant de mourir). Sauf que le gusse est un gros branleur loser qui peine à garder son identité secrète... secrète! La BD est vraiment top, on ne voit quasiment aucun combat et s'attarde sur la vie "civile" et l'après combat (et le gusse déguste!).

Link to comment
Share on other sites

Watchmen, très bien.

Vu récemment et également excellent : Succession. Il y a quelques petits temps morts dans la saison 1 mais ça passe, et la saison 2 est super dense. Il faut juste accrocher aux personnages, tous odieux à leur façon, mais c'est ça qui est bon

Link to comment
Share on other sites

Y'en a qui regardent (ou on regardé) la série "l'Effondrement", (qui je crois a déjà été diffusée sur Canal+) dont un épisode sort chaque moins sur Youtube ?

Car je viens de terminer le 4e épisode, et tout comme les 3 premiers j'ai trouvé ça vraiment à chier.

Or quand je lis les commentaires sous la vidéo j'ai l'impression d'être devant une des meilleures séries française jamais pondue... du coup je me questionne.

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gaille a dit :

Y'en a qui regardent (ou on regardé) la série "l'Effondrement", (qui je crois a déjà été diffusé sur Canal+) dont un épisode sort chaque moins sur Youtube ?

Car je viens de terminer le 4e épisode, et tout comme les 3 premiers j'ai trouvé ça vraiment à chier.

Hors quand je lis les commentaires sous la vidéo j'ai l'impression d'être devant une des meilleures séries française jamais pondue... du coup je me questionne.

 

C'est pas contradictoire, vu le niveau général des séries françaises, que la meilleure atteigne le niveau nul à chier c'est déjà un bel effort :lol:

 

 

Je plaisante, y'en a des (presque) bien.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...