Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

High Maintenance:

Une série qui parle d'un dealer d'herbe qui livre ses clients New Yorkais à vélo.

La drogue n'est qu'un pretexte pour montrer des tranches de vies très touchantes de ses clients. La série est super méga bien écrite, ne tombe jamais dans le cliché.

Cela parle de comment les autres peuvent être une drogue. Pour le meilleur comme pour le pire. Ça parle de résiliance, de dépression, de bienveillance.

C'est d'une justesse boulversante. Bref je conseille.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le casting de True Detective est top, cependant je ne retrouve pas l'ambiance du premier ( c'était pas le but du réalisateur, je sais bien, mais bon ). Pour moi on ne retrouve pas le fil conducteur de la première saison et les différentes pistes qui sont pour l'instant mises de coté semble il.

Ca reste très bien, mais je reste sur ma faim du coup, probablement trop d'attentes de la première saison...

Fini Hannibal, au moins pas de saison a rallonge et du coup globalement c'est du lourd.

Fini aussi Sons Of Anarchy.

J'ai vu un certain nombre de séries nordiques qui sont pour la plupart excellentes, mais pas trop connues.

The Fall a repris, mais j'espère que ça sera moins prévisible que la 1ère saison :D

Link to comment
Share on other sites

True Detective je confirme ; 2 saisons indépendantes, 2 ambiances différentes, j'ai pris 2 claques. Dans cette saison 2, certes le jeu d'acteur et les (mises en) scènes d'action, l'aspect psychologique des personnages sont travaillés et prenants, mais je suis soufflé par ces plans aériens de la ville, de nuit notamment, et le réseau routier gigantesque : superbe et effrayant à la fois. Cette ville est un personnage, ou une plaie. Quant à la musique elle est top. Encore un petit bijou HBO. Pas de saison 3 prévue...(enfin c pas clair)

Je compte me refaire SOA un de ces 4. Avant cela je pense attaquer The Killing, j'en ai entendu du bien, à voir.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

The Killing, c'est excellent !

Par contre, attention, un détail très très important, c'est l'adaptation US/Canadienne de la série Danoise "Forbrydelsen", et du coup les acteurs, l'ambiance et le reste... c'est assez différent !

Et gare si tu passe de la saison 1 "originale" a la saison 2 "US", j'ai tenté, et j'ai vite changé d'avis :lol2:

Attention, les 2 sont sympa, c'est juste que je te conseille de regarder le pilote des deux séries, pour savoir laquelle te correspond le mieux. Je préfère l'ambiance de l'originale, mais ça se discute.

C'est tellement sympa d'avoir des trucs qui ne sortent pas tous du même studio de prod, avec des décors et une ambiance qui change la donne. Ils n'ont pas les mêmes moyens, mais du coup ils misent beaucoup sur ces derniers points en insistant bien sur le scénario. Quelquefois des acteurs avec une bonne bio participent aussi.
Wallander aussi est sympa.

Forbrydelsen,_DVD.jpg

Idem ambiance nordique, policier, triller etc : 100 Code

254039.jpg

Sinon Fargo aussi est excellent.

Link to comment
Share on other sites

Le casting de True Detective est top, cependant je ne retrouve pas l'ambiance du premier ( c'était pas le but du réalisateur, je sais bien, mais bon ). Pour moi on ne retrouve pas le fil conducteur de la première saison et les différentes pistes qui sont pour l'instant mises de coté semble il.

Ca reste très bien, mais je reste sur ma faim du coup, probablement trop d'attentes de la première saison...

Fini Hannibal, au moins pas de saison a rallonge et du coup globalement c'est du lourd.

Fini aussi Sons Of Anarchy.

J'ai vu un certain nombre de séries nordiques qui sont pour la plupart excellentes, mais pas trop connues.

The Fall a repris, mais j'espère que ça sera moins prévisible que la 1ère saison :D

J'avais eu le même ressenti avec Fargo, et ça m'avait un peu dérouté cette histoire complétement différente entre la saison 1 et la 2. On prend ses repères avec les personnages de la 1, et puis dans la deux, tout repart à zéro ou presque. Suis pas fan du principe même si les deux étaient vraiment sympa à regarder.

Par contre, j'ai décroché de Vikings à la saison 3, trop basique et sans surprises.

Link to comment
Share on other sites

The Killing, c'est excellent !

Par contre, attention, un détail très très important, c'est l'adaptation US/Canadienne de la série Danoise "Forbrydelsen", et du coup les acteurs, l'ambiance et le reste... c'est assez différent !

Yep, excellent The Killing!

PAreil avec "Akta människor" aka "Real Humans" la version nordique est mieux goupillée je trouve

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Avec madame on a commencé la saison  5 de GOT. On n'est pas déçu, on y retrouve les ingrédients habituels qui nous plaisent.

Juste avant on a vécu de bons moments avec Jour Polaire. Bon casting, bon scénario, cadre à couper le souffle et la BO n'est pas en reste.

Si vous aimez les séries policières foncez, ça se regarde vraiment tout seul.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis dans l'attente de la saison 5 d'Héro Corp une série Française du frère Astier avec un bon petit casting de gens très prometteurs un univers loufoque a souhait, des répliques cultes, un bon scénario (a coté de séries US a plusieurs millions de dollars citées plus haut on est pas dans la même dimension...) bref un super kif

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Viens de finir les deux saisons de True Detective.

 

J'ai bien aimé là 1 (encore qu'un poil standard j'ai trouvé), mais beaucoup plus la 2, ou la force des jeux d'acteurs prend vraiment de l'ampleur.

J'ai envie de voir autre chose que du polar maintenant, qu'est ce qui est sympa ? (vu GOT, Fargo, Bureau Légendes, True Detective, Vikings...), et j'accroche pas Walking Dead.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2017 à 20:31, W-Addict a dit :

Hero Corp j'avais regardé les 2 ou 3 premiers épisodes il me semble, c'est dire si ça date. Je n'avais pas accroché, j'avais le sentiment de voir du sous-kaamelot...

Faudrait que je retente pour voir si mes goûts ont changé.

Pareil, à sa sortie ça faisait projet pas assez mûri à mon goût, vendu sous la marque Astier qui cartonnait alors

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...