Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Ben t'as vu quoi déjà ? (j'ai pas mémorisé toutes tes interventions sur le topic ^^)

Narcos. Je viens de faire la saison 3, c'est plutôt pas mal.

Fargo. J'ai fait S1 et S2, j'ai vraiment adoré. La S2 je me suis endormi à chaque fois au 1er épisode par contre...

Je viens de commencer Gomorra, j'ai vu 3 épisodes, ça semble être une bonne série. Par contre impossible de trouver les épisodes en vost (uniquement vo ou vf), et comme je parle pas italien je me les suis fait en vf et franchement comment les doublages sont trop nazes c'est vraiment abusé... ça me gâche un peu le truc.

Et avec ma chérie on a commencé The Deuce : je conseille (réalisateur de The Wire et Treme, j'en dis pas plus). Bon par contre pareil c'est la galère pour trouver les épisodes. Le 5 est sorti mais je le trouve pas en vost :/

Et on attend avec impatience la S2 de Stranger Things aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Ha oui Stranger Things et Walking Dead vite vite....

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Je ne sais plus quoi regarder. Je voudrais une série sur 2 ou 3 saisons maxi, déjà terminée parce que les séries à rallonge bof. Une idée? A vot bon coeur m'sieur dames!

Je commence tout juste «Mindhunter » http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20143.html j’aime beaucoup le genre, après à suivre...             1 saison dispo pour l’instant par contre.

Sinon une très bonne série terminée (époque prohibition), par contre 5-6 saisons mais qui se bouffe très vite « Boardwalk Empire » http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4531.html

Après une bonne série terminée en 2-3 saisons je vois pas trop...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Mindhunter est effectivement très bien : la naissance dans les 70s au sein du FBI d'une cellule essayant de comprendre la logique des serial-killers en pratiquant des interviews enregistrés, aidé par des psy et sociologues. Les killers interviewés ont réellement existé et sont pour la plupart smart, on est loin d'un Francis Heaulme fini à la pisse.
La petite amie du héros étant doctorante en socio, ça permet de placer quelques références culturelles : Durkheim, Goffman , etc
La réalisation est impec, 4 épisodes réalisés par David Fincher. ( la ressemblance du jeune gars du FBI avec le psychopathe Emmanuel Macron  peut être perturbante pour le public français ^^ )

Edited by reynhart
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, reynhart a dit :

Mindhunter est effectivement très bien : la naissance dans les 70s au sein du FBI d'une cellule essayant de comprendre la logique des serial-killers en pratiquant des interviews enregistrés, aidé par des psy et sociologues. Les killers interviewés ont réellement existé et sont pour la plupart smart, on est loin d'un Francis Heaulme fini à la pisse.
La petite amie du héros étant doctorante en socio, ça permet de placer quelques références culturelles : Durkheim, Goffman , etc
La réalisation est impec, 4 épisodes réalisés par David Fincher. ( la ressemblance du jeune gars du FBI avec le psychopathe Emmanuel Macron  peut être perturbante pour le public français ^^ )

:D

Ha oui j’aime beaucoup le genre, l’ambiance, très bonne série. Merci pour le synopsis... et j’ai bien ri...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mindhunter est top: le duo de flics est étonnant, c'est bien réalisé, bien joué...

Stranger things: la magie de la première saison n'a pas fonctionné pour la deuxième saison: j'ai trouvé le scénario confus. On a quitté l'esprit goonies - ET, pour tomber dans un long téléfilm de mauvaise facture. 

Link to comment
Share on other sites

Thirteen

5 épisodes, donc parfait pour celles et ceux allergiques aux multiples saisons.

Série made in UK, diffusée sur France2. 

Une jeune s'échappe de chez son ravisseur, après un calvaire de 13 ans.

Forcément son retour est compliqué, pour elle et son entourage. L'enquête pour retrouver son bourreau est également compliquée.

Les personnages sont intéressants car s'ils sont  très "archétypes" au début leurs failles et apparaissent au fur et an mesure de l'enquête.

Une jolie pépite ramenée par France 2, comme les 3 saisons de Broadchurch.

Nobel

Série danoise disponible sur Canal+ à la demande.

8 épisodes.

Un tranche de vie mêlant politique, gros sous et guerre en Afghanistan.

On suit les péripéties d'un couple : lui membre des forces spéciales danoises, elle membre du gourvernement.

C'est bien fait, prenant. J'ai regardé les 8 épisodes d'une seule traite !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de commencer Snowfall.

Diffusée par C+ cette série parle du traffic de cocaïne aux USA début 80's.

On a la vision d'un petit vendeur d'herbe issu des quartiers noirs qui s'essaie à plus gros et aussi de celle d'un agent de la CIA qui fait rentrer de la cocaïne aux USA pour financer une milice sud-américaine luttant contre le communisme.

La plongée dans l'abîme de ces deux personnages est captivante, j'ai regardé au moins 4 épisodes d'une traite, en commençant le premier assez tard dans la soirée.

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end, j'ai regardé 6 épisodes de la saison 1 de 11.22.63, d'après un roman de Stephen King avec James Franco, j'ai tout de suite bien accroché. 

Je vais laisse lire le synopsis :

"Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait..."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop de fatigue, trop d'alcool.....

je voulais écrire "deux".

 

Le premier épisode de 22.12.63 est pas folichon c'est vrai. Mais ensuite c'est top.

Pour les gamers qui ont aimé Mafia 2, attention aux yeux et aux oreilles, je me suis senti dans le jeu avec la BO, les bagnoles, les décors, les costumes, etc.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars laissez tout tomber et mettez-vous à Dark (j'espère que c'est compris :wink: )

Blague à part je trouve que c'est vraiment cool, une espèce de Stanger Things à la sauce Gus Van Sant, c'est assez suffocant et malsain comme atmosphère je n'arrive pas à en décrocher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...