Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

The Expanse, série de sci-fi plutôt réaliste, ça devrait plaire aux amateurs du genre.
C'est étonnant de justesse à tout point de vue, personnages bien écrit et bien joués, un scénario béton et des mondes cohérents, des pointes d'humour pince-sans-rire qui évitent une ambiance trop sérieuse. La violence est distillée à petite gouttes mais peut être assez crue, bref c'est une série pour adultes et ça fait plaisir.
Pour ne rien gâcher les fx sont vraiment pas mal pour une série qui n'a pas l'air d'avoir un budget énorme.

Série pas prétentieuse mais à l'aune de ses ambitions, très réussie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai binge-watché les 3 premières saisons de Sherlock, c'est génial comme série je trouve, pas encore commencé la saison 4.

Autrement Fargo Saison 3 je m'endors à chaque épisode... je trouve les 2 premières bien plus intéressantes, même si les personnages de la saison 3 sont bien barrés aussi.

Une très bonne découverte que 13 Reasons Why qui aborde un thème plutôt délicat (le harcèlement à l'école, le suicide...), de prime abord on dirait une série pour ados mais c'est pas du tout le cas.

Commencé Archer Saison 7 mais en VO cette fois (pas encore dispo sur Netflix).

J'ai vu que F for Family saison 2 était dispo sur Netflix, j'avais trouvé ça assez marrant donc à voir ce que donne la S2

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu le premier Sherlock, c'est prometteur.

True detective 2 finalement j'ai bien accroché à partir de l'épisode 4. Trop de temps au début sur l'exposition détaillée d'une vaste magouille à laquelle de toute façon on ne bite pas grand chose de précis AMHA.

Link to comment
Share on other sites

True détective 2, casting de rêve, scénario de merde. Le premier reste une tuerie, dans tout les sens du terme :Just_Cuz_06:

Je suis sur Sense8, un concept étonnant qui change du reste. Mauvais point par contre, ils viennent d'arrêter la série, pas de saison 3 du coup.

Link to comment
Share on other sites

13 reasons why: je regarde pour répondre à une demande de mes gamines, mais j'accroche pas. C'est plus lié à la structure narrative qu'au thème. Et puis les séries US avec des ados de 25 ans ça fait toujours bizarre!

Le bureau des légendes 3: pour moi on est en deçà des deux premières saisons, mais ça reste de très bonne qualité, des personnages complexes, tout comme l'intrigue de haut vol.

Link to comment
Share on other sites

Yop! Pour avoir suivi le fil, j'ai démarré Westworld. En effet, c'est assez slow et beaucoup de tiroirs mais ça ne me déplait pas. Et surtout, il n'y a pas 1300 plans/minute, ce qui permet de bonnes scenes. Les cut/cut/cut/cut j'en peux plus perso... Dommage de s'arreter au 4 car le boob level monte méchamment dans le 5 lol

Sinon la saison 3 de Better Call Saul se termine biento :) Je démarrerais ça après Westworld.

Link to comment
Share on other sites

Better Caul Saul je suis sur la saison 3, j'aime vraiment beaucoup ! En grand amateur de Breaking Bad, le fait que les personnages et le contexte antérieur à l'intrigue du début de la série se dévoilent de plus en plus c'est ultra savoureux ! C'est le même sentiment qu'en SF quand un bouquin raconte des trucs qui se sont passés bien avant les précédents tomes et que plein de connexions apparaissent petits à petit.

 

Sinon, J'ai gobé la nouvelle saison de House Of Cards, que j'apprécie toujours autant. Cynique, complexe et incertain ... et Kevin Spacey toujours aussi parfait dans son rôle. Pour ceux qui ont aussi fait une boulimie jusqu'au dessert :

Révélation

"My turn !" ... Petite question qu'on se posait avec des potes : à votre avis dans la prochaine saison Claire va nous causer plus ? Et Francis ? (On a senti la transition un peu, avec Francis qui nous cause moins dans cette saison et Claire qui nous fait comprendre qu'elle nous observe/snobe). Ma projection à 2 centimes :

  • Claire va toujours avoir des doutes sur nous donc au max distiller deux-trois trucs, voire même nous donner des fausses infos pour nous tester comme un collaborateur potentiel lambda, voir si ça fuite, etc. Jouer avec nous à la sauce manipulation/politique en somme.
  • Francis va lui se mettre à douter plus de nous : il nous a dit qu'il veut la tuer si elle le met à l'écart, et c'est bien parti pour être le cas. Vu qu'il se méfie de plus en plus de tout, s'il se fait contrer à chaque tentative de reprendre la main ou carrément de la zigouiller, je le vois bien nous prendre en grippe.

 

Edited by Muad
Clarté du propos :)
Link to comment
Share on other sites

La dernière saison de Better Call Saul je la trouve d'une mollesse... il ne se passe absolument rien ! A part peut être depuis le dernier épisode (celui de mardi dernier) et encore... bref, je reste sur ma faim, les premières saisons étaient meilleures.

Fargo saison 3, autant le début j'avais du mal mais la fin s'annonce épique ! Et puis la réalisation est juste incroyable pour une série.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...